Hier soir, j’ai joué assez rapidement aux démos de ce magazine, voilà ce que j’en retire pour l’instant :
-Airblade : Joli, rapide, mais avec une maniabilité délicate et différente de celle des autres jeux de ce type (L2/R2 pour freiner/accélérer, pas évident), ce jeu m’a semblé assez intéressant mais non dépourvu de défauts.
Tout d’abord, la caméra est trop proche du rider et du sol, ce qui offre une visibilité limitée, rageant dans un jeu ou le repérage de spot est très important.
Mais c’est surtout sur le fond que ce jeu semble décevoir. En effet, les parks ont l’air grands et propices aux tricks les plus fous, mais le fait de devoir suivre un ordre de passage à tout prix et d’avoir un temps limité empêche le joueur de s’éclater librement.
Dans la démo, on doit passer au travers de différents panneaux qui se suivent selon un parcours de plus en plus compliqué. Si on a le malheur de tomber ou de sortir du parcours, il faut le reprendre du début, sachant que le chronomètre tourne. On est donc sans cesse tenté par des rampes ou des bosses, mais il faut rester sage sinon le jeu se termine vite.
Peut-être que la version finale propose d’autres modes de jeu, sinon cela s’avère rapidement frustrant. On répète inlassablement les mêmes figures et parcours jusqu’à réussir la mission.
A essayer ou acheter d’okkaz ?
-Baldur’s gate : Ce jeu n’est donc pas l’adaptation de la version PC et c’est dommage car il devient un bête Diablo-like sur PS2.
Pour les fans (et ils sont nombreux) de ce style, ce jeu semble en être un des meilleurs représentants : graphismes fins, animation fluide, nombreuses armes et magies…, pour les autres, ceux que le côté « bourrin » et répétitif du jeu énervent vite, il n’y a rien d’autre ici que l’exploration de salles et l’extermination par la simple pression du bouton « X » de nombreux monstres. Et ensuite, ouverture des coffres !! Tout ceci pendant 20 H (selon ce que j’ai lu, cela serait la durée de vie moyenne).
Il faut donc savoir dans quel camp on se trouve, et ceux qui n’ont jamais touché à ce style devront essayer la démo ou louer le jeu pour savoir si ça les branche.
Moi, je passe mon chemin, quoique que si un pote l’achète et me propose la quête à deux, pourquoi pas.
-WipeOut Fusion : Je n’ai jamais été fan de la série car je lui reproche d’être plus crispante que fun, la seule manière de gagner ayant toujours été de connaître le circuit par cœur et de ne pas commettre la moindre erreur.
J’attendais un changement avec cette adaptation sur PS2, un côté plus arcade, plus convivial.
En jouant à cette démo, il semblerait que le jeu soit resté fidèle à lui-même : le moindre écart est toujours aussi pénalisant, la vitesse telle que l’improvisation n’a pas sa place et le monde est assez froid (pas de pilotes charismatiques, de surprises délirantes…).
La réalisation semble excellente, le graphisme est très fin et l’animation extrêmement rapide (mais il n’y a pas d’adversaires sur la démo présente, donc on ne peut se prononcer sur d’éventuels ralentissements).
Même commentaire que pour Baldur, ceux qui aiment aimeront, les autres attendront encore pour un jeu aussi amusant que F-Zero X ( un Extreme-G réussi quoi).
A moins que des changements aient lieu d’ici le mois prochain ? J’ai quelques doutes…
WTC : Encore une fois je n’apprécie pas particulièrement le style (rallye !) du jeu.
Je trouve ça chiant de courir seul contre le chrono. Pourtant la série des Colin McRae m’avait plutôt amusé.
Soyons franc, j’ai détesté la démo. On ne peut jouer à l’analogique (à moins que je sois débile), la voiture semble être sur une piste savonneuse, la conduite est tout sauf réaliste…
Même en pilotant à l’arraché sur de la terre, en faisant des zigs-zags…pas un tonneau ni sortie de piste. Le plus ridicule est quand on se met en vue externe, on dirait Paris-Dakar ( !) tellement la voiture et son animation sont ridicules.
Par contre, les décors sont au top, le défilement est fluide, et le nombre de spéciales à l’air conséquent.
Donc réellement à essayer avant d’acheter (ou non !). Le jeu a pu bien changer entre la version démo et la version finale.
Tarzan Freeride : La démo propose une descente de rivière sur un bout de bois.
C’est très vite ennuyeux, il n’y a quasiment rien à faire et la réalisation est limite.
De toute façon, ce jeu cible les gosses, qui pourront s’amuser avec si la version complète propose des challenges plus intéressants que cette « course ».
-Silent Hill 2 : Pas essayé pour cause de conditions optimales de jeu non atteintes (y’avait ma copine, la lumière et de la musique viet-namienne…). Sûrement ce soir pour un avis demain.
Smackdown 3 : Heu, l’anim’ est nulle, les graphs moyens, comme le vrai catch quoi !
Pour les fans absolus, car pour un profane comme moi, ce fut difficile de tenir plus de 5 minutes…
Je me rappelle pas de l’autre démo, quelqu’un peut me renseigner ??
Bien sûr, ces avis sont 100\% subjectifs, d’autant plus que, comme il est indiqué au début de la démo, les niveaux des jeux ne représentent pas le produit finit !!