Le voilà, je crois que son explication est claire
dany_murphy Posté le 06 novembre 2001 à 14:20:05
je vous raconte ma petite expérience personelle : j´ai une ps2 et le lecteur dvd, je le trouve tres bon
j´ai un pote qui a une ps2 et un lecteur philips acheté 2500F
il arretait pas de me dire ouais t´y connais rien, le lecteur dvd de la ps2 est pas super, surtout face à mon lecteur philips etc...
un jour je vais chez lui et on en profite pour comparer les 2 (meme telé, meme film)
et en effet, le lecteur philips montrait une image plus nette et des couleurs moins baveuses
j´etais sur le point d´accepter mon tort quand je m´apercus que le philips etait branché en svideo et le ps2 en composite (les cables vendus avec la console)
yavait anguille sous roche et mon pote qui pleurait : hein ? la ps2 accepte les cables svideo ?
mais evidemment je lui reponds, ca t´arrive de lire la notice une fois dans ta vie ?
alors on a mis le cable svideo sur la ps2 et miracle l´image etait aussi bonne que celle du philips !
mon pote etait sur le cul ca faisait 1 an qu´il lisait ses dvd ps2 en composite et qu´il racontait de partout que la ps2 n´avait pas un bon lecteur dvd
morale de l´histoire: la qualite d´un lecteur peut varier du simple au double juste en changeant de cable, juger un lecteur par son cable c´est rentrer dans le mur. quand quelqu´un vous dit que le lecteur de la ps2 est naze, dites lui de changer son cable, ca lui changera la vie (evidament faut pas deconner non plus, la ps2 a pas un lecteur haut de gamme equivalent aux machines exposés à 4000F a la fnac)
et je vous dis pas avec le rgb comme ca doit etre joli... malheureusement il faut acheter 1 accesoire supplementaire pour en profiter (dvdx region)
sur ces paroles je vous laisse a ++