CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'ultime hardware!! la machine ideal...

quaz51
quaz51
Niveau 9
05 novembre 2001 à 15:14:11

voila, toute les consoles sont bientot sortie et la guerre du hardware va bientot laisser la place a une guerre du software

mon bilan personel sur le hardwae des differentes console est qu´aucune ne repond a toute mes esperence alors pour cela je me suis amusé a imaginé l´ultime consoles qui pourait sortir aujourd´hui pour un peu moins chere a produire qu´une xbox et plus performente
une console qu´aurait pu faire sony si il avait attendu un peu plus longtemps ou nintendo si ils etaient plus ambitieux et n´avait pas cette volonté incontournable de faire du hardware pas chere (ce qui est respectable)

console ultime

pour le CPU je prend bien sure l´Emotion Engine de la ps2 mais en version boosté a 400mhz et avec quelque fonction suplementaire comme la decompresion de vertex du Gekko de la GC et une memoire cache de second niveau plus grande comme le Gekko

pour le chip graphique je prend le Flipper de la GC mais boosté a 200mhz (comme prevu au depart et qui a pour effet d´augmenter aussi la bande passente de la memoire cache ) et avec un lien de connection privilegié avec le cpu comme dans la ps2 pour une symbiose parfaite entre les cpu et le chip graphique

pour la memoire principale je prend la 1TSram de la GC qui est ideal mais j´en met 32Mo (au lieu de 24Mo dans la GC,sont seul vrai deffaut) et a une frequence un peu plus elevé pour s´adapter a l´augmentation de la frequence du Flipper comme cela etait prevu au depart de la GC

pour le support je prend le lecteur DVD (donc grand format) de la ps2 pour etre sur de ne pas manquer de place (presque 6fois plus qu´un mini-dvd) et parce qu´il a de bonne performence de debit et de temps d´acces pour un cout raisonable

voila une machine qui pourait couter moins chere a produire qu´une xbox (pour le prix de vente c´est une autre histoire,il depend des pertes que le constructeur est pres sacrifier) et qui serait ce qu´on peu faire de mieux en terme de performence et d´intelligence du hardware pour l´epoque, la machine ideal

rien qu´en puissance de calcule on aurait d´un coté la puissance de calcule integré au chip graphique dans sont unité de T& qui serait capable de calculer encore plus de poly que dans rogue leader (car a 200Mhz) mais reservé a des structure 3d simple, c´est a dire des solide comme un vaisseau, une voiture, une architecture...
+ a coté une grosse puissance de calcule integré au CPU superieur a la ps2 (car a 400mhz) et completement disponible et flexible pour reproduire des phenomenes physique hyper complexe (animation procedurale type surface liquide, moteur physique tres realiste ...) et gerer des structure de poly plus complexe comme les forme organique (perso,monstre...) et autres surface courbe (nurbs,subdivision de surface...) et construction procedurale (construction spontané par la machine elle meme d´arbre et de landscape par exemple a partir d´equation parametrable)

un monstre quoi!
mais qui malheureusement n´existe pas :(

psyao
psyao
Niveau 10
05 novembre 2001 à 15:31:13

WWWWWAAAAAHHHOOOUUUU !!!!!!!!!!!! la console ultime,...........la playcubebox !!!!! lol

dis moi quaz, où est ce que tu a appris touts sa ??? tu nous pond toujours des topic dans ce style.

lapinos
lapinos
Niveau 8
05 novembre 2001 à 17:24:24

euh.....j´ai quasiment rein compris!! :)))))
mais ca a l´air vraisembable,en tout elle serait super cette machine!!!!

quaz51
quaz51
Niveau 9
05 novembre 2001 à 18:28:45

tu sais koopa j´ai pas attendu rogue leader pour m´interresser au hadwae de la gamecube
fut une epoque loingtaine ou j´ai encensé le hardware de la gamecube de nombreuse fois sur les forum mais ce doit etre une epoque ou tu n´etait pas la puisque tu semble croire que je decouvre seulement aujopurd´hui que la NGC est une bonne machine

la difference c´est que tout le monde est plus ou moins convaincu que la NGC est une bonne machine (contrairement a la ps2 et a tord) donc j´ai pas eu besoin d´insister pour le faire savoir et pas besoin de la defendre a quelque rare exeption quand j´entend de grosse annerie
pour la ps2 c´est different, faut sans cesse rassuré les gens que la ps2 n´est pas une merde technologique comme on l´entend a longuer de journé

donc non je n´ai pas subitement changé d´avis sur la gamecube, c´est une mauvaise interpretation de ta part juste parce que tu a loupé une grande partie de mes interventions a ce sujet, gare au quiproquo :)

ps: fraquilone t´a loupé celui ou je calculais la surface des iles dans gta3 ,et je peu faire encore pire :) , an faite c´etait un peu plus utiles car c´etait pour comparer avec les chiffre annoncé pour gta3

quaz51
quaz51
Niveau 9
05 novembre 2001 à 18:30:39

"...les chiffres annoncé pour the gateway..." et pas gta3

sainteparole
sainteparole
Niveau 2
05 novembre 2001 à 18:35:01

Si j´ai bien compris, la ps2 en est vraiment très très très loin, de l´ultime hardware.
Tu m´étonnes, Elton!!!

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
05 novembre 2001 à 18:37:28

Tu n´as pas l´air très interressé par le hard de la XBox quaz je me trompe ?

quaz51
quaz51
Niveau 9
05 novembre 2001 à 19:27:21

pour la xbox microsoft a profité d´une situation de guerre technologique des carte graphique 3d sur pc qui tire la technologie vers le haut pour en recuperer un chip graphique tres performent se qui partait d´un bonne idée et d´une bonne oportunité a saisir (l´arrivé d´une nouvelle generation de technologie 3d superperformente, geforce3 et compagnie)

mais ils ont fait aucun effort de recherche et developpement pour adapter les different composant au besoin d´une console et pour les assembler intelligement avec une architecture memoire adapté et bien pensé comme il se doit pour une vrai console
a l´inverse ils ont assemblé tout cela n´importe comment sans faire l´effort d´adapté au exigence d´une console

la xbox est une consoles tres puissante mais y a pas d´intelligence qui sort du hardware de cette machine donc elle me fascine pas plus que ca en terme de hardware

si microsoft s´y etait prix plus tot pour le devellopement de la xbox (beaucoup plus tot comme il se doit quand on devellope une vrai console digne de ce nom) et avait fait un veritable effort de recherche et devellopement avec un vrai budget pour cela (et pas seulement pour le marketing) alors il aurait pu faire une consoles bien plus puissante qu´actuelement pour le meme prix, au lieu de ca on a juste une console un peu plus puissante qu´une ps2 donc moi je suis tres decu par la xbox car il aurait ete possible de faire quelque chose de bien mieux

y a un tel gachie dans la xbox que c´est insuportable pour quelqu´un qui s´interresse au hardware
mais la plupart y verront une console qui fait des jeux plus beau que la ps2 et s´en contenterons, c´est l´essentiel et c´est tout a fait juste mais de savoir que microsoft avait tout les atout et les opportunités pour faire bien mieux , c´est ragent

j´aime bien le beau hardware qui resulte de long reflection, ce n´est pas le cas de la xbox donc je ne prend aucun plaisir a en parler et j´evite meme d´en parler pour ne pas me faire lapider car certain on du mal a comprendre qu´on puissent critiquer une consoles qui est de toute facon laplus puissante et je le comprend bien mais ce n´est pas mon avis
(je n´ai pas parlé de la qualité des jeux bien sure)

psyao
psyao
Niveau 10
05 novembre 2001 à 19:52:57

ouai, moi se qui ne me plait pas avec la xbox, c´est que la plupart ( g bien dis la plupart, attention !) des jeux n´ont pas d´" âmes " ! il sont froid et tout................enfin, il n´ont pas le côté magique des production nintendo. enfin, je crois que c surement parce k´il n´y a pas bcp de jeux d´editeur tel ques capcom, konami, etc etc...

Kosuke
Kosuke
Niveau 7
05 novembre 2001 à 20:01:45

Trop trop bien ta console!!
Elle sort quand???
Et c qoi son prix??
j´espere que tu va favoriser le marcher Europeen et pas faire comme tt les autres.

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
05 novembre 2001 à 20:07:54

L´Entreprise Microsonytendoga fondée par Quaz en 2001 vient de créer une nouvelles console la Quazocomputer avec 2 jeux :

- Quaz Adventure
- Dream Quaz

La console fait lecteur DVD et en kdo vous aurez le film "Destruction of Quaz".

Un DVD de présentation avec Making of de Quaz.

Plus d´info sur quaz.com

psyao
psyao
Niveau 10
05 novembre 2001 à 20:11:21

lol

tu as oublier de dire que la Quazocomputer faisait aussi grille-pain, four a micro-onde, et en option : sèche-linge !!!!!!

psyao
psyao
Niveau 10
05 novembre 2001 à 20:12:06

ah oui : pour le téléphone portable on verra a la prochaine generation.......

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
05 novembre 2001 à 20:14:33

Non l´option four à micro onde ils ont laissé tombé y´a pas assez de RAM :o)

quaz51
quaz51
Niveau 9
05 novembre 2001 à 20:18:11

:)

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
05 novembre 2001 à 20:20:16

;)

psyao
psyao
Niveau 10
05 novembre 2001 à 20:25:08

arf arf arf........:D

quaz51
quaz51
Niveau 9
05 novembre 2001 à 20:52:19

lol

c´est vrai que c´est un peu louche 50km2, c´est enorme et difficile a imaginé qu´il vont pouvoir tenir une certaine richesse et niveau de details sur une surface aussi grande car on voit bien que dans gta3 chaque m2 a ete soigneusement pensé et travaillé
dans thegateway y a pas besoin de "pensé" la disposition et l´architecture des lieu puisqu´il sagit de "reproduire" un lieu deja existant, il y a toute un travaille de pure creation et imagination qui n´est pas a faire mais est ce plus simple pour autant?

psyao
psyao
Niveau 10
06 novembre 2001 à 16:51:07

koopa, je sais, mais c´est jeu sont sorti sur d´autre console !( sauf doa3 ) moi je parle de jeux comme.....le jeu de combat de crosoft là, je sais plus son nom........

psyao
psyao
Niveau 10
10 novembre 2001 à 18:59:40

up

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube