Les mecs, j´aimerais que vous me donniez votre avis sur la revue Consoles+ , que ce soit positif ou negatif.
Si c´est possible d´eviter les messages du style "Oh moi je lis Joypad" car ca ne me dira rien sur Consoles+ ![]()
Et si vous pensez que ce n´est pas un bon fanzine, merci de donner votre explication (le style "konsol+ c deu la merdeu" n´est pas tres parlant..)
Salut
Moi j essaie d acheter tout les moi Consoles+.. je trouve que c est un tres bon magazines....
@++
Salut,je lis Consoles + depuis 4.5 années.Je commence à donc très bien connaître ce mag.
Pour la présentation des tests,ça s´est légèrement dégradé,mais bon,après tout c´est pas si grave.
Y a des bonnes news,des bonnes photos,un courrier des lecteurs sympa et une bonne intro.
En fait le gros point noir de Consoles + à mon goût,c´est qu´ils sont un peu trop avec Nintendo.Résultat:nintendo sont des dieux,ocarina of time s´est choppé un 100\%(ce qui est du n´importe koi,entre nous il vaut 98\%).
Ce penchant pour Nintendo les amène à les noter un peu trop en faveur et à donner des bonnes notes à des daubes(Luigi´s mansion a eu 91\% et ils le qualifient d´incontournable).Ils ne sont pas vraiment avec Sony,sauf pour certains jeux(mais ça ils n´ont pas le choix).Ils ont bien descendu la dream,ce que je n´ai pas apprécié.
Donc je résume,pour eux le classement est le suivant:
1)Nintendo
2)Sony
3)Sega
4)Microsoft(en fait ils ont pas encore donné leur avis)
Moi je continue à l´acheter car je suis fidèle,et puis après tout j´en ai un peu rien à foutre de leurs notes.En fait,quand un jeu a - de 90\%,vaut mieux pas l´acheter(enfin ZOE s´est tapé un 88\% alors qu´il méritait un peu plus).
Donc quand un jeu PS2 reçoit un 90\%,rajoutes lui 2\%(dont GT3 aurait eu 100\%).Pour les tests de Nintendo,enlève 2\% aux jeux car sérieux ils ne sont pas assez objectif malheureusement.
Donc Sony +2\% et Nintendo -2\%
Enfin ce n´est pas vrai pour tous les jeux,Half Life sur PS2 a eu 96\% et il mérite ça.Par contre DMC a eu seulement 95\%,donc lui vaut 97\%.Pour Luigi´s mansion,le jeu mérite plus 89\%(à cause de sa très faible durée de vie).
Donc ce mag est très bien,achète le,mais fais gaffe aux tests(pas tjs objectifs-en plus ils le disent eux mêmes,et c aussi mon avis,ils préfèrenet les zelda aux ff à cause du système de combat.c´est ridicule puisque ce sont deux genres plutôt différents).
Ah,joubliais.Un Zelda n´obtiendra jamais en dessous de 96\% dans leur magazine.J´en ai fini 5,et leur tests ne correspondent pas.Je m´explique:
-J´ai fini A link to the past qu´ils avaient noté 100\%.En fait le jeu en vaut 95\%(durée de vie plutôt faible par rapport aux autres,et trop facileà
-Ocarina of time a eu aussi 100\%.Là c´est aussi un peu surnoté,quoique le jeu est magique en soi,moi j´aurais mis 99\%
-Oracle of ages et seasons ont eu 96\%.Bon,alors c´est là où les jeux sont surnotés.Même si j´ai bcp aimé les deux jeux,je n´aurais mis que 94\%.
Voilà,donc fais gaffe aux tests de zelda,car c leur jeu préféré
(un peu comme moi).
Bon voilà,à +!
tu chipotes, unbreakable !
c´est quoi la différence entre 94 et 96 \%
et puis, on a l´impression que tu sais mieux qu´eux quelle note vaut tel ou tel jeu...
une note, c´est un avis, donc c´est par définition subjectif. chaque note est valable mais contestable, évidemment.
kobold2 > contrairement à ce qu´on pourrait penser, la différence est significative. En effet C+ ne note qu´entre 70 et 100... lol.
Eh bien sâche que dans leur magazine,il y a comment dire...un fossé entre 94 et 96 \%.Pour la bonne raison qu´un titre qui obtient 94 \% est un megahit alors qu´un qui a 96\% est un consoles + d´or(et qualifié en plus).Donc hmmm,j´ai mes petits avis(et c clair que chacun son opinion mais un mag est censé être "objectif").
salut de ma part je lit console+ depuis bientot 8 ans et je dois ir que je les aiment bien
voila
par contre je ne suis pas d accord avec unbreakable
console plus n ont jamais ete pour nintendo et ils n ont JAMAIS AU FRAND JAMAIS decendu la dream je suis desoler et les jeux en dessous de 90\% aussi sont bien. de 85 a 89 le jeux est bien . c est un bon jeux de 90 a 95 les jeux sont tres bien et de 95 a 100 les jeux sont magnifique
or pour toi 95\% ce n est pas asser il fallait 97??? tu crois que deux pour cent font une difference???? comme je l ai dit plus haut tu peut considerer les jeux de 95 a 100 comme excelent donc qu un jeux est 95 ou 97 \% ca revien strictement au meme car a partir de 95 \%le jeux a un console plus d or
que tu est 17 sur 20 et 17.25 sur 20 te pose un probleme???a mon non
et la dream , ils ne l ont jamais decendue au contraire ils etaient septiques au debut de la ps2 face a la dream et ils disent encore que la dream est un bonne investissement dans l avant dernier numero ils disait qu acheter une dream etait un exelent investissement alors ...
par contre a cause de la nouvelle maquette , je trouve qu ils en disent trop sur les jeux ex il montre le dernier boss en photo il disent la fin d un jeux ( si si c est arriver ) voil pour finir les points noir je dis que trops de testeurs partent et c est dommage je les aimaient bie qui se souviens de spy du panda qui est maintenant a 10\%cpnsole et encore mais ca il y a longtemp de elvra???
sinon je dirait que console plus est un excelent magazine de jeux videos car on sent que les mecs (et les meuf noublions pas gia ) sont de vrai passionnes
je suis desoler mais mon clavier est mort alors rectification:
elivra , 100\%console et exscuser moi pour toutes les autres fôtes de frappe que j ai commise
encore un fois exscusez moi
Si tu lisais attentivement tu verrais qu´ils penchent pour nintendo,et ça j´en suis sur.Maintenant,2\% ça fait une énorme différence pour moi,car pour moi,une bonne note démarre à 90\%(et non avant)et ensuite entre 95 et 97 y a de l´écart...Spy et panda jm´en souviens très bien,mais les autres pas trop.Mais consoles + est mon mag préféré bien qu´en dépit de leur subjectivité.
a titre d information 2\% fait 0.4 sur 20!!!!
donc 95\% fait 19/20 et 97\% fait 19.4/20 c est vrai que ca change une vie!!!!!!
J´aime bien Consoles + même si je ne l´achète plus depuis un bon bout de temps.
Ils ne sont pas objectifs comme tous les mags
Cool je suis abonné à JVM
je dois dire que j´apprècie vraiment consoles +, d´ailleurs c´est mon mag préféré depuis 2 ans.
une chose m´a cependant déplue:leur dernière maquette. je veux dire les critères des tests.
je ne trouvait aps leur ancienne présentation vieillotte, pas du tout même!!!!
mais je trouve leur partie "news japon" très réussie, simple mais de bonne qualité, agréable à lire.
ah oui, ce que j´ai chaque mois hâte de retrouver chez eux, c leur courrier qui est vraiment bien foutu à mon goût!
dans certains mags, on ne s´y retrouve pas...
enfin voilà, mis à part les critères des tests qui ont disparus et leur manque d´objectivité en général, je trouve le mag S-U-P-E-R-B-E!!!
je pense également à m´abonner à ce mag!!!
il est pô mal, mais j´aime aps leur courrier(et ouais, je regarde bcp à ca!)et leurs news.
Ben en fait je crois qu´ils penchent pour Nintendo parce que leurs jeux sont les meilleurs.
Et ils mettent que des bonnes notes parce que les jeux déchirent.
En ce qui concerne Luigi´s mansion, ils ont mis 91 parce qu´il est trop court, mais pour l´ambiance et la réalisation ils le qualifient d´incontournable et ils ont raison!
Ce n´est quand même pas de leur faute si les Zelda sont TOUS excellents...
Et effectivement, OUI, ils sont avec Nintendo, mais ils ont leurs raisons, et ils ont raison. Ils connaissent quand même mieux les jeux vidéo que nous!
Adios bande de losers!
P.S.: Allez voir le sujet "Venez voir le sage" sur le forum Nintendo", vous en apprendrez long et vous verrez comment les PS2-mans se font déchirer par les arguments qui déchirent et qui viennet bien sûr de moi.
Je vous attends!
oh moi je lis joypad.
Oh nous on s´en fout...
Oh moi aussi !!
Bon, merci pour vos avis sur Consoles+, vous m´avez donné envie d´en savoir plus alors je viens de l´acheter, je vais voir ce que ca donne.
alors??? tu en pense quoi???