J´ai déja donné mon avis sur l´avenir de la X-Box et de la Gamecube en Europe. Ces consoles risquent d´être fortement dominées par la PS2.
1- Elles sortent beaucoup trop tard, dans une période creuse.
2- La Gamecube passe totalement inaperçue dans les médias généralistes. De plus, l´échec européen de la Nintendo 64 est resté dans toutes les têtes.
3- La X-Box est beaucoup trop cher pour le grand public, seul les gamers acharnées où ceux qui ont pas mal de pognon auront envie de claquer 3000 F dans une console. De plus, Microsoft ne pourra pas envisagé une baisse de prix importante sachant qu´ils perdent déja 700 F sur chaques consoles vendues ( même si ils se rattrapent sur le prix des jeux ).
4- L´Europe est très en-retard sur le réseau ADSL, les diffèrentes consoles ne pourront pas espérer là-dessus pour vendre.
5- La PS2 aura eu tout le temps de prendre une très grande place sur le marché et tout le monde sait que le grand public n´a pas besoins de plusieurs consoles de salons chez soit.
La Gamecube et la X-Box se dirigent donc vers une carrière similaire à la Nintendo 64 en Europe.