CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2, XBOX : celle qui perd ?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 novembre 2001 à 20:10:29

Voici ce que je retiens du lancement de la xbox.
Lancement réussi et attendu sur le marché américain, donc sans grande surprise du aux stocks limités notamment.
la Xbox est donc bien parti là bas, le plus gros marché mondial de consoles.
Ce sont les déclarations de Sony qui sont les plus instructives aujourd´hui. Comme il était prévu depuis longtemps, la xbox est bien la rivale de ps2. Les 2 firmes vont désormais s´affronter sur le terrain avec des atouts indéniables pour l´une et pour l´autre. Espérons que nous en soyons les premiers bénéficiaires. Je pense que nous sommes partis vers de belles années de jeux vidéos dans un premier temps si Sony et Microsoft arrivent à cohabiter. L´idée de Sony d´envisager la sortie de la ps3 en 2004 est uniquement dans ce but de concurrence et de maintient de position dominante (c´est toujours le but recherché). Si ce besoin est inutile, ils ne le feront pas, l´émulation est bien là et Sony ne fait qu´envisager une solution pour couper l´herbe sous les pieds de Microsoft. Personnellement je suis favorable à un changement de la durée de vie des consoles à 4 ans, la dernière année de la ps1 (que j´ai depuis 95) m´ayant parue longue, sans évolution technique et marquant le pas sur les avancées du PC. Moins de 4 ans, je n´y suis pas favorable, par expérience de la ps1 dont les 4 premières années auront été très bonnes.
Donc, je suis favorable à cette compétition car j´en vois pour l´instant de nombreux avantages en ce qui me concerne... si les développeurs s´acharnent à faire la démonstration de leurs talents par machine interposée, avec chacune ses qualités, c´est parfait.
Le duel PS2 - XBox était depuis longtemps annoncé, mais nous en tirerons des bénéfices.
Qui va perdre ?
je pense que vous vous demandez ou je veux en venir avec celà vu que je ne développe aucun pessimisme à l´égard de ces 2 consoles...
à vous de déduire.

Neo_Cloud79
Neo_Cloud79
Niveau 9
15 novembre 2001 à 20:23:52

la PS2 a deja vendu 20 millons de consoles. ca va etre dur pour les developeur de negliger cela.

kobold2
kobold2
Niveau 10
15 novembre 2001 à 21:43:56

et la gc dans tout ça ?
si tu penses que c´est elle qui va faire les frais de la concurrence sony/microsoft, je t´arrête tout de suite : ce serait une grosse erreur de sous estimer nintendo !

ils ont largement les moyens pour concurrencer sur la durée les 2 autres mastodontes.

d´ailleurs, c´est aussi valable pour sony : dans les déclarations reprises un peu partout aujourd´hui, il est à peine fait allusion à la gc. ils pourraient s´en mordre les doigts dans quelques temps...

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
15 novembre 2001 à 22:00:00

ca j en doute

kobold2
kobold2
Niveau 10
15 novembre 2001 à 22:08:10

ah, et bien voilà qui met un terme à toutes ces polémiques !
qui oserait douter de la fiabilité des prédictions de paco rabanne ?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 novembre 2001 à 22:19:17

www.overgame.com

On nous avait promis des queues interminables, on nous avait conseillé de venir plusieurs heures en avance… finalement, c´est avec stupéfaction que nous avons découvert la taille des files d´attentes à 7 heures, ce matin : à peine une quinzaine de personnes, dont certaines venaient juste d´arriver. Même chose dans un autre Best Buy, situé à quelques miles : arrivés à 9 heures, nous avons pu acquérir une Xbox sans aucun problème !

Dommage pour les gens qui sont restés dehors toute la nuit (oui, il y en a eu, plus d´informations dans un reportage à venir très bientôt). Ils voulaient être les premiers et… ils ont effectivement été les premiers, mais il n´y avait vraiment pas besoin de se précipiter.

Cela dit, même si la demande a été un peu moins forte que prévue, les Xbox sont tout de même parties comme des petits pains. A 11h, certains magasins affichaient déjà rupture de stock. Chez Media Play (autre équivalent américain de la FNAC), il n´en restait plus que deux, et le manager s´attendait à ce qu´elles disparaissent dans les minutes qui suivaient.

Echaudés par les queues interminables de l´année dernière, pour la Playstation 2, certains avaient préféré jouer la sûreté et arriver très tôt. Au final, il n´y avait pas besoin de faire la queue toute la nuit pour avoir sa Xbox à Denver : il suffisait juste d´être là relativement tôt. Cela dit, ceux qui ont leur console actuellement ont toutes les raisons d´être ravis. Une note interne de Media Play destinée aux vendeurs expliquait, en effet, qu´aucune date n´était prévue pour l´arrivée de la prochaine vague de machines. Microsoft promet cependant un réassortiment avant la période cruciale de Noël.

kobold2
kobold2
Niveau 10
16 novembre 2001 à 11:06:44

j´espère que t´es pas sérieux, rouge XIII !
pour ton information, sache que la x-box n´a, contrairement à la ps2 ou la dream, ni clavier ni souris de prévus. alors, la ps2 a ou va avoir un modem, une souris, un disque dur, un clavier, et surtout un kit linux ! ça en fait un pc alors, non ?

disons que la x-box est la console qui, de par son architecture, se rapproche le plus d´un pc alors que la ps2 est celle qui s´en rapproche le plus de par ses diverses fonctionnalités (programmation, accès internet...).

cela dit, je vois pas où est le problème...

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 novembre 2001 à 11:18:58

Sans porter de jugement sur la XBox, kobold2 ne me dis pas que tu as la naivete de croire que Mikro$oft ne sortira pas de clavier/souris pour la XBox! Sega l´a fait, Sony l´a fait, Kro$oft le fera aussi, autant pour certains jeux (FPS, strategie) autant pour le surf sur internet (ca viendra forcement, la XBox a tout les ingredients d´origine..)

kobold2
kobold2
Niveau 10
16 novembre 2001 à 12:03:47

bien sûr que la x-box aura un clavier et une souris !
mais autant que je sache, c´est pas prévu pour l´instant. c´est peut-être pas microsoft qui les sortira officiellement mais un autre constructeur.

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
16 novembre 2001 à 12:55:04

Comme on peut le voir, Sony a compris qu´il allait manquer d´exclusivités à long terme. Qui voudrait d´une Playstation 2 dans un an, si aucun hit ne sort et si elle est condamnée à mourir malgré son parc installé ?
avec la Xbox de Microsoft, Sony a donc trouvé une excuse pour abréger la vie de la Playstation 2 et passer plus rapidement à la Playstation 3. Je n´invente rien.

Peuh.

fang
fang
Niveau 7
16 novembre 2001 à 13:14:49

arreter de critiker les pc .. parce ke il y a des tas de hit sur pc meme si c des jeux americain..

starcraft war3 diablo2 aok q3 online?? ah bon c de la merde tout ca?? tien sans oublier everquest anarchi online dark age of camelot ki arrive en janvier?? c de la merde aussi???

c deja beaucoup mieux ke la majorité des jeux ps2 (pour moi je precise..) dailleur sur ps2 toujours aucun jeux sorti ne m´interesse.. ya ke dmc j& et ff10 mais il sont pas encore sorti...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)