jak & dexter
Je l´ai acheté ce soir, et je viens d´y jouer une heure.
Déjà à l´ouverture de la boite, petite surprise : le manuel n´est pas un livret, mais un dépliant. Au verso, les commandes et les principes du jeu sont expliqués par dexter et ses camarades. Au recto, un plan de l´île de Jak.
Le jeu propose les options 16/9 et 60 Hz. J´ai pu constater des effets d´escalier assez visibles, mais il faut dire que je joue en 16/9 60 Hz sur un grand écran de 82 cm. Donc forcément, les moindres défauts se voient. De même les détails de certains éléments n´apparaissent que quand vous vous approchez à une certaine distance (assez lointaine cependant). Essayez avec les roues à aubes sur la plage vous verrez...
Ca n´empêche pas le jeu d´être très beau cependant. De beaux effets de lumière, des décors splendides, des persos bien faits. La caméra peut tourner librement autour du héros; permettant de bien appréhender l´environnement. Un recentrage automatique aurait été appréciable, mais ça ne nuit pas à la maniabilité, très bonne. Le héros se prend facilement en main et se manie bien.
Le ton est constamment humoristique : dexter est un peu le pitre de service, les autres personnages sont marrants aussi. Le sorcier irascible, sa jolie fille, le maire qui veut financer sa réelection... Quant à dexter, il ne perd pas une occasion de se faire remarquer. Chaque cinématique est prétexte à un gag, et on prendrait presque plaisir à mourir rien que pour assister à votre oraison funébre à la manière dexter... lol
Tout ça s´annonce très réjouissant !