CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PIKMIN : Une daube signée Nintendo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2001 à 19:17:08

Je me suis achete SSMB sur GC, unmbreak !!!

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
24 novembre 2001 à 19:19:37

KOAAAAAAA?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!B
ORDEL DE M.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!IL EST BIEN?!!!!!

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
24 novembre 2001 à 20:33:56

Pikmin a été noté par Famitsu 38/40, Bandes d´abrutis finis. Quand à SSBM 37/40.

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
24 novembre 2001 à 20:53:17

morning ça je le savais maintenant est ce qu´un jour tu as regardé en profonderu les sites d´ou sont tirées les notes de gamerankings ??

tiens regardons les sites d´où sont tirées les notes de msg2 :
GamePro.com 11/14/2001 5 out of 5 100.0\%
PlayStation Magazine -- 5 out of 5 100.0\%
PSX Network 11/21/2001 20 out of 20 100.0\%
PSX Extreme 11/15/2001 10 out of 10 100.0\%
Game Industry News 11/23/2001 5 out of 5 100.0\%
GamersMark 11/20/2001 10 out of 10 100.0\%
PS2 Fantasy 11/20/2001 10 out of 10 100.0\%
PlayStation 2 Era 11/16/2001 10 out of 10 100.0\%
PSM Magazine -- 10 out of 10 100.0\%

pas mal de site pro ps2 non ? m´etonne pas que certains jeux ps2 obtiennent des moyennes de ouf avec des sites dont je ne connaissais meme pas l´existence et qui semblent dédiés à la ps2...
Et puis quand certains sites se permettent de mettre 10/10 à un jeu je doute de l´objectivité dudit site...

qu´ils fassent des moyennes avec uniquementles sites les + populaires, ceux auquels les joueurs se referent, ceux qui parlent de toutes le consoles et et là je donnerai plus de credit à ce site...

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
24 novembre 2001 à 20:57:31

GamePro,site pro-ps2!!!!!!!!!!!
lol lol lol lol lol lol lol lol!!!!!!!!

on aura tout vue!!!!!!!!!!!
M-LeFaux,t´aurais jamais du écrire ca!!!!!!!!!!

LeNights
LeNights
Niveau 10
24 novembre 2001 à 21:06:52

Je pense que certains jeux sont beaucoup plus destinés aux Japonnais que d´autres, seuls les Japonnais sont capables d´apprécier certains styles de jeux alors que nous autres Européens nous ne pouvons, ou nous ne savons pas apprécier.
Les Japonnais sont plus évolués sur ce point, nous sommes encore trop primitifs pour apprécier certains jeux, et Pikmin fait partie de cette catégorie de jeux destinée aux Japs.

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
24 novembre 2001 à 21:26:23

j´ai dit ´pas mal´ j´ai pas dit ´rien que´ des sites pro ps2 !!!

gamepro est une exception mais si je l´ai cité c parce qu´il s´est permit de mettre la note maximale à un jeu, chose qui me semble aberrante...

MorningL
MorningL
Niveau 10
24 novembre 2001 à 21:30:33

Euh désolé mais je crois que Pikmin a bien eu 34/40 sur Famitsu (et 38 sur Famitsu GC).

M-LeFaux ok mais c´est pareil pour les autres consoles. Et puis rien ne t´empeche de ne regarder que les notes de sites généralistes si tu n´aimes pas les sites dédiées uniquement à la PS2, à la Xbox ou à la GC

"Et puis quand certains sites se permettent de mettre 10/10 à un jeu je doute de l´objectivité dudit site... "
Gamespot a mis 10/10 à Tony Hawk 3 PS2, pourtant c´est un site généraliste sérieux. La note maximale c´est quand le jeu a répondu à toutes nos attentes. Même Joypad a déjà mis 10/10 et pourtant il est considéré comme l´un des plus objectifs (à quel titre ?)

"m´etonne pas que certains jeux ps2 obtiennent des moyennes de ouf avec des sites dont je ne connaissais meme pas l´existence et qui semblent dédiés à la ps2..."
Si tu es perspicace et que tu fais la moyenne des notes de MGS2 données par les sites dédiées à la PS2 tu verras qu´elle est plus basse que la moyenne de celles données par les sites généralistes. Etonnant non ? Ton argument tombe à l´eau

prext
prext
Niveau 6
24 novembre 2001 à 22:29:30

unbreakable,l´autre dont tu parles pr remplacer chabbat c baffi,dc t´inquiete ça va encor etre bien marrant

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
25 novembre 2001 à 12:03:06

"Si tu es perspicace et que tu fais la moyenne des notes de MGS2 données par les sites dédiées à la PS2 tu verras qu´elle est plus basse que la moyenne de celles données par les sites généralistes. Etonnant non ? Ton argument tombe à l´eau"

mgs est sans aucun doute l´exception qui confirme la regle, fait le test avec qq autres jeux ps2 (th3 par ex) et tu verra que c´est loin d´etre toujours le cas. De plus je ne connais effectivement pas tous les sites soi disant genralistes dont ils tirent leurs tests ( je n´ai pas la pretention de tout connaitre ), mais l´objectivité de certains testeurs me semblent bien compromise, ne serait ce uniquement parce qu´ils mettent des 100 \%.

"Gamespot a mis 10/10 à Tony Hawk 3 PS2, pourtant c´est un site généraliste sérieux. La note maximale c´est quand le jeu a répondu à toutes nos attentes. Même Joypad a déjà mis 10/10 et pourtant il est considéré comme l´un des plus objectifs (à quel titre ?) "
La perfection n´existe pas, je suis desolé mais un 100 \%, pour n´importe quel jeu, decridibilise à mes yeux le testeur. La note maximale c´est pas quand le jeu repond aux atentes de TOUS les joueurs, et sur ce point je suis certain de trouver, pour n´importe quel jeu, une persone qui sera déçu par ce jeu.

Enfin, le notation est loin d´etre la meme sur tous les sites, un 4/5 et un 80 \% sont loin de representé la meme chose, apres tout c si facile de faire parler les chiffres...
Un chiffre c´est reducteur, si certains medias se permettent de mettre 2 voire + pages de texte, ce n´est pas histoire de combler l´espace...

LeNights
LeNights
Niveau 10
25 novembre 2001 à 12:28:47

C´était du généralisme Koopatroopa2 !

De toutes manières je crois que sur ce forum ils n´ont pas grand chose à dire: la Play 2 a connu bien des daubes à son lancement !
La Game Cube se fera une réputation au fil des années, attendez un peu Mario Kart, Mario Summer, Rogue Squadron et la suite des Banjo et des Donkey. Là on pourra discuter !

MorningL
MorningL
Niveau 10
25 novembre 2001 à 14:38:02

"un 100 \%, pour n´importe quel jeu, decridibilise à mes yeux le testeur."
Les testeurs sont des êtres humains comme tout le monde, ils ont une sensibilité. Aucun testeur n´est objectif, le 10/10 c´est quand le jeu a répondu à toutes tes attentes mais évidemment, il ne plaira pas à tout le monde. C´est pareil pour toute note, un 9/10 sur Joypad peut très bien se transformer en un 6/10 ailleurs. Et alors ? Les testeurs sont différents, les joueurs sont différents. C´est pour ça qu´une moyenne représente à mon sens la valeur la plus fiable pour un jeu. Je ne me retrouve parfaitement dans aucun des sites ou magazines, il y en a qui y arrivent, tant mieux c´est comme ça qu´ils auront 1 avis qui leur correspond.

"un 4/5 et un 80 \% sont loin de representé la meme chose"
Là je suis d´accord je trouve les notes sur 5 (et même sur 10) trop réductrices, il n´y pas assez de marge pour différencier 2 jeux assez semblables. Dans ce sens je trouve que C+ a bien fait de garder sa notation sur 100

LeNights : "Mario Summer" : c´est pas plutôt Mario Sunshine ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2