CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un forum pour les vieux routards?

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
13 novembre 2001 à 10:50:05

J´aimerais émettre une petite idée! J´aimerais savoir si beaucoup d´entre vous sont des vieux routards du jeu vidéo (je veux dire ceux qui jouent depuis 15 ou 20 ans déjà! eh oui)
Parce que je me souviens d´un ou deux posts sur ce forum ou l´on s´était retrouvés avec quelques uns (dont le_jap!) à discuter de vieux titres genres VROUM ou les GOONIES qu´on faisait sur nos vieilles bécanes et c´était vachement top!
Alors je me demandais si il serait pas possible de voir naître un forum ´antiquités´ sur jeuxvideo.com afin que tous les anciens (eh eh eh) se retrouvent chaleureusement. De plus peut-être que ça nous permettrait d´être un peu tranquille...
Alors si plein de gars étaient favorable à cette idée, on pourrait toujours essayer de voir si c´est réalisable!
Ce serait cool non?

chive
chive
Niveau 9
13 novembre 2001 à 12:04:52

moi je joue deouis assez longtemps j´ai commencer a jouer sur amstrad cpc468, j´ai ensuite enchainer sur la nes/master system, la super nintendo/mégadrive, la gamme boy, la saturn, la playstation , la dreamcast et maintenat la playstation 2 et le pc mais bon sa fait po 20 ans que je joue car j´en au que 19. Mais ton idée est super cool et je te soutiens car iol faut azvouer que les jeu sur lesquel je m´éclate le plus sont des vieux jeux

raziel_
raziel_
Niveau 10
13 novembre 2001 à 12:17:55

moi je joue depuis 10 ans ca suffit??

Pippin
Pippin
Niveau 9
13 novembre 2001 à 13:59:57

Euh ca fait combien de temps *commence a compter* ca fait 14 ans que je joue aux jeux video et l´amstrad CPC je connais aussi ;)! Au niveau du fun le jeu ou je me suis le plus eclattéétait le 1er street of Rage! GT émerveillé un peu avant devant la beauté des graphismes de la NES, ahhh le bon vieux temps (ou ais je mis la cassette du jeu tron :))

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
13 novembre 2001 à 21:17:09

Moi le début c´était sur un Commodore 64! En 1980 et qqch... Vachement cool je me souviens même avoir jouer sur une console de salon mais je me rappelle plus le nom. Les jeux étaient inclus directement dans le hardware (si on peut dire...) et les mannette avaient des bouton numérotés un peu comme une calculatrice. Elles étaient reliées à la console avec un fil torsadé comme les vieux téléphone!!! Ouarf!
Mais sur le C64 c´était déjà plus sérieux avec des jeux comme Ghost´n Goblins et Formula 1! Terrible!

psyao
psyao
Niveau 10
13 novembre 2001 à 21:24:00

bah moi sa fera bientot 10 ans, je suis encore un pitit jeunot !!!lol

dans 30 ans je pourrais raconter a mes gosses toutes mes experiences videoludiques !!!!! lol

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
13 novembre 2001 à 21:55:08

Eh ben je vous le dis si vous avez jamais joué sur une vieille machine, faut vous trouver un pote qui en a une! De bon vieux jeux des années 80, je vous promet qu´il faut tenter l´expérience c´est trop fun!
Bien sûr attendez-vous pas a des jeux aux graphismes monstrueux mais par contre il est presque certains que vous leurs trouverez un certain charme! Demandez à tous ceux qui ont connu cette époque ils confirmeront à coup sûr!
On se passait les jeux sur disquette, c´était si facile. Tout le monde possédait des dizaines de jeux. Il y a même l´époque avant les disquettes où on chargait à partir d´une... cassette! Eh oui, on effacait nos morceaux de Kiss pour y enregistrer des jeux par dessus! Ouarf!
C´était monstrueux parce que l´appareil à cassette qui était relié à l´ordi avait juste un petit compteur mécanique, et il fallait positionner juste pour charger tel ou tel jeu! Et 9 fois sur 10 on était un poil à côté et on avait droit à un bon ´Loading error´ après dix minutes d´attente!!! Lol

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
16 novembre 2001 à 11:46:25

ha le bon vieux temps ! l´idée est séduisante. personnellement, en poussant un chouïa, ça fait 24 ans que je joue (ma 1e console était un de ces pong en noir et blanc, j´avais 7 ans) après : atari vcs, commodore 64, atari 520 st, pc 386 33Mhz, megadrive, snes us, psx, atari lynx, pentium II 400 Mhz, dreamcast, GBA, ps2... et je parle pas de mes potes qui avait un mo5, un amstrad cpc6128, un amiga, etc...
j´ai connu les consoles philips, intellivision (mattel), coleco (la rolls de l´époque), vectrex, etc... nostalgie, sniff !

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
16 novembre 2001 à 11:55:32

Je suis heureux que vous souleviez le sujet:

J´ai sortit mon amiga 500 de ses cartons et j´aimerais retrouver les jeux qui allaient dessus (il ne m´en reste que quelques uns)... je ne parle pas d´émulations, mais des jeux d´origine...

Quelqu´un pourrait m´aider?
Quelqu´un sait où trouver ça?

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
16 novembre 2001 à 15:35:07

up

Kivan
Kivan
Niveau 9
16 novembre 2001 à 18:06:06

ca doit bien faire 10ans que j´ai commence a jouer.....

ps:chocobo ca te dirait pas de ressortir ton cd de diablo tout poussiereux ou tu n´as toujours pas l´extension?

Mik[E]
Mik[E]
Niveau 3
16 novembre 2001 à 18:47:25

tysontheboss, tu te rappelles de Last Ninja sur C64 ? ce jeu est culte de chez culte, avec des potes, on passait des soirées à essayer des résoudre les petites énigmes. Et les musiques étaient phénoménales pour l´èpoque....

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
17 novembre 2001 à 14:59:45

Ah "the last ninja" ! quelle merveille ! je me rappelle avoir appelé l´éditeur anglais pour connaitre sa date de sortie à l´époque. quel jeu !
quant aux musiques, je me demande si elles n´étaient pas signées par le grand rob hubbard (a ne pas confondre avec le malade de la scientologie) ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2