Ecoutez, j´ai en ma possession des dizaines de consoles. Des consoles Japonaises, Américaines, Européennes et même Françaises. Des consoles dont vous ne connaissez même pas l´existence.
En face de moi j´ai une bande de neuneus qui possèdent une PS2 et 4,5 jeux...
Alors oui je peux, il me semble, affirmer que j´ai une meilleure vision du marché des jeux vidéo que l´ensemble du forum réuni. Ce n´est pas de la suffisance, c´est une réalité.
Me mettre au même niveau que Lak, lapinos ou Xmantronix est une insulte à mon intelligence et à ma connaissance vidéo ludique.
Un HCG c´est une personne qui a la passion du jeu vidéo. La passion du BON jeu vidéo.
C´est comme un cinéphile. Un bon cinéphile préférera regarder "hotel du nord" à "independance day".
Moi je préfère jouer à shenmue plutôt qu´a fantavision.
Et le fait de ne pas aimer fantavision et tous les autres jeux semblables sur PS2 ne m´empêche pas d´aimer les bons jeux vidéo et d´être un véritable HCG.
Ah Ah Ah Pour comparer Shenmue 2 et Fantavision tu doit avoir une super connaissance vidéo-ludique, bouffon...
HEHEHEHAHAHAHAHAHIHIHIHIHIHOHOHOHOHOH
MOUAHAHAHAH
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
c facile de dire "oui moi g 68 console, 24 japonaise, 12 européene, 20 americaines et 2 thailandaise"
ca sa s´appelle etre un mythomane!!!!!!!!
je suis plus intelligent
oui mais la kestion est plus intelligent que koi???????
ben moi je dirais qu´un lombric??
mais non t´es con meme le lombric possede une intelligence plus evoluée que ce..ce...heu...ce....cette chose sans intelligence ni bon sens!!!!!
lol dretre et bobafett !!
Messieurs, encore une fois antips2man a prouvé son absolue supériorité sur l´ensemble du forum : c´est un hardcore gamer qui a la passion des jeux. Mais au fait, j´y pense... Pourquoi on ne le voit jamais sur d´autres forums pour parler de ces si magnifiques jeux que lui seul est en mesure d´apprécier ?? Mais passons, la misérable larve que je suis n´a pas le droit de se poser des questions sur un tel joueur d´exception ! Non, je l´ai réalisé maintenant : antips2man est la quintescence du joueur, le gamer ultime, l´Elu. Son empire s´étend sur la totalité de la production consolienne (si si, même la contrefaçon moldo-slovaque de Donkey Kong Game&). Il est le guide des égarés, un phare dans les ténébres, le messie des jeux video. Et même il paraitrait qu´il multiplie les cartouches NES et qu´il marche sur l´eau ! Prosternons-nous, mes fréres, devant son intelligence extraordinaire qui lui permet de voir dans un article ce qui n´y est pas écrit et sa culture videoludique sans faille qui lui a valu de soutenir une thèse sur l´impact sociologique de Golden Axe. D´ailleurs, il fut reçu dans la même promotion qu´Elisabeth Tessier, c´est dire ! Maitre, éclairez moi de la pure lumière de votre intellect surpuissant (car oui, antips2man EST une lumière !).
Comment ça, j´en fait trop ??? Mais pas du tout !
Il doit y avoir beaucoup de jeux de qualité sur tes consoles Européennes dont personnes ne connaît l´existence.Des remake de pong et de tétris.
La DC c´est de la merde.Je préfère jouer a MGS2 qu´a Godzilla(réflexion à la antips2man).
Peut importe si tu es HCG ou pas,que je le suis ou pas,qu´est-ce que ca change,je sais ce a quoi je veux jouer.Quelqu´un peut préférer Rambo a Apocalypse Now!,Eminem a Mozart,Tomb Raider a Mario...peut importe,si il s´éclate a ce qu´il joue,écoute,regarde,c´est le principal,non?
LOLL arff comment il s´est fait cassé mdr...
Pour revenir a la ps2 qui a monté de 80\%........c sure on approche des fetes!!!!!la xbox est backorder!!!et qui voudrait dune gamecube quand ya des jeux comme metal gear 2 de sorti sur ps2.........la ps2 va sen sortir a bon compte cette anné c sure!!!!!!!
"et qui voudrait dune gamecube quand ya des jeux comme metal gear 2 de sorti sur ps2"
il semble que plus de 500 000 personnes aux us ( et ce n´est pas fini ) en ont bien voulu de la gamecube.
Pluqsieurs centaines de milliers (2,5 d´apres les chiffres de ce fameux institut qui a donné ses chiffres ) ont egalement privilégie l´achat de luigi mansion à celui de msg2.
d´ailleurs , perso j´ai plus entendu parler de la sortie de la ngc et de la xbox que de celle de mgs2. Alors que ce jeu devait remmetre les ventes à leur place, je suis certain que les ventes sont loin d´etre celles qui avaient ete espérées....
que voulez vous, nintendo et crosoft aussi savent faire du marketing...
à propos du \%, je vous ferais remarqué que si les ventes de la ps2 ont augmenté de 83 \%, les ventes de la ngc et de la xbox ont fait une progression de + l´infini si on considere que les ventes etaient nulles auparavant...
hé les guignols vous seriez la un minimum
de temps et un max sur le forum xbox si vous
etiez tellement sure du mieux de la console que vous avez choisi, y´a tellement a faire la bas lol
au faites preparez vous a la douche froide aprés les fetes de noel quand les prochains chiffres de
ventes vont tombés, ca va faire bobo, sur ce je
retourne a james bond under fire hé ouai y´a du
taf loll, on se retrouve tout a l´heure peut etre
@+++++++++
Ne vous y trompez pas, les participations répétées des antps2 sur ce forum montrent qu´ils donnent de l´importance à cette console...
TOUT LE MONDE EN PARLE !
allez voir un peu l´état du forum xbox... vous comprendrez pourquoi ils sont ici, ils n´ont pas le choix...
Vous voulez être méchants avec eux ? ignorez les, comme nous ignorons aujourd´hui le forum xbox, comme tout le monde ignore cette console.
lol oui cette console est tellement ignorée qu´elle s´est vendue à 600 000 exemplaires en une semaine aux Etats-unis !
Overgame :
"D’après le Credit Suisse First Boston interprétant les chiffres du NPD TRST Data, organisme indépendant américain, les chiffres de ventes des consoles Xbox et GameCube aux USA sont plutôt surprenants. Ainsi ce sont 469 000 GameCube qui se seraient écoulés sur le marché américain pendant les 6 premiers jours de lancement (du 18 au 24 novembre), contre 556 000 Xbox durant les 9 premiers jours de lancement (15 au 24 novembre). Là où ces chiffres sont étonnants, c’est qu’à priori, les stocks de Xbox disponibles aux USA n’étaient pas estimés à plus de 300 000. Y’en avait-il plus que prévus, finalement ?"
A ce rythme là (600 000 par semaine) on peut facilement évaluer le nombre de xbox vendues aux Etats unis au bout d´un an :
600 000 * 52 semaines = 31 200 000 consoles en un an sur le marché américain !
Mais bon il faut être réaliste MS n´arrivera pas hélas à combler tous les acheteurs potentiels. La production étant de 300 000 Xbox par mois le nombre de consoles sur le marché américains devrait avoisiner les 15 millions à la fin de l´année.
Tout le monde l´ignore PTDR.
300 000 par semaine et non par mois.
Bonjour, j´arrive un peu en retard je vois. Lisons ...
reuh ...
GARGL
RAAAH ! j´ai avalé ma tranchette de fugu de travers.
Il semblerait que ces analystes suisses n´aient rien compris à la vie. Ou qu´alors les sites donnent l´interprétation qu´ils veulent. C´est marqué partout.
Ben tiens, regardez là, voilà ign qui en parle :
"Independent reports indicate that GameCube hardware and software outsold Xbox the week of Nov 18.
December 3, 2001
A weekly report released by data analyst Credit Suisse First Boston indicated that Nintendo´s GameCube enjoyed significantly stronger hardware and software sales than Xbox during the week of November 18 through the 24.
The firm, which based its figures on NPD TRST data, estimated that more than 469,000 GameCube units and 810,000 pieces of software were sold to retailers during the system´s launch week. Luigi´s Mansion was, according to the analyst, the top selling game for any console during the period, selling through an estimated 257,000 units. Star Wars Rogue Leader and Wave Race: Blue Storm also sold strongly.
Xbox sales for the week were projected at 186,000 units for a total of 556,000 Microsoft consoles bought since the machine´s release November 15. Halo was the system´s best seller with 97,000 units shipped.
Nintendo said that it has since sold a huge percentage its initial GameCube allotment of 750,000 hardware units. The company, riding an anticipated boost in sales due to the recently released Super Smash Bros. Melee and Pikmin, expects to sell through 1.3 million units by the end of the year."
Où est le problème ? j´ai du mal à croire que la Xbox se vende à 300 000 exemplaires, et descende soudainement à moins de 190 000, et ce au total d´une semaine. Bien sûr la Nintendo GameCube a débarqué, mais les stocks de Xbox sont pourtant beaucoup plus faibles que ces chiffres. Il y a forcément une erreur quelque part, d´autant plus que Nintendo a vendu plus de Nintendo GameCube aux joueurs que Microsoft aux revendeurs ... c´est étrange.
Peuh.
Antips2man > c´est bien connu que le rythme de vente d´une console pour la 1ere semaine se maintient tout au long de la vie de la machine... Le plus souvent, je me dis que ça te plait de te taper de gros délires... Mais parfois je me dis que tu crois réellement à ce que tu écris... Et là, ça fait peur !
Ah bien sûr, vous vous rendez compte ? plus de 100 000 000 de Game Boy en 10 ans !
vous imaginez dans un siècle ?
Je ne vois pas d´où il nous sort son 600 000.
Les chiffres de la dernière semaine xbox: 186 000.
Les 10 millions sont loins d´être atteints! ptdr ;)
L´économiste...
C´est en tout cas pas Microsoft, c´est clair!!!
Même au prix actuel, les pertes sont énormes.
Quand on est ´assembleur´, on n´a forcément pas les marges que l´on a en tant que ´constructeur´!!!
Exact, Sony a trouvé la combine je l´avoue (sortir une console avant les autres) et Nintendo aussi (créer des jeux d´une qualité irréprochable) pour rentabiliser les coûts de fabrication de leurs consoles.
Seulement, sans vouloir flinguer qui que ce soit, Microsoft sera bénéficiaire dans 4 ans, si tout va bien. J´ai entendu des analyses Microsoftiennes incroyables qui disaient que 80 millions de consoles seraient vendues en 5 ans ... mais ça c´était au début. Ils sont plus sages maintenant.
Tout ça pour dire que malgré son fric, Microsoft peut très bien perdre de l´argent. Ça ne veut rien dire.
Tu es ridicule. Peuh.
d´après des analystes indépendants, la x-box s´est vendue à 556000 exemplaires depuis son lancement, dont 186000 la semaine dernière.
mais bon, ça veut rien dire ces chiffres, on n´a pas assez de recul. il faudrait attendre au moins la fin de l´année pour commencer à avoir une petite idée de ce que ça va donner.