CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CONSTERNANT !!!!!!

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
02 novembre 2001 à 12:42:21

"Je me rends compte que cette annonce est difficile à avaler pour beaucoup de gens, et je m’en excuse sincèrement. Bien que je ne puisse pas vous donner les détails des raisons qui nous ont fait prendre cette décision, je peux vous dire qu’elle a été prise en pensant aux intérêts des fans de Sega sur le long terme".

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 novembre 2001 à 12:51:16

De quoi parles-tu ?

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
02 novembre 2001 à 13:45:25

Autre version:

"Cela devrait pousser les fans de Sega a acheter la x-box, hors nous privilégions cette machine".

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
02 novembre 2001 à 13:49:01

Non Oursinou, ce qui m´a fait réagir ainsi c´est le passage "l´intéret des fans de Sega" comme justification...
L´intéret des fans de Sega, il serait pas plutôt pour la sortie du jeu ?

oedo
oedo
Niveau 10
02 novembre 2001 à 14:14:19

et ouais,l´interet des fan´s,ce serait que le jeu sorte.
mais l´interet à court terme de SEGA,c´est de remplir les caisses et sortir du rouge,donc ils se tournent vers l´ami Bilou$.et oui,c´est la dure loi du buziness...

et pour les fan´s de Sega,l´interet est de voir sortir leurs jeux favoris,qq soit le support (pour ma part je pense à Panzer Dragoon,Toejam &,JSRF et j´en passe).

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 novembre 2001 à 14:20:54

Wouarf, je me marre.. Depuis le temps qu´on nous accuse les pro-Sony d´etre des moutons sur la PS2, on s´apercoit que finalement certains critiqueurs ne valent pas mieux, ils suivront toujours Sega..
Comme quoi des "moutons" on en trouve partout..

oedo
oedo
Niveau 10
02 novembre 2001 à 14:53:23

la difference près que ceux qui ont suivi la PS2 l´ont fait les yeux fermés devant la qualité des jeux proposés (surtout face aux promesses racoleuses de sony),et ceux la meme ont fermés les yeux en attendant d´hypotethiques sorties de hits sans cesse repoussés,et en s´abstenant bien de voir en face les defauts de leur machine,par rapport aux prix ou elle etait vendue.
Ne pas aimer la PS2,c´est pas juste une question de fanatisme Sega ou nintendo,faut pas generaliser.
faut juste etre objectif face à ce qu´on nous propose.
mais pour la X-box,comme pour la PS2 à l´epoque, je n´investirais pas 3000fr et des boulettes pour la sortie de la machine.
c´est la difference avec la plupart des pros Sony,qui se servent des memes arguments,en les tournant en blanc ou en noir,quand ça les arrange (le plus flagrant:conscernant le prix de la PS2:pour les 3000fr,ils narguaient d´autres joueurs en leurs disant "mais oui,mon gars,quand t´aura assez de thunes tu pourras te l´acheter,bouffon".et que dire du scandale de ces meme gonz´ qui crient à l´escroquerie sur le prix "exorbitant" de la X-box,surtout maintenant que la PS2 est à moins de 2000fr,et que donc un plus grand nombre de "bouffons" peuvent se la payer).
et je suivrais Sega,car la plupart des jeux qu´ils font me plaisent (qd le prix de la Xbox s´alignera sur la concurrence).

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 novembre 2001 à 15:54:19

Tu es toi meme en train de generaliser : on a pas tous nargues les autres quand on s´est achete la PS2! On est pas tous en train de dire que la XBox est trop chere par rapport a la PS2 qui vient de baisser! On a pas tous achetes nos PS2 aveuglement sur la bonne foi des paroles de Sony mais plutot par rapport a des jeux qui nous faisaient envie. La plupart des jeux Sega te plaisent? Tres bien, alors achetes-toi une PS2 puisque Sega developpe dessus.. :-)

kobold2
kobold2
Niveau 10
02 novembre 2001 à 16:05:45

exact jmb, mais c´était quand même assez fréquent ce genre de critiques à l´époque.
bref, aucune importance.
quant aux jeux sega sur ps2, à part vf4 (ce qui n´est pas rien), j´en vois peu qui ne sont ou ne seront pas dispo sur dream.

jmb74
jmb74
Niveau 10
02 novembre 2001 à 16:12:31

Bah pour la reflexion des jeux Sega sur PS2 c´etait surtout une boutade ;-)
Pour les critiques dont tu parles kobold2 je l´ai constate aussi a l´epoque, et je le regrette.
Apprecier sa PS2 ne doit pas empecher de respecter les autres consoles.

kobold2
kobold2
Niveau 10
02 novembre 2001 à 16:14:12

"Apprecier sa PS2 ne doit pas empecher de respecter les autres consoles." : tu crois qu´on en trouve beaucoup ici qui en sont capables ?
franchement, j´ai des doutes...

oedo
oedo
Niveau 10
02 novembre 2001 à 17:04:03

jmb74, je generalise pas, j´ai dis "la plupart des PRO ps2".
et les arguments que j´ai cité,on me les as resortit y a pas si longtemps que ça .

et oui,kobold, j´en connais pas non plus des masses qui ont une PS2 et qui apprécient les autes consoles (mais y en a sur ce forum).
la plupart de ceux que je connais me conseillent de me debarrasser de ma Dream´,et ne comprennent pas pourquoi j´ai tjs une Saturn.
et pour les jeux SEGA sur PS2, j´ai deja Ecco. (crazi taxi m´interresse pas).et meme s´il elle est devenu abordable,et offre un meilleur rapport qualité/prix,peu de jeux m´interessent dessus (à part DMC et son ambiance gothique,Wipeout que j´attend depuis plus d´un an...).

lak
lak
Niveau 10
02 novembre 2001 à 17:11:35

Ben moi, je suis en train de me demander si je vais pas acheter... une N64 ! Depuis que je me suis replongé dans les Zeldas GBC, j´en ai envie rien que pour ocarina of time.

kobold2
kobold2
Niveau 10
02 novembre 2001 à 17:16:08

ben moi aussi, j´ai toujours ma saturn et ma dream !
pour la ps2, je suis pas sûr : la x-box et la gc sont très intéressantes aussi apparemment...

lak, prends une n64, 4 manettes, ramène 3 potes et mario kart, c´est le nirvana (ou presque)!

MorningL
MorningL
Niveau 10
02 novembre 2001 à 17:17:51

Mario Kart sur N64 j´ai pas trop aimé. Je préfère même le dernier sur GBA à celui-ci

kobold2
kobold2
Niveau 10
02 novembre 2001 à 17:20:21

ouais, y en a beaucoup qui préfèrent celui sur super nes aussi mais bon, moi c´est la 1ère version que j´ai essayé et franchement, j´ai eu du mal à en décrocher !

oedo
oedo
Niveau 10
02 novembre 2001 à 17:23:45

pour moi, le seul avantage de la version n64,c´est le battle mode à 4.
en solo,les traçés sont insipides (trop longs,des virages trop faciles, comparés aux traçés de la version Snes,ou t´as pas le temps de lacher la manette).
faudrait que je teste la version gba,histoire de comparer.

MorningL
MorningL
Niveau 10
02 novembre 2001 à 17:28:04

La version GBA est proche de celle de la Super Nintendo. Tu y retrouves même les circuits

kobold2
kobold2
Niveau 10
02 novembre 2001 à 17:29:34

je voudrais pas être mauvaise langue.
ils nous ont quand même pas ressorti la même version que sur super nes ????

oedo
oedo
Niveau 10
02 novembre 2001 à 17:30:12

merci pour la precision.
au fait, je crois qu´une fois de plus on a devié du sujet principale du topic.}:-)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive