Bonjour tlm.J´ai fini le jeu à 100\% hier soir et je vous fais le rapport de ce jeu.Car pour connaitre la valeur d´un jeu,il faut le finir.Sauf que chez Naughty Dog,à 100\%,on nous révèle pas mal de surprise(fins supplémentaires,objets cachés,storyboard,etc...)
Faisons un récapitulatif de la carrière de Naughty Dog:
-1996:Crash Bandicoot.Jeu de plate-forme révolutionnaire mais trop durs pour le grand public.Cependant il sera très bien reçu,ce qui donnera lieu à une suite.
-1997:Crash bandicoot 2.Plus de bonus,plus long et plus faciles que son prédessesseur,c´est grâce à lui que la série se fit définitivement accepter comme une référence.Avec de longues heures de jeux et pour les plus coriaces une warp cachée,le jeu gagnait en profondeur et en durée de vie.
-1998:Crash Bandicoot Warped.L´aboutissement de la série de plate-forme Crash Bandicoot.L´ajout de la possiblité de pouvoirs à Crash révolutionne complètement le jeu.La facilité est revue à la hausse(donc les crash devenaient de + en + faciles)et les graphismes sont au top.Niveaux cachés,ajout d´un 45 diamant(seulement pour les pros),et l´invention des 105\%(niark niark niark,je les ai eu,fufu...).
-1999:Crash Team Racing:LE jeu de kart.Inspiré de mario kart mais 1000 fois plus fun et plus marrant en battle et match entre joueurs.De plus un sénario est intégré(léger).Bref,ce jeu a explosé l´indétronable Mario kart(seulement dans l´esprit de certains joueurs,car des crétins s´abstinent à dire le contraire,tssss).En plus le nombre de persos est énorme(18).
-2000:Crash Bash.Foiré aux yeux de certains,je le considère meilleur que Mario Party(à cause des persos).Cependant,en arrivant à environ 150\% du jeu,on se rend compte que le jeu n´était pas terminé!!!!!!!!Un copain et moi sommes arrivés au même stade et un niveau très caché refuse d´être débloqué.Bref un bug dans le jeu,très très décevant.Cependant le jeu reste exellent.
-2001:Project Y(premier nom):Jak and Daxter:on en vient à cette nouveauté...Entièrement en 3D,le jeu est d´une beauté surprenante,écrasant graphiquement Luigi´s Mansion(si,si je vous assure).CEPANDANT,et ça c´est indéniable,l´aliasing est assez courant...Sur des escaliers!!Un comble!Mais rien de bien méchant.Mais là où le jeu déçoit,c´est que malgré son fun énorme,à peine 8heures suffisent à venir à bout des 100\% du jeu...De plus,à 100\%(vous devez avoir tous les oeufs du jeu),on a que dalle!!!!!!!Juste une petite scène de fin ou Jak et Daxter´ avec la fille et le sage ouvre une porte les menant devant une lumière et disent:´ whow c magnifique ´.
Non mais on se fout de qui là?!!Le jeu est d´une simplicité navrante en +.Mais les mondes sont extrêmement réussis(surtout le village eneigé)et malgré une durée de vie très courte,le fun est omniprésent.
Par contre,si vous faites parti de ces habitués des jeux de plate-forme(comme moi koi),on ne peut s´empêcher de penser qu´on a joué toute sa vie à ce jeu.Je m´explique,si on analyse la structure du jeu,il est décomposé en les jeux suivants:Pandémonium,Rayman version 3d,Banjo-tooie,Mario 64 et bien sûr Crash Bandicoot(70\%M des mouvements des héros sont calqués sur ceux de crash).
Bref,ma note:
15/20 Un exellent jeu,bourré de qualité,mais trop banal,sans sénar et copié sur d´autres hits.Et puis cette humour de Daxter fait rire rarement(ou alors on se force).
Les notes que je donne aux autres jeux de plate-forme:
-Banjo-Tooie:13/20
-Mario 64:16/20
-Zelda:ocarina of time:19/20
-Crash Bandicoot:17/20
-Crash Bandicoot 2:18.5/20
-Crash Bandicoot 3:18/20
-Crash Team Racing:16/20
-Crash Bash:13/20
-Mario Kart 64:12/20
-GTAIII:15/20
Prochain test:Devil May Cry,que j´aurai demain,donc je le testerai samedi ou dimanche.
Salut Unbreak !
Bon apparemment J& ne t´aura pas resiste longtemps...DMC ca risque d´etre uen autre paire de manche...si tu veux finir toutes les missions en rank S dans tous les modes...
Zelda et Mario Kart, des jeux de plate-forme ??
gta3 un jeu de plate-forme ![]()
OUPS!!!!Dsl,ct les jeux dont je voulais vous passer les notes et qui se regroupent dans un genre commun(à part GTAIII,mais lui c parce que c un jeu récent).
Pour J&,c parce que c un jeu de plate-forme qu´il m´ apas duré longtemps(je l´ai eu samedi).
Bon,pour DMC,je v commencer demain et je c que ça va être dur,héhéhéhé...
Banjo tooie 13/20!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
En effet UnbreakabLe, tu as fait une petite erreur dans ton texte tu as mis un 13/20 a banjoo tooie. Pense vite vite a corriger cette erreur ou plutot cette faute de frappe.
Mais t inquiete, ça arrive a tout le monde de faire ces fautes de frappe tellement on ecrit vite !
Mais mettre un 13/20 a banjo alors que tous les mags lui mette un 16 minimum, ça serait de la folie !!
Unbreak je te trouve un peu dur avec Mario Kart, quand meme...12/20 c´est severe.
une facilité navrante...
comment vous faites?!
en 6h, j´ai fait 27\% du jeu.
je vous soupçonne d´être des forcenés maniaques de la course au jeu parcouru le plus vite possible pour frimer auprès des copains sur les forums.
Ne le prend pas mal, Unbreakable, mais ça ressemble à un sport que de revenir le lendemain en disant ´j´ai fini tel jeu´.
Moi, 27\% en 6h, et non, je ne suis pas un handicapé moteur.
Je te ferai juste remarqué que ce n´est pas naughty dog qui a fait crash bsh mais s´est le studio qui a fait crash 4
On se fait vieux choco, voila tout...on a le double de Unbreak, on a plus les meme reflexes ^^
Tu sais que a partir de 28 ans on commence deja a perdre des milliers de neurones par jour ?
argh le jap arrete, je commence ma cure de DHEA demain ! :o)
arf, ptdr Fushan ^L^
Dans quelques années, je serais bon à jouer à Tigrou sur psx... ![]()
Ma ps2 ne me servira plus qu´à regarder mes dvd d´aoi Minori... ;)
lol bubu, rendez moi ma cane mdr....
Moi aussi je suis à 42\% et j´en suis tranquillement à ma 10 ième heure de jeu, faut dire que je me laisse du temps au temps...
Bon en plus je me suis prix DMC qui devrait aussi être court... mais bon d´un certain coté je ne suis pas vraiment fan des jeux "hyper long" et donc ça ne me dérange pas du tout.
Prochain sur la liste BGDA, a ce propos quelqu´un peux me dire quand il sort ?
Ahhhhhhhhhhh quel bonne journée !!!
Bon alors...... ZeTrue à tout à fait raison pour certains sur ce forum on dirait que c une compétition de finir le jeu le plus vite possible, de l´zvoir le plus vite possible ou encore de creer le post du jeu le plus vite !!!
C´est couillon... apprécié le jeu trankilou
Et ZeTrue tant fait pas si j´avais JD je serai à ton niveau voir moins....
Sinon ouais Koopa a raison 12/20 à Mario Kart c´est fou !!! Mario Kart SNES sera tjrs pour moi le meilleur du genre meme avec des super graphismes pour moi ce jeu est la preuve que les graphismes ont vraiemnt rien avoir avec le plaisir d´un jeu
Merde,moi sa ma prie au moin une vingtaine d´heure pour finir ce jeu ce qui est tres bien.......
En ce moment je suis sur Soul Reaver 2,il est super ce jeu,domage que je ne l´ai qu´en version anglaise,Eidos aurait pu fair comme Naughty Dog et inclure une version francaise dans son jeu mais bon.....
En plus je suis blocé merde........
Pour Mario Kart,moi je lui donne une note de 16/20
Hum,j´ai un critère de note très dur,mais pour mario kart c justifié:le gros prob est
1)le nombre de persos restreint
2)le manque de vitesse
3)pas de dérapage accélérateur.
Je préfère de loin CTR,mais c mon prob;(note:j´ai les 2 jeux).
Sinon pour Banjo tooie,dsl mais j´m pas le genre!!
Dis fuchan,je voudrais juste savoir UN truc dans MGS2:est-ce que Gray Fox est vivant(me dit pas comment,je veux juste savoir car j´ai vu un ninja)...
Pour Jak&,sérieux j´ai mis 8h-10h,mais ça s´arrête là!!Je sais pas comment vous faites pour arriver à 20 heures!!!!
Franchement je suis pas allé vite en +!Mais j´adore les jeux de plate-forme,et avouez que celui là est facile qd même.
ohlàlà et il en rajoute en plus!
"8-10h et encore je suis pas allé vite"
bon ben, choco et deepfrost, vous êtes trop vieux pour ça maintenant. les p´tits djeuns vous mettent minables!![]()
bon, je sais que c´est pas une course mais c´est juste histoire d´enfoncer le clou...
c´est dégueulasse de faire passer une démo
pour un jeu complet, tu devrais allez te
plaindre a ton magasin UnbreakabLe,
evidemment c´etait pour rire.
hihi
;)