CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Merci Microsoft !!!

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
20 décembre 2001 à 16:07:57

Source AFP :

"Georges Fornay, Pdg de Sony Computer Entertainment France, a indiqué que le marché de la PS2 allait croître encore, grâce à de nouvelles fonctionnalités de la machine, notamment la connexion en ligne "prévue dès l´an prochain en France".

Sony, qui devra à partir du printemps prochain compter sur les marchés européens avec la concurrence de la XBox de Microsoft et de la GameCube de Nintendo, avait jusqu´à présent refusé d´ouvrir les possibilités de jeu en ligne sur sa PlayStation 2, arguant de la faible diffusion des lignes à haut débit nécessaires pour obtenir un bon confort de jeu."

Sony commence à avouer qu´ils ont peur de la concurrence ? De toute façon que l´on soit anti ou pro-ps2, c´est bien de voir enfin Sony se réveiller !

Faut il aussi espérer que grâce à la concurrence, les éditeurs se bougent le cul pour sortir des bons jeux sur PS2 (contrairement à la PSX) ?

Sinon je trouve ça marrant, les pro-ps2 critiquent toujours la Xbox, trop proche de l´architecture PC ! Alors que la PS2 est en fait en kit (DD, broadband) !!!

De toute façon quel que soit les améliorations apportées pas Sony pour la PS2, celle ça ne rattrapera pas la puissance de la XBox ! A quand le "Super 32X" et "l´expansion pack" pour la PS2 ;)

psyao
psyao
Niveau 10
20 décembre 2001 à 16:20:02

oui c´est vrai que de la concurrence peut faire du bien,..........mais du mal aussi...

et la xbox ressemble plus a un pc que la ps2 !! tu ne peux pas dire le contraire !! ok, la ps2 a un dd, un clavier, une souri,... mais compare un peu l´interieur des 2 bébêtes !!

jmb74
jmb74
Niveau 10
20 décembre 2001 à 16:51:07

Oui j´allais le dire : dans une XBox tu trouves des elements directement issus du PC (processeur, carte graphique, couche DirectX), c´est pour cela que l´on fait l´analogie entre XBox et PC. Ce n´est pas forcement pejoratif, disons qu´il y a moins de recherche que sur la PS2 et son EmotionEngine qui n´existe nulle part ailleurs.
PAr contre les bons jeux sur PS2 on en a tellement en cette fin d´annee qu´on n´arrive pas a tous les acheter! Et l´annee 2002 promet d´etre pire! Alors ouvres un peu les yeux.. :-)
Pour l´acces au jeu online, la discours de sony reste tres coherent pour l´europe : les acces haut-debits sont encore tres minoritaires!

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
20 décembre 2001 à 17:32:18

Pour le Haut débits avec France Télécom vous repasserez dans 5 ans.

BBob
BBob
Niveau 10
20 décembre 2001 à 17:41:08

Faut arrêter un peu avec les "Xbox=PC"... Une puce est une puce, ce n´est pas elle qui définit une architecture. Savez vous seulement quelles sont les propriétés du bus de données de la Xbox ? Et celle de sa mémoire ? En y regardant bien, la Xbox est autant une console que la PS2 ou les autres machines actuelles. On ne fabrique pas un PC en mettant dans la même boîte un Pentium et un chip graphique, ce sont les connexions entre les composants qui définissent un PC.

MorningL
MorningL
Niveau 10
20 décembre 2001 à 17:43:56

J´ai le haut-débit avec France Telecom depuis et ça speed bien, les déconnexions sont assez rares.
De plus les prix sont corrects.

Pour Chambourcy pas vraiment de commentaires sauf que les bons jeux sur PS2, ils sont déjà là. Mais étant donné que tu dénigres la console, il est normal que tu ne sois pas au courant.
Essaie juste de parcourir les sites de jv tu trouveras plein de choses intéressantes.

jmb74
jmb74
Niveau 10
20 décembre 2001 à 18:03:25

Oh flute, moi mechant pro-PS2 j´ai vexe le pro-XBox que tu es.. :-)
On disait juste que la XBox s´apparente plus au PC que la XBox, mais on sait tres bien que certaines choses (transfert bus memoire) ont ete optimisees.
Le disque dur on l´attends pas desesperement, on en a pas encore besoin pour jouer! C´est bien l´essentiel nesspas..
Sony se fout de notre gueule? En proposant le disque dur en option? Boaf, non, je ne crois pas. Qui en voudra le prendra, on ne se sent pas obliges.
Quant a la connexion internet, Sony va a la vitesse d´implantation du haut-debit : lentement. Sony n´y peux rien si les operateurs telephoniques ne sont pas presses de le democratiser.

jmb74
jmb74
Niveau 10
20 décembre 2001 à 18:05:07

Oh flute, moi mechant pro-PS2 j´ai vexe le pro-XBox que tu es.. :-)
Euh je voulais dire "la XBox s´apparente plus a un pc que la PS2" bien sur..
J´ai d´ailleurs souligne dans mon 1er message que ce n´etait pas pejoratif, faut arreter de monter sur ses grands chevaux :-)

BBob
BBob
Niveau 10
20 décembre 2001 à 18:47:02

"On disait juste que la XBox s´apparente plus au PC que la XBox, mais on sait tres bien que certaines choses (transfert bus memoire) ont ete optimisees."

Mais c´est là l´essentiel ! Quels sont les goulets d´étranglement des PC ? Ce sont les standards que l´on est obligé de respecter au niveau des échanges de données (ports PCI, AGP,...), histoire que l´on puisse bidouiller le hardware en remplaçant une carte par une autre, par exemple. Le syndrôme du PC c´est des processeurs puissants et des bus de nains vieux de 10 ans au moins. Un peu comme un moteur Ferrari avec une injection de 4L.
La Xbox fait comme toutes les autres consoles, elle a un hardware à jour sur tous les points (et pas uniquement sur les processeurs, comme les PC), et dispose d´outils logiciels spécifiques à son hardware. Il s´agit donc d´une console, point final.
C´est quand même pas si difficile à comprendre.
De plus la plupart des consoles jusqu´à présent ont utilisé des processeurs déjà existant dans l´industrie, ce n´est pas pour autant que ce ne sont pas des consoles.

APS2M
APS2M
Niveau 8
20 décembre 2001 à 19:43:05

C´est tout ce que t´as trouvé comme pirouette pour t´en sortir jm ?

psyao
psyao
Niveau 10
20 décembre 2001 à 20:31:40

ha oui, le golmon plus haut qui est tout fier parce k´il aura le dd directement en achetant la xbox. ouaip, ben pense bien que tu devras t´acheter un truc pour lire les dvd ! et franchement, moi je suis plus interesser par un lecteur dvd que par un dd !!!

jmb74
jmb74
Niveau 10
20 décembre 2001 à 21:27:41

Une pirouette? Pour me sortir de quoi? Je ne comprends pas bien ton allusion APS2M. Je ne sais même pas si c´est bien clair dans ton esprit d´anti-PS2 notoire..
Bbob, je n´ai pas dit que la XBox n´était pas une console, juste que certains de ces éléments me font penser à ceux d´un PC. Point final. Bon, on va pas recommencer une polémique PS2 vs XBox non?

Maglazar-HKS
Maglazar-HKS
Niveau 7
20 décembre 2001 à 21:36:50

ce ke vous avez pas compris enfin g pas tout lu corrigez moi si vous l´avez deja dit
c´est que la xbox=un peu pc pas acause dd et modem mais plutot =un peu pc a cause de sa plateforme de developpement : le direct X (tien ca pas pareil sur pc !) voila pourkoi on dit ca sinon la ps2 utilise une autre architecture proche du system 246 des bornes d´arcades
voila qui eclaircira votre flou...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy