CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le RPG PS2 des Royaumes Oubliés.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
17 décembre 2001 à 15:04:56

Bubu, tu me rassure alors :)
C´est peut-être parce que je ne suis qu´au début du 3eme acte que les objets trouvés sont un tantinet pouillaks.

Kero... tu me saoule avec ton baldur junior.
Je pense être objectif dans mes explications.
Je me suis plongé dans l´univers Baldur bien avant que les pc n´existent. Oui, Baldur ps2 est différent de l´adaptation pc, et heureusement, il n´y a qu´un crétin pour souhaiter un simple portage sur un support qui n´a rien à voir. En passant sur Console, la licence Bladur a saisi l´occasion de rendre le jeu plus riche en terme d´action et d´ambiance, et délaissé des aspects ´gestion´ qui n´auraient pas été à leur place sur le pad.
J´aurais rêvé d´avoir un jeu hyper long et hyper respectueux des règles de D&... ce n´est pas le cas: pas de création de persos, des pv qui se régénèrent, un pool mana, etc...
Je n´aurais pas pu rêver d´une si extraordinaire reconstitution du monde: des cadres hyper variés et magnifiques, des créatures merveilleusement modélisées et aux comportements si réalistes.
Baldur´s Gate Dark Alliance est une nouvelle approche du Jeu de Rôle de Gary Gigax... c ce que les gens qui croient faire du jeu de rôle sur ordinateur ou sur console appellent: un rpg, tant en terme de contexte qu´en terme de présentation des missions.
Normalement, les amoureux des Royaumes Oubliés seront fan du jeu ps2.

Fushan, pour revenir a des choses concrètes après cette enième digression:
Non, on ne peut pas améliorer ni enchanter les équipements.
Si la vitesse d´attaque varie, ce n´est franchement pas très sensible... je n´ai pas l´impression de taper mon vite avec mon épée longue.
Je suis passée de 13 à 20 en force (grace aux anneaux f+3) et les espadons me sont toujours interdits, ce n´est donc pas une restriction due à la force. A coté de ça, ma magie opère même avec une armure de plate sur le dos.
Les armes peuvent avoir l´un des trois pouvoirs suivants: destruction, feu, glace... mais je ne suis pas sur de l´impact qu´ils ont, outre le fait que les dommages sont boostés... si, une chose: les armes de feu s´enflamment à l´approche d´un adversaire... on n´est jamais pris par surprise.
J´ai noté que les scores critiques sont plus nombreux avec certaines armes (conformément aux règle D& 3e ed.), mais nous ne disposons pas à l´écran de stats pour quantifier cela. :(
Enfin, on a la possibilité de sélectionner un équipement de contact et un équipement d´attaque à distance pour passer de l´un à l´autre très facilement.
Enfin, comme l´a dit bubu, les armes ont toute un enchainement... quand on le maitrise bien, on se met à parer à la fin de chaque enchainement.

Ce qui est dommage, c´est le manque de transparence sur les systèmes du jeu.
De manière général, on a l´impression d´être dans un ´moule´, ça semble délibéré pour faciliter la prise en main de ce jeu, c vraiment LA lacune de ce jeu à mon avis.

romaxx
romaxx
Niveau 8
17 décembre 2001 à 15:17:53

kel poete choco!!!!!!!C trop bo...g la larme a l oeil.....!!!!!!

put1 je dois enkor attendre ma paye......pour pouvoir acquerir cette beaute.....!!!!! ca va etre longuet!!!!!!!

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
17 décembre 2001 à 17:55:04

Les armes ayant des pouvoirs de glace ont un \% de chance de glacer l´ennemi... ça ne dure pas, mais ça offre 2 avantages:
1- l´ennemi est momentanément immobilisé
2- un coup supplémentaire le brise en petits blocs de glace...

Toutes les magies de glace sont donc particulièrement utiles à deux joueurs.

Romaxx... tu ne seras pas déçu ;)

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
17 décembre 2001 à 18:09:34

Eh ZeFakeChocobo(?)je déteste les longs posts,mais là tout est raconté de manière splendide,tu sautes des lignes,bref c´est exellent comme post.Merci bcp msieur cobo.Tu me donnes envie de prendre le jeu!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable