CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteur DVD + Cable RGB

fabest
fabest
Niveau 6
04 décembre 2001 à 09:53:12

J´ai acheté un cable péritel pour améliorer la qualité de l´image lors des jeux. Ca fonctionne bien mais lorsque je lis des DVDs, l´image est toute verte, donc je dois changer et remettre le cable d´origine.
Quelqu´un a t il connu ce problème ?
Existe t il un cable qui fasse les deux ?

prext
prext
Niveau 6
04 décembre 2001 à 11:38:02

ouais ça c´est normal d´avoir l´image toute verte avc le cable rgb;mais moi ce que je comprends pas c que g acheté un cable rgb(à auchan à 50 balles)& l´image est impec avec les dvd alors qu´elle devrait être verte??!!tant mieux pr moi mais je vois pa pk ça fait ça

bubu-
bubu-
Niveau 10
04 décembre 2001 à 13:25:06

l´image est une protection contre la copie que sony a du placer sous la pression !

alors plusieurs solutions soit tu prend un cable Svidéo, a conditions que ta TV est une entrée Svidéo, soit le DVD region X, ki dezonne et enleve la protection macro, soit tu i fou une messiah, puce ki n´est pas sorti, ou alors tu continue a changer de cable.

sinon pour toi fabest je pense que ton cable a 50 balles n´est pas un vrai RGB mais un composite comme ton cable d´origine, verifie si le RGB t´apporte réellemnt une meilleur qualité graphique ou pas, regarde surtout les caracteres rouges !

MorningL
MorningL
Niveau 10
04 décembre 2001 à 13:30:03

Le câble RGB améliore grandement la qualité graphique des jeux mais laisse une amère image verte lors de la lecture des DVD. C´est Sony qui a installé ce subterfuge pour ne pas concurrencer ses lecteurs de salon.

Plusieurs solutions :
- lire les DVD avec le câble d´origine
- utiliser un câble S-video qui propose une qualité proche du RGB (nécessite une prise adéquate sur la télé)
- acheter le DVD Region X qui dézonne la PS2 (permet de lire tout DVD de n´importe quelle zone) et enlève le filtre vert. Sans risque pour la console car ça ne la modifie pas
- installer une puce qui dézonne la console, permet de lire les jeux importés, enlève le filtre vert... mais qui nécessite une modification matérielle de la console (perte de garantie + risque de dégrader la console)

MorningL
MorningL
Niveau 10
04 décembre 2001 à 13:32:15

Attention le DVD Region X n´enlève pas la protecion Macrovision, ça vire juste l´image verte.

prext : comme te l´a dit bubu tu dois avoir acheté un pseudo câble RGB OU c´est un vrai RGB mais tu l´as branché sur la péritel 1 de ta télé

bubu-
bubu-
Niveau 10
04 décembre 2001 à 13:45:51

non le cable RGB n´est pas le cable d´origine, il se branche de la meme maniere, pour le prix ce la dependra si tu prend du sony ou pas !

mais surtout prend un vrai RGB !

MorningL
MorningL
Niveau 10
04 décembre 2001 à 13:46:22

Je vies de voir que je me suis trompé : il faut brancher le câble sur la péritel n°1 pour que ça marche, les autres péritel n´acceptant généralement pas le RGB.

Le câble livré avec la console est un composite. Le RGB offre une bien meilleur qualité et se branche aussi sur la péritel

boulouboulou
boulouboulou
Niveau 5
04 décembre 2001 à 14:03:04

Ou se procurer le dvd region X et à quel prix??
Peut on laissé le cable rgb après le passage du dvd région x car changé de câble à chaque fois c´est lassant!!
J´ai un câble rgb pour la psx pucé, puis-je le monter sur la ps2, cela va t´il améliorer l´image comme les câbles rgb pour ps2???
Doit-on passer le dvd région X à chaque allumage de la Ps2?? c ti long?

bubu-
bubu-
Niveau 10
04 décembre 2001 à 14:14:02

pour le dvd region X, ominfo.com

essaye ton cable ps1 tu ne risque rien.

fabest
fabest
Niveau 6
04 décembre 2001 à 16:21:30

C´est bien un vrai cable RGB que j´ai acheté, cela se voit, mais je suis deg´ car on peut le connecter à la chaine hi-fi, donc je pensais avoir les DVDs avec un super son.
Tant pis, ce seront les jeux qui auront un bon son. Pas mal quand même.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube