"Si tu es perspicace et que tu fais la moyenne des notes de MGS2 données par les sites dédiées à la PS2 tu verras qu´elle est plus basse que la moyenne de celles données par les sites généralistes. Etonnant non ? Ton argument tombe à l´eau"
mgs est sans aucun doute l´exception qui confirme la regle, fait le test avec qq autres jeux ps2 (th3 par ex) et tu verra que c´est loin d´etre toujours le cas. De plus je ne connais effectivement pas tous les sites soi disant genralistes dont ils tirent leurs tests ( je n´ai pas la pretention de tout connaitre ), mais l´objectivité de certains testeurs me semblent bien compromise, ne serait ce uniquement parce qu´ils mettent des 100 \%.
"Gamespot a mis 10/10 à Tony Hawk 3 PS2, pourtant c´est un site généraliste sérieux. La note maximale c´est quand le jeu a répondu à toutes nos attentes. Même Joypad a déjà mis 10/10 et pourtant il est considéré comme l´un des plus objectifs (à quel titre ?) "
La perfection n´existe pas, je suis desolé mais un 100 \%, pour n´importe quel jeu, decridibilise à mes yeux le testeur. La note maximale c´est pas quand le jeu repond aux atentes de TOUS les joueurs, et sur ce point je suis certain de trouver, pour n´importe quel jeu, une persone qui sera déçu par ce jeu.
Enfin, le notation est loin d´etre la meme sur tous les sites, un 4/5 et un 80 \% sont loin de representé la meme chose, apres tout c si facile de faire parler les chiffres...
Un chiffre c´est reducteur, si certains medias se permettent de mettre 2 voire + pages de texte, ce n´est pas histoire de combler l´espace...