Je voulais faire le point sur Devil May Cry, que j´ai acheté aujourd´hui, et que certains hésitent sans doute à acheter après les nombreux messages qu´ils ont lu sur ce forum.
J´avoue que j´ai eu un doute en l´achetant moi aussi, tant certains ont pesté contre la version européenne de ce jeu :
- 50 Hz au lieu de 60 Hz
- un héros lent comme un escargot
- des bandes noires qui diminuent l´image et donnent l´impression que Dante est bossu
- une durée de vie pitoyable
Qu´en est il en vérité ?
Voilà ce que j´en pense :
- pour le 50 Hz, c´est exact, et c´est vrai qu´il est dommage que nous, européens, n´ayons pas le choix du 60 Hz...
- pour la lenteur : peut être que les joueurs qui ont pu jouer à la version import voient une différence, mais je trouve pour ma part que Devil May Cry est vraiment un jeu rapide. C´est même carrément speed. En tout cas, pour ce type de jeu, ça faisait longtemps que je n´avis pas vu un jeu auusi rapide.
- pour les bandes noires : oui, c´est vrai ! Et alors ? Qu´est ce que ça peut bien faire ? Dante est loin d´être "ratatiné" et il a toujours autant la classe. En plus, les bandes ne sont vraiment pas importantes.
- pour la durée de vie : oui, elle ne dépasse pas 8 h pour le finir une première fois.
Et vos jeux de baston, combien de temps faut il pour les finir une première fois ? 20 mn ? 30 ? Ce jeu est un défouloir et peut donc être rejoué comme un jeu de baston. A chaque fois on prend plus de plaisir et on progresse. Et 8 h X 10, ça fait bien 80 h, non ?
En résumé :
OUI, la version européenne nous a été "fourguée" pas Capcom sans le moindre travail (à 419 F). Est ce pour autant qu´il faut se priver de ce bijou procurant un plaisir rare ? NON, car Devil May Cry est et restera une bombe vidéo-ludique, même avec ces quelques défauts vraiment insignifiants.
Allez, courez acheter ce jeu avant la rupture de stock...