d´accord,Dragon.
là ou y a un truc que je pige pas,c´est l´attitudes des gonz´ qui reprochaient à la Dream´ de n´apporter rien de nouveau en terme de jeux et de gameplay à sa sortie,sans compter qu´ils conseillaient ardament d´attendre la "revolution" PS2 et ses graphismes en images de synthèse.
serieux,la Saturn à l´epoque avait inové pour sa propre mascote,en sortant un jeu original, Nights,mais malgré tout,il a été boudé par le publique (ils z´auraient mieux fait de jouer la facilité,comme ils l´ont d´ailleur fait plutard avec Sonic sur Dream´).sans compté,les jeux qui sont sortis sur cette machine,tels que Panzer Dragoon,pour ne citer que lui,des jeux qu´on ne retrouve ni sur PC,ni sur aucune autre console (Radiant Silvergun).
perso,c´est pareil pour moi,pour la Dream´:Ecco,il est sortit sur Megadrive,mais la version Dream´ est une suite digne de ce jeu.
sans compté les concepts que Sega ont poussé encore plus loin,tel que Shenmue,ou des jeux typiques,genre Jet Set Radio.
Malgré ça,tjs de la reticence,tjs l´image de l´echec de la Saturn qui pèse,alors que le succès de la PS1 a pu assurer les ventes d´une consoles qui s´est trainée pendant un an avec x defauts avant de pouvoir acceuillir des titres dignes de ce nom,mais des titres PS1.
la boucle est bouclée.
les bons titres de la ps1 allaient se retrouver sur la ps2, c´était inévitable.
d´où le succès assuré.
la boucle est bouclée.
Les jeux pour lesquels on a acheté la ps2 sont au rendez vous, rien à a jouter.
Vous nous cassez les c*** avec votre dream,
on a compris que vous aviez les boules,
mais allez pleurer chez sega, on peut rien pour vous.
Dragon, j´espère alors que tu as acheter ta PS2 recement alors.à ma connaissance,GT3,MGS2 etc n´etaint pas là pour la sortie de la becane,mais seulement plus d´un an après,le temps que le prix s´ajuste sur la vrai valeur de la console:2000fr.
tes espérances ne seront pas comblées, désolé de m´amuser sur la ps2 depuis le 1er jour et d considérer ridge racer comme un excellent jeu.
Mon gars, c´est mon plaisir qui compte dans mes choix, pas tes espérances...
je me fous de ta dreamcast.
super intéressant comme débat...
bon, c´est vrai que c´est pas mon post qui va relever le niveau...
evidement, je vais pas te reprocher de te foutre de la Dream´, c´est tes gouts.
mais est ce que tu ne t´ai pas forgé tes sois disants gout pour la PS2,de peur de ne pas perdre la face?parce que je ne critique pas le fait que tu puisse aimé RR5,seulement, tu es censé avoir acheté la PS2 pour une revolution.que signifie alors pour toi "revolution"?
"seulement, tu es censé avoir acheté la PS2 pour une revolution.que signifie alors pour toi "revolution"?"
je ne suis pas censé me comporter comme tu l´imagines, petit con.
lol mais ou tu vas chercher tout ca oedo ???????
ok.mais alors,pourquoi as tu acheté la PS2?
quels sont les motivations des joueurs qui ne font pas parti du lot "PS2= succès assuré de la PS1--graphismes en image de synthèse--pi de toute façon,la Dream´ sera aussi merdique que la Saturn"?
j´ai dit que je considérer ridge racer comme un excellent jeu.
ça te pose un problème ?
Dragon,repond à ma question,please.
Serieux les mecs vous etes dégoutés a ce point ???
put1 la dream été une bonne console alors.....
xman oui on est degouté a ce point! pour moi c´etait la meilleur avec plein de jeux a mes gouts. et quand je vois ce que me propose les 3 console nex gen , ben j´ai de quoi pleurer.. a peine 3 jeux sur chaque qui m´interesse..
odéo commence par arrêter de mettre les joueurs dans des catégories et de penser que si l´on n´a pas acheté la ps2 en ne regardant que les commentaires marketings souvent exagérés, on entre forcément dans une autre catégorie.
je préfère que tu poses la question simplement, pourquoi as tu acheté la p2, mais la suite est pathéthique car si je ne l´ai pas achetéé pour une raison, je ne ferai pas parti d´un autre lot que tu as encore défini...
évites de créer des lots dans lesquels tu classes les joueurs, je crois que tu le fais pour éviter d´envisgager des solutions plus complexes et plus diverses...
mais nous sommes tous différents et nos gouts ne rentrent pas forcément dans les catégories que tu définis.
dsl mais moi aussi je le trouve bien RR5, c´est sur ce n´est pas une bombe, mais bon il est sympas kan meme, je dois avouer que le 4 est bien meilleur et pour moi le meilleur de la série !
n´evites pas la question.je te pose une question simple.dès que j´aurais assez d´elements, je ne serais pas cantonné à faires des "categories" (qui se basent qd meme sur mes observations).
je te réponds.
je ne sus pas un gros consommateur de jeux (7 à 8 jeux par an).
fin 2000, j´ai regardé ce qui sortait sur ps1 et j´ai envisagé la ps2.
Même pour nun démarrage j´allais trouver des jeux, et pour les 7 ou 8 jeux que j´achète par an, pas besoin d´avoir une tonne de jeux.
De plus, entre acheter un jeu 369F siur ps1 comme rayman 2, je préférais mettre 399F (30F de plus) pour jouer à la version ps2. idem pour ssx, ridge racer 5... après je savais que la ps1 allait décliner (suel ff9 m´intéresait encore).
de plus, j´ai examiné l´intéret du dvd et j´ai eu une raison supplémentaire de l´acheter... j´étais abonné à canal + (185F par mois) en profitant de5 à 6 filsm par mois. J´ai arrêté canal + pour remplacer les films par des locations de dvd (films plus récents, qualité accrue). fais le calcul, sur 1 an l´abonnement canal + me coute 2000F, je rentabilise 120F par mois soit 1400F sur cette année... do the maths comme le disait atari pour la jaguar, je me fous de vos considérations à vous sur le prix de la ps2, à chacun d´y trouver ses qualités et ses défauts.
Enfin, avec la ps2 je recherchais la viabilité et les suites des jeux ps1 aussi, c´est vrai.
ça répond à tes questions ? tu me mets dans quel lot ?
c´est du vice de mettre qqn dans un "lot".
le probleme,c´est que peu de gens resonnent comme ça.à croire qu´ils se fabriquent leurs pseudo "arguments" pour se convaincre eux meme,incapables de faire un constat realiste,objectif.
m´efin,qd je lis:
"De plus, entre acheter un jeu 369F siur ps1 comme rayman 2, je préférais mettre 399F (30F de plus) pour jouer à la version ps2"
tu as mis non pas 30fr mais 3020 fr pour jouer à un jeu qui existe deja depuis x année,qui n´apporte pas grand chose sinon la haute resolution.un jeu,qu´il soit en 32 ou en 128,il reste le meme dans son principe.mais qu´est ce qu´on ferait pas pour profiter de la "revolution" graphique apportée par les consoles 128 bits.
pour le DVD,ça s´inscrit bien ds la democratisation du home cinema,le pad´ pour naviguer,et ton cable composite pour profiter d´une image verte de qualité.
bon,la PS2 avait des qualité,certes,mais que dire face à l´avalanche de defauts,qui n´ont été comblé qu´un an après,d´autant plus que la console est passée à 2000fr...?
waw ca part en couille!!!!!
bon pour nous remettre dans le sujet, vous avez vu les nappes IDE?????????