CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WIPEOUT FUSION - SPEEDDDDDDDDDDDDDD !

oedo
oedo
Niveau 10
17 novembre 2001 à 14:36:43

lol,Xmantronix:
"niveaux graphes c´est une merveille a la
limite de l´hallucinant."

je crois que je t´ai jamais vu citer autre chose que la qualité des graphismes pour presenter un jeu.
l´as tu testé?et peux tu donner objectivement son interet par rapport à Wipeout,X-G3..ou les jeux dont il s´inspire?
c´est bien beau de "cloner",mais il faut apporter un gameplay et des elements propres au jeu.

oedo
oedo
Niveau 10
17 novembre 2001 à 14:38:05

j´ai pas le temps de poster que je revois encore une connerie:
"par contre sur N64 c une grosse merde les graphismes de WipEout 3 sont nettement supérieur "

sans commentaire...

oedo
oedo
Niveau 10
17 novembre 2001 à 14:45:30

tant que j´y suis:la "revolution" sur ce Wipeout fusion,c´est ses circuits alambiqués,ses loopings,vrilles de circuits.....tirés de ..FzeroX sur N64!!!
mais bon,FzeroX,il a des graphs merdiques,donc c´est forcement une daube!en plus,y a que trentes adversaires sur la piste,ce qui n´est evidement pas un avantage pour le fun du jeu....lol!
}:-)

oedo
oedo
Niveau 10
17 novembre 2001 à 15:10:15

??? oui,les loopings de sonic,ça conserne un jeu de plateforme,faut pas deconner.

Wipeout,une simulation?
bizar´..on doit pas avoir les memes notions de simulations.si tu t´en referre à la technicité du pilotage,meme Sega rally qui avait une certaine avance à son epoque,etait un jeu "arcade".
FzeroX serait limite un jeu "fun",mais en tout cas,aussi axé arcade que Wipeout ou Sega Rally.

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
17 novembre 2001 à 15:30:44

Enfer!!!!(docteur denfer...si j´ai fait une fac de médecine denfer ce n´est pas pour qu´on mappelle monsieur...)

encore un bon jeu!!NOOOON,j´aurai jamais le blé,il faut vivre au présent,en haut!!Un jour ce jeu sera mien!Oh,oui,un jour il sera mien :)

oedo
oedo
Niveau 10
17 novembre 2001 à 15:36:24

oui,mais il faut les 2 types de jeux,pour que chacun puisse s´amuser.on apelle ça la "diversité" (une qualité du JV qui me tiens à coeur).
perso, je prefère aussi Wipeout,mais je ne le classerait pas dans la categorie "simulation",qui aurait presque une connotation "elitiste" (du genre:le jeu est mieux,c´est plus technique).
c´est pour ça qu´il faut comparere le style Wipeout avec ses clones,et ainsi pouvoir juegr de ses preferrence sur l´habileté au pilotage requise.

Fzero,il est axé pour etre accessible.Dire que cette accessibilité est un defaut,c´est du hors sujet.tu peux simplement dire "je preferre plus technique".
donc,meme s´ils sont ds le meme genre de jeu,la course futuriste,Wipeout n´est pas meilleur que FzeroX,et vice versa.
le seul critère qui les departage aujourd´hui,c´est le coup du "pfff,les graph´s de FzeroX sont à chier,c´est une daube"...}:-(

oedo
oedo
Niveau 10
17 novembre 2001 à 16:03:47

Fzero,l´avantage,c´est le nombre de circuits,une très bonne impression de vitesse (normal,avec le peu de detail graphique),et le generateur de circuits aleatoires.Sans compter les phases "stock car" ou tu fais des vrilles pour te frayer un chemin parmi 30 vehicules!
le pilotage,quoi qu´on en dise,il est à 2 niveau:le simple gauche/droite du debutant,et les gros coup de derapages controlés (certes,très irrealistes) avec les quels tu prend de la vitesse,avec un effet de camera qui "recule",ce qui decoiffe.
Wipeout,le pied c´est un "perfect lap" sur un circuit super chaud en evitant les mines et les concurrents..pffiou!..t´as encore les mains qui tremblent!
}:-)

oedo
oedo
Niveau 10
17 novembre 2001 à 16:52:40

faut esperer que les circuits de Wipeout Fusion ne seront pas juste un reide de montagne russe,que le jeu sera assez technique (là,ce serait dommage d´axé le jeu sur l´accessibilité)
perso,le controle de Wipeout3 à perdu qq chose par rapport au 2097 (qui lui avait gagné l´essentiel par rapport au premier).
wait& ...TEST!!!!

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 novembre 2001 à 10:24:44

Merci Captain_Flat...
On se fout des polémiques à 2 balles sur FZero ou Extrême G3, jeux en deça de notre joujou et sur d´autres consoles.
On veut jouer à WipeOut Fusion et continuer à nous éclater dans cette série... Ceux qui apprécient les WipeOut veulent du WipeOut parce que c´est la référence du genre et depuis longtemps.

oedo
oedo
Niveau 10
18 novembre 2001 à 11:25:07

hum...Dragon,la polemique elle se fait car ce Wipeout Fusion s´approprie ds elements de FzeroX au nom d´une soi disant evolution.certe,une evolution dans la serie des Wipeout,mais pas dans le domaine de la course futuriste.
bon,ce WF apporte qd meme son lot d´ameliorations (gestion plus avancées des degats,le "hors piste").cela dit,quand on voit le comportement des vaisseau sur la piste (receptions),...heureusement que le jeu n´est pas encore finalisé.
par ce que je rappel que ce WF est sensé etre plus complexe niveau parametres de pilotage que les precedents...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 novembre 2001 à 11:38:09

WipeOut est censé apporter du plaisir avant tout.
Pour le pilotage, on est dans l´irréaliste et pour une fois, la difficulté de pilotage du 1, m´a donné du plaisir tant la maitrise était nécessaire et le plaisir décuplé lorsqu´on y arrive.
WipeOut est l´un des rares jeux que je peux reprendre et où le challenge de gagner une course nécessite toujours un petit effort d´entrainement...
Je ne veux pas d´un WipeOut trop facile, le plaisir est aussi dans la difficulté et la maîtrise...
Pour ce qui est de la compléxité de pilotage, je trouve qu´elle est déjà pas mal complexe... les aéro freins sont assez subtils à utiliser et tout est dans le dosage, je m´en sers parfois pour prendre des virages en limite perte d´adhérence... j´adore ça...
Et lorsque l´on arrive aux vitesses maximales du jeu, la maîtrise du pilotage doit être complète, on ne freine plus au hazard...
Sans compter la maîtrise des trajectoires, ou lors de l´enchainement de virages, la sortie du 1er virage doit permettre une maitrise du second, sans celà échec garanti....
WipeOut Fusion, le plaisir c´est de mâitriser pour aller vite, à la recherche du Perfect Lap, souvent rare même lorsqu´on pense maîtriser le jeu...

oedo
oedo
Niveau 10
18 novembre 2001 à 12:30:01

on est bien d´accord,Dragon.
c´est là ou on s´apercoit que la reputation de la serie ne viens pas du hazard (ou d´une propagande mediatique!).
un ptit bemol,niveau subtilité de pilotage, j´avais deja reproché à Wipeout 3 son revirement un poil plus "accessible".

il pèse sur ce nouvel opus la lourde mission de succeder dignement à cette trilogie de qualité,d´autant plus que ce ne sont plus les memes equipes qui le developpent...

bubu-
bubu-
Niveau 10
18 novembre 2001 à 12:46:50

dragon tu a tout compris de la science du pilotage dans wipeout !!!

Mais je ne pense pas (mais j´espere kan meme) que la difficulté revienne comme dans le premier opus.

mais je pense que ce sera un titre fantastique malgré tout !

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast