CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problémes sur la lecture des DVD...

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
23 décembre 2001 à 16:37:50

J´ai le mediocre lecteur de DVD SONY (Le modele SCPH-30004 vous connaisez ?). En lecture de films le son est trés bas, je suis obliger a mettre le son a fond sur ma TV... Pourtant le son de l´intro Sony Playtation 2 est normal (et même dans l´option jeux que propose ce lecteur de DVD). Il y a une option à mettre ?

Autre probleme, j´ai une TV Brandt 4/3 qui propose le mode 16/9, mais avec la PS2 les DVD lance automatiquement le mode 4/3 (en fait c´est même pas du 4/3 mais le 16/9 avec l´image etirés...) sur ma tv, je suis obligé de mettre ma TV en mode 16/9 manuellement a chaque fois (et c´est chiant à force), alors qu´avec le lecteur DVD (LG) de mon frangin ma TV passe directement en mode 16/9, J´ai essayé de changer les options de lecture mais c´est toujours pareil...

Jay2702
Jay2702
Niveau 6
23 décembre 2001 à 16:52:14

c normal pour le son, pour qu´il soit optimal faut brancher la ps2 avec un cable optique sur un ampli et la je peux te dire que les DVD prenne toute leur ampleur! pour le 16/9 moi g pas ce prob..

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
23 décembre 2001 à 17:00:47

"c normal pour le son, pour qu´il soit optimal faut brancher la ps2 avec un cable optique sur un ampli et la je peux te dire que les DVD prenne toute leur ampleur"....Ouais autant acheter un autre lecteur de DVD...

C´est "normal" t´es sur ???????? Hé ben...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2001 à 17:02:33

Lis la notice, chambou. Tu verras, ca ira mieux.

Jay2702
Jay2702
Niveau 6
23 décembre 2001 à 17:07:22

ben oui c normal, meme pour un lecteur DVD de salon pour que le son soit optimal il faut le cable optique!! moi je te parle bien sur a condition d´avoir un Home cinema, sinon c sur que sur ta télé ca donne pas grand chose, et je c pas si ta vu mais ds les options de la ps2 tu peux regler le son je crois...et puis si t pas content de ta ps2 va la rendre et prend toi un lecteur dvd a la place!

tieco29
tieco29
Niveau 5
25 décembre 2001 à 13:55:32

Salut,

j´ai fait part des même problèmes que toi il y a quelque temps et les réponses furent les mêmes, avec, bien sûr, quelques comique du net pour me dire d´aller échanger ma pS2 pour un lecteur DVD.
etc. Des mecs qui la ramène pour ne rien dire alors que je suis sur que quand il ne sont pas derrière leur écran, ils rasent les murs. Bref, le jeu vidéo est encore un hobbie de gamin et ce forum en fourmille.
A +
TIECO

psyao
psyao
Niveau 10
25 décembre 2001 à 14:34:10

tieco, tu viens de decrire chambourcy !!!

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
25 décembre 2001 à 17:38:12

LinkinPark13 c´est bon j´ai trouvé, mais j´arrivé pas a changer ce putain de "normal" au son, il fallait désactiver l´option que tu dit... Par contre pour la taille de l´ecran, j´ai toujours pas trouvé... l´option ne peut pas se changer pendant la lecture des DVD (4/3, 16/9 reste "bloqué") et en changeant l´option taille de m´ecran dans le menu de la PS2 c´est toujours la même merde...

tieco29, si la fonction principale de ta PS2 est la lecture des DVD video, les "comiques du net" n´ont pas tout a fait tord...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2001 à 17:40:15

Chambou...tu ne pas changer l´option pendant la lecture du film. Change l´option lorsque le film est sur "arret". Si tu mets le film en "pause" ca ne marche pas non plus...

bubu-
bubu-
Niveau 10
25 décembre 2001 à 17:41:41

pov chambou apprend a te servir d´une console avant de la critiquer ! :-d

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
25 décembre 2001 à 17:48:06

Echange ta ps2 contre un lecteur dvd !

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
25 décembre 2001 à 17:58:43

Ouais... Ou contre une XBox dans qq mois...

bubu- je critique les jx sur PS2 ou les films sur DVD ?

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
25 décembre 2001 à 18:07:16

t´inquiete koopa, j´attend que la GC sorte en europe pour pouvoir choisir entre une version jap ou euro (par rapport au 60 hz et si les jx import passe facilement)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2001 à 18:07:33

Non, achete toi un coffret Fisher Price, j´ai l´impression que tu as du mal avec les nouvelles technologies...

Je plaisante ^^

Tu as resolu ton probleme ?

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
25 décembre 2001 à 18:30:07

Pour la taille de l´ecran non... Ca vient pas exactement de la PS2 (pour une fois lol), la taille je veut la laissé en 16/9 (et je la laisse en 16/9) avec le DVD de mon frangin la TV commute automatiquement en mode 16/9, avec la PS2 il faut que je passe ma TV en 16/9 "manuellement" (avec la telecomande) donc c´est un epu chiant a chaque fois (c´est pour ça quand plein ecran j´ai pas du vrai 4/3 mais l´image en plein ecran en 4/3 elargie), peut etre qu´avec le "vrai" cable peritel, ça marchera (signaux envoyé a la TV...)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy