Achète une dreamcast, c le meilleur choix. Avec Shenmue, pi tous les autres jeux qui s´en viennent, la dream va clancher la ps2. Avec le dream, on peux jouer ONLINE maintenant, il faudra pas attendre que le modem sorte pour jouer. Les jeux de la ps2 sont pourri donc, meme si la console est supposémant "super puissante" il n´a pas de bons jeux. Même si tu regarde pour les jeux à venir dans 1 ans ou plus, ya quoi???? ff10, mgs2 pi quoi d´autre????? En plus, c 3000 franc pour cette merde. Si tu voulais un lecteur DVD, achète toi un dreamcast et un lecteur DVD de bonne qualité et ça va te couter moin cher qu´une play 2. Si tu voulais la ps2 pour les RPG, SEGA aussi en font des aussi bons ou meilleurs que Square. Regarde Skies of Arcadia, c super cool, les combats excellents et assez stratégiques, le jeu prend (parait-il) plus de 50 heures. J´ai jouer avec le démo jouable et c´est vraiment une bombe, les grafiques sont super bon, ya aussi les combats en bateau qui sont extra. Ya aussi Grandia 2 qui s´annonce dément mais, je n´ai pas joué donc, je ne sais pas comment est le jeu.
Bref, si tu veux une bonne console pour jouer maintenant, achète le DC ou attend le GC si tu est capable d´attendre.
Je retourne à SHENMUE!!!