Ben à mon avis, oui, mais je suis un gros fan de la série. Ce qu´il y a, c´est qu´il ne faut pas s´attendre à du Tekken ou du DOA (même si ce 4ème épisode semble plus proche des DOA que les épisodes précédents), la série a un gameplay bien à elle (et à mon avis le tout meilleur pour ce qui est de la baston 3D. enfin je préfère quand même VF3 pour le moment mais cest une question de goût). Le mieux c´est encore d´aller le tester en arcade, ça ne coûte pas cher et c´est bien instructif. (profite-z-enpour bien regarder comment jouent les habitués, il y a un tour de main à prendre).
Sinon Pikmin est un jeu de casse-têtes/action, qui n´est pas sans rappeler Lemmings sur le principe (il faut contrôler une foule de petites bêtes stupides, chacune ayant ses particularités), mais avec une ambiance plus japonaise. Le but final est de récupérer les pièces d´un vaisseau spatial, sachant que chaque tâche requiert un nombre minimal de pikmins (les petites bêtes), et qu´il faut affronter des bestioles hostiles, passer des obstacles etc.