CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PENSEZ-VOUS QUE SONY...

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 novembre 2001 à 15:52:54

comment tu voulais qu´ils remboursent ? ils sont criblés de dettes...

quant au pdg de sega france, à mon avis, il n´était pas au courant. on aurait dit que c´est sega japon qui a pris la décision tous seuls de leur coté.
et pour les ventes, la dream s´est très bien vendue à noel 2000 (45\% de part de marché à noel en europe, je crois).

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
12 novembre 2001 à 15:54:48

Salut Kobold :)
´suis content de te voire!

Pour le prix... je ne pense pas qu´il était assez concurrentiel de s´afficher à 1500fr face à la ps2 et... arrête moi si je me trompe... 2000fr face à la ps1 sortie d´emblée à 700fr.

Sinon, effectivement, du point de vue communication, Sega n´a pas affiché beaucoup de détermination pour son bébé, par contre, ils avaient travaillé à avoir un important soutient de la part des distributeurs.
Je me souviens que jusqu´à cet été, partout où je rentrais les vendeurs essayaient de ma ´refourguer´ une DC.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
12 novembre 2001 à 16:03:27

Pour info...
Entre la playstation et la ps2,
Il y a eu une ps1.
Celle ci est sortie au moment ou Sega attaquait avec sa DC, et elle est sortie au prix pratiqué alors pour la Playstation: 700fr.

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
12 novembre 2001 à 16:03:30

Ceux qui disent que la Playstation est la console la plus vendue ont tort.
La Playstation est console de salon la plus vendue cependant.

Timaxxx : tout inspire confiance à cause du succès de la Playstation. De là à dire que Sony s´est fait une réputation ... oui, alors sa réputation a été construite de toutes pièces. Sony, à l´origine, a construit une console et l´a faite connaître avec les jeux des tiers. Et dire que c´est ce que certains Playeux reprochent à Microsoft ... ont-ils donc aussi peu de mémoire qu´on le raconte ? ceci me fait bien rigoler.
C´est étrange, personne ne semble contester mon interprétation de la politique de Sony dans le post précédent. Et si je faisais un copier/coller ? peuh.

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 novembre 2001 à 16:07:56

fin 99, on achetait pas une dream pour les mêmes raisons que la ps1 ! elles ne s´adressaient clairement pas au même public. et puis, la différence de prix était justifiée par la différence de puissance (incontestable).
tout comme aujourd´hui, on achète pas une ps2 pour les mêmes raisons qu´une dream...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
12 novembre 2001 à 16:14:59

Evidemment que la ps1 n´était pas une nouveauté contrairement à la DC qui était bien au dessus techniquement.

Mais la ps1 avait ses propres atouts: prix très bas, ludothèque énorme, look très sympa, très faible encombrement.
Tout ça pour le prix d´une playstation.
La ps1 venait montrer la détermination de Sony à avoir deux produits en simultané, et son ambition encore grande pour la ps originelle.

1/3 du prix d´une DC... c´est beaucoup d´économie.
2/3 du prix d´une ps2... c´est pas beaucoup moins alors que la ps2 promettait des jeux bien au dessus de la DC et faisait faire l´économie d´un lecteur DVD!!!

Je maintiens que la DC était une machine trop chère.

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
12 novembre 2001 à 16:16:51

Kobold : et tout comme demain ... tu devines aisément la suite, avec mon nom.

Le fait que la Dreamcast soit décédée plus tôt que prévu ne dérange personne non ? à part les possesseurs de Dreamcast mais bon. Je sais pas pour vous mais moi ça m´arrange. Sega s´oblige à ne plus construire de consoles.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
12 novembre 2001 à 16:22:27

J´essaye de me connecter à cnn mais la ligne sature.

LeNights
LeNights
Niveau 10
12 novembre 2001 à 19:35:30

Ouais, n´empêche que je maintiens que Sony a pendant longtemps proposé une console 2 à 3 fois plus chère que Sega avec sa Dreamcast, et pas 2 à 3 fois mieux !
Mais bon, à présent la Dreamcast arrive au bout, alors que techniquement elle pourrait encore continuer 1 ou 2 ans de plus !!!
Sony serait sympa de donner de l´argent à Sega, car avant son arrivée, Sega était confortablement installé et avait sa petite place au chaud dans le monde du hardware, maintenant Sony a transformé Sega en SDF qui se réfugie de supports en supports... Sony est àe présent le roi, mais un jour son avidité de technologie le perdra (voire mon topic "REBELLION", forum Dreamcast) ...

oedo
oedo
Niveau 10
12 novembre 2001 à 19:44:03

tssss....Lenights,c´est à se demander si tu prends pas du plaisir à afficher ta stupidité parfois.
"Sony serait sympa de donner de l´argent à Sega, car avant son arrivée, Sega était confortablement installé et avait sa petite place au chaud dans le monde du hardware, maintenant Sony a transformé Sega en SDF qui se réfugie de supports en supports..."
lol! }:-)

(heureusement que tu te ratrapes sur le rapport qualité/prix Dc vs PS2,mais tu l´as tellement dit et redit...)

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
12 novembre 2001 à 19:50:26

Hé Chocobo, c´est un avis général mais tu racontes n´imprte quoi!

DC Vs PS1 (Niveau prix): faut-il dire que la DC était une console nouvelle ? Dirais-tu la même chose si tu comparais la Saturn à la PS1.

DC Vs PS2 (Toujours niveau prix): la DC est quand même sorti il y a plusieurs années...

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
12 novembre 2001 à 19:59:21

Putain moi je dit Vive la DC et c´est tous.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
12 novembre 2001 à 19:59:57

Une réponse pour les propos burlesques de Yamauchi... je ne crois pas qu´il soit utile de répondre à tes visions... il serait trop difficile que tu arrives à supposer que nous ne sommes pas des abrutis...

Si tu ne dois retenir qu´une chose, c´est la suivante :
NINTENDO NE M´OFFRE PAS LES JEUX VIDEOS AUXQUELS JE VEUX JOUER.

médites la dessus (tu as le temps en attendant ta Gamecube) et tu comprendras le succès de la ps2.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
12 novembre 2001 à 20:23:35

sur la mort de la dc ou sur la politque de Sony ?

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
12 novembre 2001 à 21:27:29

Tiens, DragonMenmtnhe.

"Si tu ne dois retenir qu´une chose, c´est la suivante :
NINTENDO NE M´OFFRE PAS LES JEUX VIDEOS AUXQUELS JE VEUX JOUER."

Si tu dois retenir une chose, c´est la suivante :
ET ALORS ? JE N´AI JAMAIS DIT LE CONTRAIRE !

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
12 novembre 2001 à 21:53:09

ET BEN J´AI PAS DIS QUE TU AVAIS DIT LE CONTRAIRE !

Keutof
Keutof
Niveau 10
12 novembre 2001 à 22:19:10

OUAIS TOUT LE MONDE S´ENGUEULE TOUT LE MONDE S´ECRIT EN MAJUSCULES OUAIIIIIIIIIIIS :) Lol...
Calmez-vous, les mecs, c´est juste des consoles...

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
12 novembre 2001 à 22:38:45

HEIN QUOI ? J´AI PAS BIEN ENTENDU.
BON, A PART ÇA, LA NINTENDO GAMECUBE ELLE ... c´est lourd.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
12 novembre 2001 à 22:47:35

PEUH !

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
12 novembre 2001 à 22:50:57

désolé :-)

Sous forums
  • PlayStation