Ca y est,j´ai terminé le fameux Devil May Cry.Hier soir,22h.Mon petit frère a la trouille car je rentre dans la salle du dernier boss Mundus.Un géant de pierre me reçoit.Quelques minutes plus tard je me transforme en Super Dante et la fight commence.Mes amis quel combat!!!Ce boss est sans conteste le plus redoutable du jeu!!J´ai perdu deux fois!Mais après j´ai réussi,fiu et je me suis barré en hélicopter(après avoir rebattu Mundus,mais bcp plus simple).
Ce jeu est une pure merveille!!!Le sénario qui paraissait sénario-prétexte devient un véritable sénario,notamment avec l´explication du titre du jeu à la toute fin du jeu!!
La durée de vie me parait plus qu´honorable!!J´ai mis 5h50(bon ok,chuis lent,mais j´ai collecté quasiment tous les pouvois).
Ma note:
18/20
Un pur moment de détente et de bourrinage,éclatant carrément Max Payne.Sinon il y a une légère différence:la barre de vie qui se présentait comme une barre de sang vert zigzagante est devenue une simple barre verte...Mais le menu est mieux présenté en revanche....Donc si vous hésitez entre l´import ou le jeu européen,optez pour l´européen(en fait vu que je préfère le 50 Hz sur certains jeux donc DMC....).
Sinon voici mon top 10 des jeux de l´année(vous verrez d´anciens jeux mais qui valent tjs leur classement).
1)Devil May Cry(PS2) 18/20
1)Castelvania:Circle of the moon(GBA) 18/20
3)Sonic Adventure 2(DC) 17/20
4)Jak&(PS2) 16/20(j´ai rabaissé la note,ce jeu est bcp trop simple)
5)The legend of Zelda:Ocarina of time 19/20(il a une meilleur note mais je le mets en 5e car il date.Cette note est celle qui est gravée dans mon coeur)
6)The Legend of Zelda:A link to the past 20/20(magnifique,comme OOT pour le commentaire)
7)Shenmue II(DC) 15/20 Superbe mais parfois chiant
7)GTAIII(PS2) 15/20
9)Mario Kart(GBA) 14/20
10)Crash Bash(PSone)13/20
Voilà,sur ce,@ +!