CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'EST VRAI TOUT LE MONDE EN PARLE !!!

Lorenzaccio
Lorenzaccio
Niveau 6
05 décembre 2001 à 15:25:36

Ben va voir sur mon topic, lak.

Lorenzaccio
Lorenzaccio
Niveau 6
05 décembre 2001 à 15:28:48

Ben oui, jm, je le sais bien.
Je comprends pas. Qu´est-ce que tu me reproches?

Et au fait, je m´excuse, mais c´est le forum pléstéchonne 2 ici, donc plus en rapport avec Sony qu´avec Microsoft et le sujet de mantron.
Pardon donc de mettre Sony sur le tapis.

lak
lak
Niveau 10
05 décembre 2001 à 15:33:23

Ben vi, j´ai bien vu, tu nous fait la liste de tes misères... Et après ?

Pourquoi ton témoignage aurait-il une valeur statistique prouvant que sony n´est pas fiable, et que celui de jmb serait sans valeur ?

Quant à la comparaison avec microsoft, ce n´est pas tant au niveau des produits que de la politique d´étouffement de toute forme de concurrence que les critiques se fondent. Un exemple que je trouve parfaitement scandaleux ? Au hasard, l´essai de détournement puis le non-support de java. L´intégration gratos d´IE pour couler Netscape. Ou l´intégration en standard de logiciel de lecture multimédia.

Je n´ai pas souvenir d´avoir entendu de telle choses à propos de sony. Peut-être sont-ils plus discrets ? Ou peut-être le feraient-ils s´ils le pouvaient ? Seulement voilà : en l´état actuel de mon information, j´ai beaucoup plus tendance à me méfier de MS que de Sony...

jmb74
jmb74
Niveau 10
05 décembre 2001 à 15:38:41

Ben ouaip.. comparer Sony et Microsoft ne sert a rien, ca n´a rien a voir! Microsoft a des agissements monopolisitique, chose que Sony n´a jamais fait..

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
05 décembre 2001 à 15:39:01

D´un coté on a un groupe qui brave le droit international et fonde sa croissance sur le monopole et le pillage et opère régulièrement en toute illégalité.

D´un autre, on a un groupe qui prend des risques industriels, fonde sa stratégie commerciale sur l´avantage technologique, et présente les têtes des dirigeants qui font des erreurs.

Lorenzaccio
Lorenzaccio
Niveau 6
05 décembre 2001 à 15:54:05

Bien sûr que je ne compare pas Sony et Microsoft sur exactement les mêmes points.

Je le répète pour la troisième fois, je suis d´accord avec vous à propos de Microsoft.

Par contre, on a pas la même vision des choses en ce qui concerne Sony.
Déjà sur la qualité de leur produits. On me chie à longueur de journée "windows c´est de la merde windows c´est de la merde windows c´est de la merde", mais moi, je n´ai pas le droit de dire que Sony ne fait pas de bons produits, et pourtant, mes pseudo-arguments volent un peu plus haut.
Mais ce qui m´agace le plus, c´est qu´on dise que Sony est une société respectable. Je m´excuse, mais une société qui pénètre les marchés (cinéma musique, jeux vidéo) uniquement parce que ceux-ci sont porteurs (donc uniquement pour le fric) et qui n´y apporte pas grand-chose ( je m´excuse encore une fois de ma bêtise, mais je ne vois pas ce que Sony a apporté à la musique, au cinéma ou aux jeux vidéo) n´est pas une société respectable.

Et c´est en ça que je ne vois aucune différence entre Sony et Microsoft.

Enfin bon, je joue à l´extérieur là, alors j´ai forcément tort et j´ai aucune chance de gagner. A la rigueur un match nul et on en parle plus...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
05 décembre 2001 à 16:01:03

La diversifiaction fait partie de la culture des entreprise japonaise.
Perso, je n´ai pas d´avis là dessus.

Je ne saurais pas dire ce que Sony à pu apporter à la musique ou au cinema... je ne vois pas non plus le mal qu´ils y ont fait.
Je crois que c surtout une question d´opportunisme... Ce sont des secteurs qui nécessitent des investissements... d´où la présence de groupes comme Sony.

Je n´ai pas vraiment d´opinion là dessus.
Je ne connais pas les autres acteurs de ces secteurs.

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
05 décembre 2001 à 16:03:59

Merde ce topic c´est remplie depuis hier.

Ici au Canada les vente ps2 on sacrément augmenter(c a croire que plusieur attendait la sortie de la xbox ou de la GC pour achetter la PS2)ou c peu etre l´éffet Metal-gear.

Les vente de la

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
05 décembre 2001 à 16:05:10

Merde ce topic c´est remplie depuis hier.

Ici au Canada les vente ps2 on sacrément augmenter(c a croire que plusieur attendait la sortie de la xbox ou de la GC pour achetter la PS2)ou c peu etre l´éffet Metal-gear.

Les vente de la XBOX on légerment chuté tantit que les vente de la GC sont resté stable

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
05 décembre 2001 à 16:15:14

Moi qui aime le Funk des années 80/85 Sony
aprés avoir racheter les droits a publier
une serie sous le nom "DO THE FUNK" faut
voir les titres c´est de l´excellence pour
ceux qui voulaient completés leurs collections,
alors qu´a l´epoque fallait chercher dans
l´import pour tomber dessus et a quel prix..,
la c´est double cd pour 150 balles avec pret
de 30 titres pour chaque volume, bref une mine
d´or pour les afficionados du style by Sony Music.

lak
lak
Niveau 10
05 décembre 2001 à 16:15:47

Complétement à coté de la plaque, kero...

Où tu as vu "$ony gentil... bla bla bla... krosoft mechant... bla bla bla.." ??? Il me semble qu´autant lorenzaccio que chocobo ou moi-même avons bien expliqué nos positions.

Maintenant si tu as juste posté sans lire les messages pour le plaisir de te soulager de ta bile, grand bien te fasse.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
05 décembre 2001 à 16:16:25

ouh lala...

En voila un qui a tout suivit... ya du boulot!

(avec une voix compatissante)
c´est cela... ouiiii.

lol
Sacré kero ;)

jmb74
jmb74
Niveau 10
05 décembre 2001 à 16:51:37

Kero en te lisant je me suis dit "il est complet a cote de la plaque" mais je vois que d´autres te l´ont deja fait remarque..
Ceci dit je connais d´avance ton style de reponse, tu auras forcement raison.. si si

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
05 décembre 2001 à 17:48:06

ouf!
après avoir fait le tour de tous les topics, eh ben je dois dire que je ne suis aps surpris par le comportement de certains!!!
j´ai une question à propos du PREMIER post de mantron:
alors, ces fameuses xbox mises en vente...plus que prévu...info ou intox?
sinon, question générale, vous pensez quoi des résultats des ventes des deux géants en général?
perso, je pense que la GC a provoqué plus d´enthousiasme, du moins les jeux.(il suffit de regarder les ventes de luigi´s)
bon bas voilà, j´ai écrit le post vite-fait car je n´ai asp bcp le temps, alors dsl pour les phrases mal formulées!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable