CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durée de vie des jeux : nintendo aussi ?

kobold2
kobold2
Niveau 10
13 décembre 2001 à 12:23:34

Attention, grosse rumeur!
j´aime pas propager des rumeurs mais celle là est plausible vu la situation actuelle du marché...

nintendo a toujours eu la réputation de faire des jeux longs dont on ne pouvait pas voir le bout avant de nombreuses heures de jeu. les exemples ne manquent pas entre les mario, les zelda, les banjo...

mais ils font de plus en plus figure d´exception : la majorité des jeux se terminent en moins de 20h actuellement.
et il semble bien que nintendo va suivre la tendance, comme l´indiquerait le magazine NGC de décembre :
"We can reveal that Zelda GameCube is just one part of a bold new Nintendo strategy - a strategy that will see the company move towards creating much shorter, simpler games. The days of grand Nintendo epics, years in development and overflowing with 60-or-so hours of play, are over..."

en gros, le prochain zelda serait aussi touché par ce mouvement...mais aussi les mario, starfox et tous les prochains jeux de la société!

l´avantage c´est qu´il y aura plus de jeux, plus soignés graphiquement, techniquement...
mais les fans vont-ils apprécier? finir zelda en 15h, bof...

au fait, si je poste ça ici, c´est qu´il y a sur le forum ps2 une polémique sur la durée de vie des jeux depuis quelques temps. apparamment, c´est juste un signe de ce qui nous attend...

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
13 décembre 2001 à 16:20:51

Oui mais c pareil sur Xbox aussi,Halo,je l,ai bien fini en 12h moi.....

Ya du monde qui critique la durée de vie des jeux ps2,d´accord je peux les comprendre mais ya aussi le meme^probleme sur les autre console et meme (tres souvent) sur PC......

bubu-
bubu-
Niveau 10
13 décembre 2001 à 16:22:11

ouais vive la tendance, pff 12h pour finir halo, c pas bien terrible comme duree de vie, j´espere que baldur est plus long !!

kobold2
kobold2
Niveau 10
13 décembre 2001 à 16:26:14

j´ai entendu dire qu´il fallait 50h pour finir halo! j´me doutais bien que ce serait moins mais je pensais pas que ce serait aussi peu...
pour baldur, j´ai entendu dire qu´il fallait compter 20h pour le finir.

m´enfin, ça ferait ch... que nintendo suive le mouvement...

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
13 décembre 2001 à 16:33:09

50 heur vous etes malade!!!!!!!!

Par contre c vrai que ce jeu est dur,sa il faut que je l´avoue........

Mais 12 heur,que ce soit pour Halo ou MGS 2,c bon si on concidere les jeux qui sont sortie depuis cette été........

(si jai terminer Halo,c surtout parce que un mec qui a déja jouer ma aider)

BBob
BBob
Niveau 10
13 décembre 2001 à 16:44:58

Quelle que soit la console, on ne peut pas accepter ça sans rien dire. Non seulement le prix des jeux a tendance à augmenter, mais les éditeurs en réduisent la durée de vie pour nous en faire acheter plus (c´est comme pour les barrils de lessive : les prix augmentent et y a de moins en moins de lessive dedans. En bref on se fait entuber deux fois !).

Y a des jours où je suis content de préférer les jeux d´arcade, au moins là y a pas de problème de durée de vie, vue que les jeux sont conçus pour qu´on y rejoue encore et toujours, jusqu´à ce que mort s´ensuive (enfin presque ;o) ).

Ca va être le même schéma que pour Soul Reaver : au lieu de faire un grand jeu, on va le couper en morceaux pour en faire plusieurs petits. Mais on va les vendre au prix fort, tant qu´à faire... >:o(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS