Ventes USA : la Xbox battrait la GameCube !
11/12/2001 10:13:00 Par : Matoo
Info et Commentaire Issu D´Overgame.
Alors que Microsoft et Nintendo se font la guerre à coups de communiqués tonitruants, l’organisme
indépendant CSFB livre des chiffres évocateurs…
Après nous avoir éclairé sur les chiffres de ventes durant la semaine de lancement des consoles Xbox et GameCube aux USA, le Credit Suisse First Boston nous livre cette fois-ci les chiffres de ventes de la semaine suivante (25 novembre-1er
décembre).
Ceux-ci confirmeraient l’avance prise par
la Xbox face à sa concurrente.
Ainsi, durant cette période, il se serait vendu 182 000 Xbox, portant le total d’unités vendues à 738 000, après 16 jours de mises en vente.
Du côté de la GameCube, seulement 65 000 consoles auraient été vendues durant la même période, ce qui nous amènerait à un total de 534 000 unités, après 13 jours de mise en vente.
Si les ventes ont encore largement le temps d’évoluer d’ici la fin de l’année (ces chiffres sont arrêtés au 1er décembre), il semble que la Xbox ait tout de même réussi un meilleur démarrage que la GameCube.
Mais de toute façon, la console gagnante de ce combat n’est pas celle que l’on croit.
En effet, durant la même période, ce sont
241 000 PlayStation 2 qui se sont vendues sur
le territoire américain (pour un total de 5,2 millions de consoles).
La guerre fait rage entre Microsoft et Nintendo, mais Sony peut encore dormir tranquille…
Enfin, encore plus fort, la Game Boy Advance s’est
écoulée à 260 000 unités durant cette semaine
post-Thanksgiving (pour un total de 3,1 millions de consoles).
La première force de Nintendo se situe encore
dans les consoles portables.
USA : la PS2 surpasse ses objectifs
de vente 11/12/2001 10:43:00 Par : Matoo
Info et Commentaire Issu D´Overgame.
Malgré les sorties des consoles Xbox et GameCube, la PlayStation 2 a dépassé ses objectifs de
ventes durant la semaine de Thanksgiving.
Sony CEA a annoncé des ventes plus fortes qu’espérées durant la semaine de Thanksgiving, malgré les sorties de la Xbox et de la GameCube
et la situation économique défavorable.
Ainsi, Sony estime que les ventes de tous les produits de la marque PlayStation atteindront le milliard de $ de recettes durant le mois de décembre 2001.
D’après Sony, le parc de PlayStation 2 désormais
installé aux Etats-Unis est de 6 millions de console, après un an de mise en vente.
Le nombre de PlayStation/PSone vendues aux USA s’élèvent quant à lui à 31 millions d’unités.
Cette progression des ventes de PlayStation 2 est en partie dû à la sortie de nombreux titres d’envergure, avec en premier lieu Metal Gear Solid 2, SSX Tricky, Devil May Cry, GTA 3, Tony Hawk’s Pro Skater 3 et Gran Turismo 3 A-Spec.
31 millions de PS1 au States , c´est énorme et significatif !
Laissons Nintendo et Microsoft s´entre-tuer.
Ce qui est normal dans la mesure où la Playstation 2 est plus vieille.
à la sortie du Compact Disc, il se vendait plus de lecteurs de cassettes que de lecteur CD.
Cela n´a pas empeché l´avenement du CD.
M-LeFaux je t´ai deja explique que tu te trompes 2 fois :
1) tu te trompes car tu compares un marche de masse (la musique touche tout le monde) a un marche de secteur (les jeux videos ne touchent pas tout le monde)
2) tu te trompes aussi dans ta comparaison sur les supports : le CD etait le successeur du disque vinyl, 2 supports pour ecouter la musique. La K7 sert aussi a enregistrer la musique et jusqu´a preuve du contraire reste le support numero 1 pour cette utilisation (ni le CDR ni le MiniDisc ne l´ont detrone)
182 000 xbox contre 241 000 ps2 dans la même semaine?! c impressionnant... des ventes ne se jugent pas sur une semaine... nous aurons une vision plus précise après la ´période´ de noel, mais la xbox est encore supposée bénéficier du boom du lancement... que la ps2 fasse déjà 30\% de vente de plus que la xbox semble de bonne augure.
Ca confirme ce que me disait mon frère au tel... que la xbox fait un peu parler d´elle aux us mais que personne ne la prend au sérieux comme la ps2.
D´après lui, Microsoft a du mal a faire admettre qu´elle soit plus puissante que la ps2.
Mais bon, il n´est qu´un spectateur parmis tant d´autres, il ne s´est pas plus penché que ça sur la question, il ne possède ni l´une ni l´autre (il a une DC).
M-LeFaux je t´ai deja explique que tu te trompes 2 fois :
1) tu te trompes car tu compares un marche de masse (la musique touche tout le monde) a un marche de secteur (les jeux videos ne touchent pas tout le monde)
-> aujourd´hui ( et grace à mr $ony merci bcp mr $ony ), le marché du jeu video est un marché de masse, qui draine plus de fric que le cinema par exemple.
2) tu te trompes aussi dans ta comparaison sur les supports : le CD etait le successeur du disque vinyl, 2 supports pour ecouter la musique. La K7 sert aussi a enregistrer la musique et jusqu´a preuve du contraire reste le support numero 1 pour cette utilisation (ni le CDR ni le MiniDisc ne l´ont detrone)
Là, c´est plus discutable. Sur le fond du pb( à savoir l´utilisation de la cassette et du cd), tu a peut etre raison mais vu que tu veux jouer sur les mots je vais reformuler mon post:
"à la sortie du Compact Disc, il se vendait plus de lecteurs de vinyls que de lecteur CD.
Cela n´a pas empeché l´avenement du CD."
voilà ! maintenant, je poense qu´il n´y a plus rien à redire :D
M-LeFaux...
Passer de la cassette audio au cd, c une avancée technologique.
Ca passe ou ca casse.
La cassette DAT n´a pas gagné sur la cassette de base.
Le cd a gagné sur la cassette.
Le LD n´a pas détroné la cassette video.
Le minidisc a a moitié gagné sur la cassette, mais perd face au mp3.
Le dvd l´emporte sur le cd.
etc...
Ce n´est pas parce que c plus récent que ça va marcher.
La preuve en est: la xbox est plus récente mais constitue une régression par rapport à l´architecture de la ps2... la machine mise seulement sur des composantes plus puissantes. Etonnant, non?
en resumer rien ne deparssera la ps , elle a un trop grand succes,la ps1 rien ne l avait battu malgrer les autre console plus puissante qui sont sorti apres ,dream cast,nitendo 64 ,saturne,etc..
la ps 2 prouve quel aurras un aussi grand succes.
ps2 aurras tous ,meilleur jeux ,la plus utiliser, ect..,elle n arras peut etre pas les meilleur graphisme mes qui achaiterais un jeux que pour sa qualiter graphique.
!!!!!!PS C EST LA MEILLEUR CONSOLE AU MONDE!!!!!
"La preuve en est: la xbox est plus récente mais constitue une régression par rapport à l´architecture de la ps2... "
ça n´empeche pas la xbox d´etre plus puissante...
d´ailleurs parlons en de cette fameuse architecture de la ps2 !
un proc central
un proc graphique
un proc son
un proc pour emuler la psx
pfff tu parles d´une architecture revolutionnaire...
Et n´allez pas me dire : "elle a pas un proc son mais 2 pour 2 fois plus de puissance" ou bien "oui mais t´a pas parlé des 2 Vu qui rendent la console 8 fois plus puissante" voire meme "la ps2 gere tous les effets graphiques et tous ceux à venir" ( copyright morlock )
bref la regression c´est plutot les 4 Mo de memoire de la ps2...
a mon avis, la xbox et la gc sont sorties trop tard !!!! la ps2 est dejà bien installée, et partout dans le monde en + !!! si nintendo et crosoft veulent etre leader du marché, il y a du boulot !!!
M-LeFaux,tu ne peux quand même pas nier que l´architecture de la PS2 est mieu pensé que celle de la X-Box.Des processeurs paralleles contre une reproduction de PC.La X-Box est plus puissante,mais je préfère avoir le choix entre les centaines de jeux PS2 que quelques beaux jeux X-Box et 2-3 de bons.
Tu vas me dire "oui mais c´est normale que la PS2 ait plus e jeux,elle est sortie il y a un an"
Et tu aurais raison,mais c´est justement là l´avantage,pourquoi est-ce que je m´acheterais une console sans jeux sous prétexe qu´elle est nouvelle quand sa concurrente a des dizaines de hits?
c´est kler et je viens de voir jak & dax,
sérieux c´est vraiment baléze.
Jak et Daxter est magnifique, Mantro, j´y ai passé quelques heures maintenant, et je suis toujours aussi émerveillé... tout ça avec une liberté totale et aucun temps de chargement...
C´est quand même hallucinant.
La ps2 moins puissante... ´faut le savoir, il faut lire les comparatifs pour le mesurer... ou alors comparer Orphen à Halo... mais quand on tombe dans des jeux de la trempe de J&, Ico, MGS ou Baldur´s Gate, on ne doute plus de la performance du hardware de la ps2.
Pour le moment, c´est evident, la PS2 domine le marche des jeux video, et ecrase ses concurentes...
Les deux autres consoles sont en effet arrivees beaucoup trop tard, et avec une evolution peu suffisante... vous devriez voir Munch oddissee, qui fait pitier face a Jak and Daxter !! J´ai jouer aux deux (etre en amerique a quelque avantages), et je suis desole, mais, graphiquement, jouabilite, et tout le reste est en faveur de la PS2, qui ridiculise la X-Box...
ouai il est vraiment trés impressionant,
lol tout ca dans 4 méga, c´est clair on
voit l´architecture de la Ps2 faire son
show, ca swap en temps réel avec des 4 még
qui charge des donnés autant fois que c´est
necessaire, les renouvelant comme si il y´a
avait une mémoire video gigantesque et tout
ça en total transparence grace a la bande
passante de 48Go/s qui est du jamais vu
dans une console et pc compris.
Nous au Canada les vente de la ps2 on carément augmenté,Noel arrive!!!
Parc contre je suis un peu décu de la performence de la cube,les vente on légerement chuté
juste une parenthese, pour le bouffon.
à la sortie du Compact Disc, il se vendait plus de lecteurs de vinyls que de lecteur CD.
Cela n´a pas empeché l´avenement du CD."
voilà ! maintenant, je poense qu´il n´y a plus rien à redire :D
juste pour te dire, qu´un lecteur de vinyls, ça porte un nom sa s´appel une platine disque et sa existe encore malgré le coté archaïque les D´J ne jure que par ça !
lol bubu, ca s´appelle une platine disque..