CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

REPONDEZ MOI FRANCHEMENT...

aeris82
aeris82
Niveau 10
11 novembre 2001 à 13:32:21

Voila,j sais ke c super lourd comme question(desolée...), mais je voudrais savoir si la play2 accepte tous les dvd et si la qualité est bonne??Parce k´on m´affirme kelle ne fait pas passer tous les dvd et ken plus l´image est pourrie, car elle est étirée et de ce fait, toute deformée..Est ce bien vraie????

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
11 novembre 2001 à 13:36:41

le lecteur de dvd de la ps2 n´accepte que les zones 2 par défaut. Le dézonnage de la ps2 est très facile (dvd région x).
il est possible de choisir différents formats d´affichages (4/3, 16/9) qui permettent d´avoir un format correspondant à celui du film.
Pour la qualité, tous ceux qui l´achètent le disent : la ps2 est un bon lecteur.
le dossier complet de Overgame sur la ps2 fait le point sur le lecteur dvd de la ps2 notamment, lis le.
http://www.overgame.com/pom/page/article.asp?artic_id=1
6238

aeris82
aeris82
Niveau 10
11 novembre 2001 à 14:04:04

merci de ta reponse..Mais g encore 2 petites questions....C koi les dvd de zone2(desolée, je ne suis k1 fille...!!!!!lol)Et où peut on trouver
1 "dvd region x"?????

romaxx
romaxx
Niveau 8
11 novembre 2001 à 14:14:16

dvd zone 1 = dvd americain...
dvd zone2=dvd frncais.....

le dvdX tu peux le trouver ds toute les bonnes cremerie.....fnac,micromania.....scores games ect ect...

MorningL
MorningL
Niveau 10
11 novembre 2001 à 14:46:13

Evidemment si tu compares le lecteur PS2 en composite avec un autre lecteur en RGB tu vas voir une différence. Mets les 2 en Svideo et tu verras si il y a vraiment une différence. Un gars en parlait il y a pas longtemps je vais essayer de retrouver son post...

MorningL
MorningL
Niveau 10
11 novembre 2001 à 14:49:30

Le voilà, je crois que son explication est claire

dany_murphy Posté le 06 novembre 2001 à 14:20:05

je vous raconte ma petite expérience personelle : j´ai une ps2 et le lecteur dvd, je le trouve tres bon
j´ai un pote qui a une ps2 et un lecteur philips acheté 2500F
il arretait pas de me dire ouais t´y connais rien, le lecteur dvd de la ps2 est pas super, surtout face à mon lecteur philips etc...
un jour je vais chez lui et on en profite pour comparer les 2 (meme telé, meme film)
et en effet, le lecteur philips montrait une image plus nette et des couleurs moins baveuses
j´etais sur le point d´accepter mon tort quand je m´apercus que le philips etait branché en svideo et le ps2 en composite (les cables vendus avec la console)
yavait anguille sous roche et mon pote qui pleurait : hein ? la ps2 accepte les cables svideo ?
mais evidemment je lui reponds, ca t´arrive de lire la notice une fois dans ta vie ?
alors on a mis le cable svideo sur la ps2 et miracle l´image etait aussi bonne que celle du philips !
mon pote etait sur le cul ca faisait 1 an qu´il lisait ses dvd ps2 en composite et qu´il racontait de partout que la ps2 n´avait pas un bon lecteur dvd
morale de l´histoire: la qualite d´un lecteur peut varier du simple au double juste en changeant de cable, juger un lecteur par son cable c´est rentrer dans le mur. quand quelqu´un vous dit que le lecteur de la ps2 est naze, dites lui de changer son cable, ca lui changera la vie (evidament faut pas deconner non plus, la ps2 a pas un lecteur haut de gamme equivalent aux machines exposés à 4000F a la fnac)
et je vous dis pas avec le rgb comme ca doit etre joli... malheureusement il faut acheter 1 accesoire supplementaire pour en profiter (dvdx region)
sur ces paroles je vous laisse a ++

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 novembre 2001 à 15:28:34

aeris82, si comme moi tu regardes les films sans regarder la qualité à l´écran avec une loupe, la PS2 lit très bien les films. De plus les inconvénient cités seront les mêmes avec la XBox, télécommande en option et zonage par continent.
Bref si tu as une cinéphile avertie il vaut mieux prendre un lecteur à part entière, sinon si c´est juste pour se matter un ptit film de temps en temps la PS2 remplit très bien ce rôle.

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
11 novembre 2001 à 16:22:58

Estimez vous heureux, la PS2 lit les DVD c´est déjà ça alors ne réchiggnez pas pour un pixel sur fond d´écran, c´est idiot, profitez de vos films c´est tout

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
11 novembre 2001 à 22:46:05

le dvd region x permet en outre de lire les dvd en qualité RGB ce qui rend la qualité vraiment optimale.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast