CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSX

lapinos
lapinos
Niveau 8
07 novembre 2001 à 17:54:25

tu veux les HITS???
ok
pro evolution soccer
ico
mgs2
gt3
gta3
ssx
silent hill 2
et ca ce sont les pures hits!!!!!!!!
apres ya pleins de bons jeux!!!!!!(onimusha,zoe,splashdownetc)

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
07 novembre 2001 à 22:06:18

Bon boon bon...

J´ai survole rapidement ce qui a etait dit, apparement certains melange un peu tout, ZeRealChocobo en tete, ce mec te ponds une definition des jx PC en 2 lignes fortiche le gars !! PC rien que ces 2 initiales tu sais ce que ca signifie ? Tu sais combien de milliers de jeux ont vu le jour a travers les "PC" ?

Ico, Ico par ci, Ico par la...

Ico se boucle en 10 heures chrono montre en main en prenant son temps, soit l´equivalent de 2 Pm devant sa console, sitot deballe remballe, un jeu pop corn quoi, un de plus...

Sinon a part ca euh, oui Janlee m´a l´air pas mal intello dans son genre, ´core une vedette celui la... (sic).

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
08 novembre 2001 à 11:03:17

Tiens... Kerozen.

Toujours en activité?
lol

Heum... je vois que pour certains, tous les jeux videos se ressemblent.
Je me permet de signaler que dans un cas, on joue à un bureau, assis sur une chaise, avec comme outil un clavier et une souris, alors que dans l´autre, on joue avec une définition moindre mais sur de plus grands écrans, dans son salon, assis sur un pouf ou vautré par terre, avec un pad spécifique.

Donc, ne t´en déplaise, ni l´outil ni la manière de jouer ne sont semblables, et si l´on peut toujour décliner les licences à succès sur les deux genres de plateformes, chaque genre se prête plus à l´une ou l´autre des machines.

Ainsi, ne t´en déplaise, Age of Empire sur playstation, ça prête à rire, tout autant que street fighter sur pc.

La xbox par le choix de son architecture souhaite faciliter les portages pc/console... Tu n´as qu´à voir la confusion d´Ed Fries (responsable de la section Jeux Videos chez Microsoft) quand il évoque les ludothèques en développement pour le pc et la xbox.
Et bien moi, je m´en balance. Je suis ravis de jouer à Heroes ou Diablo sur mon ordinateur, mais je souhaite jouer à doa, ssx, gt3 ou klonoa sur ma console.

La potentiel de conversion des jeux pc sur xbox, la majorité d´entre nous s´en tape.

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
08 novembre 2001 à 13:10:07

Voici la liste des jeux prévus sur xbox avant la fin de l´année aux USA :

Cel Damage

Project Gotham Racing

Dead Or Alive 3

OddWorld Munch´s Oddysee

Halo

Grand Thef auto 3

Max Payne

Amped

Legacy of Kain:blood Omen 2

MX 2002 Featuring

Dave Mirra FreeStyle BMX 2

Dark Summit

The Elder Scrolls 3:Morrowind

Air Force Delta Storm

BatMan Vengeance

ESPN NFL Prime Time 2002

Azurik

Kabuki Warriors

Shrek

NBA live 2002

NFL Fever 2002

Fuzion Frenzy

Star Wars:Obi-Wan

WWF:Raw is War

Nascar Thunder 2002

NHL Hits 2002

Mad Dash Racing

New Legends

UFC Tapout

Star Wars Starfighter:special edition

Night Caster

Test Drive Offroad:Wide Open

TransWorld Surf

SSX Tricky

NFL 2k2

NFL blizt 20-02

The Simpson Road Rage

Artic Thunder

Effectivement le nombre de jeux PC est effarant... MDR !!!

STP Zetrou, si tu pouvais éviter de polluer de nouveau mon topic avec tes conneries, j´apprécierais...

Merci.

janlee
janlee
Niveau 10
08 novembre 2001 à 13:14:02

Moi je reguarde SCARFACE la.... Alors moi les Kerozen et les anti machin je m´en tape.

antiPS2man
antiPS2man
Niveau 7
08 novembre 2001 à 13:18:28

Non là tu ne regardes pas Scarface... tu écris un message sur JV.com...

On ne t´en veux pas l´ami... (9 de Q.I. pas plus !!!)

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
08 novembre 2001 à 14:05:53

super, antips2man.

On est content pour toi.
Moi, a part halo et doa3, ta liste ne me touche pas. C´est l´inventaire des jeux xbox, pas la liste des bombes à venir, et encore moins celle des exclu.

Pour en revenir à ton topic: ssx...

tiens, tu le mets dans ta liste?
je croyais que tu le trouvais nul?!
A moins que tu ne préfère amped? ptdr ;D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2001 à 14:13:20

Ah, Scarface !!!!

"You wanna play rough ? Okay ! Say hello to my little friend !"

vicos
vicos
Niveau 8
08 novembre 2001 à 14:15:47

ya pas a dire les americains vont bien s´amuser avec des jeux de foot americain,de hockey , de nba et de baseball... ya pas a dire acheter une console pour sa moi je dis......
La xbug c´est des microsoft donc doomlike et strategie est a l´honneur....mais pour le reste tu peut la mettre ou je pense ....
La ps2 n´a pas peur d´une xbug !
Vive la ps2

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
08 novembre 2001 à 14:28:41

Tu sais quoi Choco (J´vais t´epater la) ?
Chui pas pas d´accord avec toi...

Donc ton but final, une fois de plus, est de dire xbox=PC, ouais, si tu veux...

Juste quelques precisions en vrac, les simu de voitures (GT3) ca vient des PC (tu sais les reglages et tout le tsointsoin ?), Red Faction & GTA3, 2 hits de la ps2, ca viens du PC, sur PC ils existent aussi des paddles & volants, si si.. Bref tu est un mec qui a dix ans de retard, que tu le veuilles ou pas, la marge entre les jx PC/Console est de plus en plus minime et je te paris qu´avec la prochaine generation de consoles, celle ci sera insignifiante meme si de maniere generale l´arcade restera SUR consoles et non seulement sur TA ps2 et les jx de strategies sur PC, $ony n´a pas invente le genre "console", la ps2 n´a pas plus l´etiquette console qu´une autre console, c dans ta tete ca mon grand, Krosoft ne sort pas un PC qui se branche sur la tele, mais une console, he oui, va falloir t´y faire...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
08 novembre 2001 à 14:50:04

Ca tombe bien, moi non plus je ne suis pas d´accord.

Les licenses évoluent et les déclinaisons n´exploitent pas forcément le même concept.
ex: Baldur´s gate pc/ps2!

Ensuite, le pc essaye de se faire passer pour une console avec des accessoires ´consoleux´, mais ce n´est pas là qu´il excelle.
Essaye de mettre un gt ou un ace combat sur 15 pouces et dit m´en des nouvelles.
De la même manière, essaye de passer 7heures allongé au milieu de ton salon à peaufiner ta civilisation à Age of Empire au paddle et dit moi si tu survies!
hihi.

Donc oui, les exemples sont nombreux des portages d´un support à l´autre, mais c´est rarement convainquant.
Un genre de jeux convient mieux à un genre de support.

Et ça, Ed Fries n´en est pas convaincu... d´où le choix de l´architecture xbox.
La stratégie de bill: la machine la plus puissante selon des critères connus des pc-istes + la ludothèque la plus productive à base de rachat de licenses et d´appels du pied aux développeurs pc.

La xbox ne ressemble pas aux autres consoles (a part pour ce qu´elle leur copié)... une architecture pc pour un marché américano-américain (pour preuve le prix honteux prévu pour l´Europe)... ça donne des jeux de sports et des copies baclées de concepts consoleux.

Comprend que ça n´interresse pas tout le monde.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
08 novembre 2001 à 15:24:36

...

De meme que l´on pourrait dire que les consoles essayent de se faire passer pour des PC (DD, modem, clavier..), force est de constater leurs rapprochements quoi que tu en dises.

J´ai jouer a Warcraft, Command & Conquer et autres sur 32 bits, j´ai survecu..

J´ai fait Collin 2 sur PC, ct pas degueu loin de la..

Pk un 15" ? Tu sais qu´il existe des 17", 19" et meme 21" ? Ta tele c une 36 centimetre ?

Hum comme par ex, JSRF, DOA3, Gotham, Onimusha X, Oddworld, Galleon, Blood omen, Calibur 2, Collin 3... que des reprises PC oui...

Oui bacles comme DOA3, JSFR, Calibur 2 etc...

Tu m´etonne vu comme ca...

romaxx
romaxx
Niveau 8
08 novembre 2001 à 15:28:24

moi G le manche......

(Scarface....biensur!!!!)

paCCo...arretes ton delire....C du vent,on s´en tape....!!!!!

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
08 novembre 2001 à 15:37:42

N´empêche que la liste à un peu rétréci, par rapport à celle de ton collègue! hihi
;)
et encore... Gotham, Onimusha X, Galleon ou Collin3... mbof, ça ne me rend pas jaloux, loin s´en faut.

pour la taille d´écran... je connais personne qui ai plus qu´un 17p chez lui.
S´il y en a, on ne parle plus du grand publique... crois moi, au premier gosse, le cm2 est cher et le bureau encombré!
lol

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 novembre 2001 à 15:46:52

Vu le prix d´un 21 pouce.. qui reste plus petit qu´une tele 70cm banale, on va laisser l´avantage a la tele!
Ce qui me derange dans vos propos, c´est la reference incessante au "PC".. Un Macintosh ca a un modem, un DD, un clavier, etc.. et pourtant personne ne penserais a appeler ca un "PC"..
C´est un ordinateur, tout comme le PC, et pourquoi pas la PS2! La PS2 tends vers l´ordinateur? Oui, pourquoi pas, ou disons plutot une stations multimedia car un ordinateur permet beaucoup plus d´applications differentes!
Mais arretez un peu de tout ramener au PC, c´est completement errone! C´est aussi reducteur que d´essayer de comparer un patin a roulette avec une voiture sous pretexte qu´ils ont tous les deux 4 roues..!

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
08 novembre 2001 à 15:56:37

hi hi hi hi...

(...)

Fallait ptet que je ponde la liste complete a Monsieur le Chocobo qui a l´air "un peu" paume, soit environ 3/400 titres ?

Arrete les frais, cela vaut mieux pour toi, tu est au bord de l´hysterie mon pauvre.

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
08 novembre 2001 à 16:00:08

Tout a fait d´accord avec toi Jmb74, Merci il y a encore capable de reflechir avant de parler sur ce forum (j´y croyais plus).

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
08 novembre 2001 à 16:11:26

...

bon.

S´il faut en plus expliquer ce qu´est un Personal Computer... et pourquoi un Mac en est un sans en être... et pourquoi une console moderne n´en est pas une tout en lui empruntant quelques fonctionalités, on n´est pas sorti de l´auberge!

ptdr :)

A en croire la théorie de Darwin, Kerozen, tu risque d´avoir du mal à survivre à notre époque!
lol

Bon jeux à vous (ou bonne attente).

Kerozen
Kerozen
Niveau 9
08 novembre 2001 à 16:27:15

Ta vu Choco ? Regarde la ! Un elephant rose !

C clair que tes neurones ne vont pas exploser devant l´effort auquel tu les soumets (xbug=jx pc bacles), c toi qui hors course mon pauvre vieux de 30 balais, tu ne t´en rends meme pas compte mon pauvre mais tu me retourne les conneries que tu sors...

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
08 novembre 2001 à 16:32:51

Hum...

Si tu le dis.
Ce doit être vrai.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable