CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce que la ps2 sera a la hauteur?

alexis115
alexis115
Niveau 6
19 novembre 2001 à 14:23:19

Moi je crois que oui, car il ne faut pas oublier que les hit arriverons en masse à la fin de l´année et ca continura de plus belle en 2002 avec MGS2, Virtua fighter4, ace combat 4, Ico, FFx, et oui la ps2 est trés installer et je ne vois pas comment la déstabiliser.
Mais la concurrence féroce arrive, la petite Gamecube, et l´enorme X-Box arriverons en 2002, mais est ce que la X-Box arrivera a avoir la confiance des gamers et est ce les jeux qui vont venir d´ou la plupart sont deja sorti sur ps2, donneront ils l´envie d´acheter cette console qui coute 1150 fr plus chers(ce qui fait pratiqement 3 jeux);
Pour la Gamecube les données change elle sera dans les prix de la ps2, et les jeux sont différent donc moi je dit que c´est une affaire de gout, donc moi je suis pour acheter la ps2 et la gamecube, car je pense qu´elle ce complete, pour la x-box il y a trop de titre similaire a la ps2 et surtout ne sont pas meilleure(GT3, project gotham, je crois que Gt3 est meilleure, peut etre pas au graplhique, mais GT3 a un gameplay inégalé)
Bon j´attend vos réaction mais pas de reaction conne.

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
19 novembre 2001 à 14:27:19

moi je crois que non.

alexis115
alexis115
Niveau 6
19 novembre 2001 à 14:31:14

Explique toi

jmb74
jmb74
Niveau 10
19 novembre 2001 à 14:32:12

Je vais te decevoir, mais pour moi c´est du blabla inutile.
Quel presompteux peut predire ce que sera le marche des consoles dans 1 an?
J´ai pris la PS2 car c´etait la bonne console disponible du moment, avec de bons jeux. Je n´ai pas envie d´attendre des mois pour m´eclater.
Donc, pour l´instant je m´eclate, et je laisse la guerre des consoles ou elle est, c´est a dire loin de moi.
Quand le marche aura evolue, je verrai bien ce qu´il se passera. Si la PS2 s´essoufle et qu´une autre console montre un potentiel bien superieur, je changerai sans doute de console. Je ne suis pas marie avec une marque, je recherche juste le meilleur moyen de me faire plaisir.
Par contre si la PS2 continue d´evoluer et d´apporter de bons jeux, et que les autres consoles n´apportent pas beaucoup plus, je ne vois pas pourquoi je changerais?
Bref, wait and see.. mais pour l´instant, je prefere passer du temps a m´eclater plutot qu´a me poser des questions sans reponses..

bubu-
bubu-
Niveau 10
19 novembre 2001 à 14:40:48

moi je trouve que lefo est tres en verve aujourd´hui !

alexis115
alexis115
Niveau 6
19 novembre 2001 à 14:40:55

Ouai mais la X-Box et la gamecube sont sorti donc on peut ce faire une petite idée, mais moi je constate que microsoft recherche le meme publique que sony avec des titres similaire mais sony a une trés bonne reputation, donc micrsoft devrais inové et pas "copié" ou essayer de faire pareil que sony.
Mais nintendo, j´aimais a l´epoque de la N64 mais je sais pas, la gamecube m´inspire confiance et amusement et les jeux qui arrive me plaise, et c´est vrai qui ont enfin lacher le coté enfantin qu´il avait avec la N64.
Moi je veut la gamecube pour inovation, et la ps2 pour la continuité des big hit.

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
19 novembre 2001 à 15:06:54

"Pour la continuté des bigs hits" ...

ah oui, et après Metal Gear Solid 2, en attendant Final Fantasy 10 ou 11 tu auras beaucoup moins de méga hits planétaires que sur les autres consoles, qui elles rivaliseront d´innovations et d´exclusivités.

Ceci me conforte dans ma thèse : dans quelques années, on se rendra compte que la Playstation 2 est sortie trop tôt. Elle connaîtra, malgré son parc installé et dans une moindre mesure, le même destin que la Dreamcast.

Sony l´a compris et parle de playstation 3.

C´est ridicule. Je vais recracher ma tranchette de fugu ... blârgl. Qui a voulu m´empoisonner ?

peuh.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
19 novembre 2001 à 15:13:51

La vrai question est: fera-t-elle le poids!
lol
ptdr
;)

alexis115
alexis115
Niveau 6
19 novembre 2001 à 16:01:49

Mais mon gars, la ps2 j´ai carrement pas peur pour elle, la gamecube je me l´acheterai parce que je la trouve mignonne et a cause des resident evil mais la ps2 est la et pour longtemps, tu veux que je t´en cite des big hit, et bien je croit qu´il y en aura plus que sur gamecube, parce que moi c´est pas luigi mansion qui me donne envie d´acheter une gamecube ni pikmin c´est les autres jeu pour "adulte".
La ps2 est sorti en bon temps, mais c´est la gamecube aurait du sortir japon plus tard et pas seulement avec 2 jeux et elle devrait surtout sortir plus tot en europe parce que la il craingne Nintendo.
Les big hits sur ps2 en 2002:Ace Combat 4, Blood Omen 2, Dead to Rights, Deux Ex, Ecco the Dolphin, Final Fantasy X, ICO, Kengo 2, Kingdom Hearts, Mat Hoffman BMX 2, Malice, Max Payne, Maximo, Medal of Honor Frontline, Metal Gear Solid 2, Onimusha 2, Outcast 2, Primal, Run Like Hell, SOCOM, Soul Calibur 2, Spider-Man The Movie, Stuntman, Suikoden 3, Tekken 4, Tenchu 3, The Getaway, The Lost, The Thing, TimeSplitters 2, Tomb Raider 6, Vampire Night, Virtua Fighter 4, Virtua Tennis 2 et Xenosaga seront quelques-uns des titres qui vous nous faire vibrer.
Ca te suffit où je rajoute pour cette année, jak et daxter, devil may cry, wrc, silent hill2, tony hawk 3,pro evolution soccer, alors tant dit quoi, moi je dit la ps2 est critiquable sur quelque point, mais je crois pas sur le manque de hit.

kobold2
kobold2
Niveau 10
19 novembre 2001 à 16:15:40

c´est ridicule ce genre de listes !
je peux t´en sortir une aussi longue (moi, je me vante ? :) ) pour x-box ou gc. en plus, citer des jeux comme tomb raider 6 dont on ne sait strictement rien et dont les derniers épisodes étaient disons...décevants (et je suis gentil), bof...

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
19 novembre 2001 à 16:19:56

Il y a incontestablement de très bons jeux dans ta liste. Avec des méga hits, comme Metal Gear Solid 2, Final Fantasy ou Ico. De là à mettre Spiderman, Malice, Tomb raider 75 ou autres Blood Omen dans le même panier ... peuh.

Je ne parle pas des bons jeux. Je parle des jeux qui laissent leur trace dans l´histoire du jeu vidéo. Il est possible que Max Payne ou d´autres soient très bons. Mais comment résister aux méga hits qui se préparent sur les consoles concurrentes ? comment tenir encore ne serait-ce "que" deux ans avec une Playstation 2 ?

je me répète : dans quelques années, on se rendra compte que la Playstation 2 est sortie trop tôt. Elle connaîtra, malgré son parc installé et dans une moindre mesure, le même destin que la Dreamcast.

Sony l´a compris et parle de Playstation 3.

Je déteste me répéter.

Peuh.

alexis115
alexis115
Niveau 6
19 novembre 2001 à 16:31:21

La dreamcast c´est different car pour la ps2 tous les éditeurs continueront à produire en masse pour cette machine, du fait de son parc installé imposant (déjà 20 millions à l’heure actuelle). La situation n’a rien avoir avec la Dreamcast, qui ne s’est malheureusement pas assez vendue (10 millions en tout) les editeurs n´avait pas confiance, alors ne dit pas n´importe quoi, la ps2 restera premiere pendant tout la durée de cette generation, je croit que soit tu est bouché soite que tu refuse a croire la réalité.

alexis115
alexis115
Niveau 6
19 novembre 2001 à 18:11:32

Ouai meher je suis d´accord, mais il faut que l´argent suive, la ps2 et la x-box joue dans la meme game et pour l´instant aucun jeu x-box n´est au dessus d´un mgs2 ou d´un gt3 ou d´un ico, donc la geforce 3 !!
Le choix s´impose j´ai choisie la ps2 et la gamecube car elle se differencie des 3 console.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
19 novembre 2001 à 19:30:40

La première génération de jeux xbox ne permet pas à cette dernière de lutter avec la ludothèque ps2 existante... voila qui laisse déjà de la marge.

Ensuite, sur 6 mois, on attend beaucoup de gros hits ps2.

Enfin, Il est impossible de savoir à l´avance ce qui va marquer les esprits.
Munch devait être un hit. Ico était inconnu à moins d´un trimestre de sa sortie US.

D´ailleurs, il reste que certaines licences s´améliorent et sont succeptible de nous surprendre... smuggler run, kessen etc...

alexis115
alexis115
Niveau 6
19 novembre 2001 à 21:17:31

lol

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy