Mon pseudo provient d´un roman de science-fantasy, la ballade de Pern, d´Anne Mc Caffrey.
Une planète, Pern, habitée par des hommes et épaulés par des dragons dans la guerre contre une entité biologique issue d´une planète croisant l´orbite proche de Pern tous les 200 ans.
Ces hommes vivent ou survivent grâce à l´organisation de toute une planète autour de cette lutte...
Parmi eux, ceux qui assurent la sécurité des populations concentrées dans des forts, les Chevaliers et leurs montures, respectés de tous. Ils habitent dans des cratères d´anciens volcans fourni de grottes immenses, les Weyrs... les jeunes humains rencontrent les dragons auxquels ils sont associés lors de l´éclosion, le moment ou le dragon sort de son oeuf... Ce moment fatiqidque s´appelle l´empreinte, le moment ou un dragon sera lié jusqu´à la mort à un humain... L´humain et le dragon ayant réalisé l´empreinte peuvent communiquer par télépathie...
Il y a des dragons males et des dragons femelles et des dragons de différentes couleurs, bronze, vert, bleu suivant leurs caractéristiques... Mnementh est le dragon bronze d´un des chefs de Weyr de Pern... Ce n´est pas mon personnage préféré de la série (un autre Dragon...très singulier...) mais il est très charismatique...
Et je trouve cette série fabuleuse...