Non, je ne me suis pas fait aspirer dans ma Dreamcast (pas encore), j´étais juste parti en Espagne pour les vacances, enfin de retour ("pour certains ce sera plutôt "déjà de retour" lol) je suis content de retrouver ma console mes amis et mon site préféré ! Mais bon, je ne vais pas vous raconter ma vie non plus, à quoi cela vous servirait-il de savoir que mon chien jaune a poussé mon chien noir dans la piscine alors qu´ils pourchassaient un chat ou encore que toutes les fins d´après midi à partir de 17 heures j´allais jouer à Soul Calibur dans le petit magasin de jeux un peu plus loin ? A rien dans le fond (et justement au fond je suis pas si con, donc je préfère vous éviter toutes les énumérations de mon séjour là-bas).
A part ça j´étudie... j´étudie ce qu´il se passe actuellement dans l´univers de nos chères consoles de jeux, et j´ai d´ailleurs fait un petit rapport.
Tout d´abord la Dreamcast "conçue pour durer" comme ils disent, je sais qu´elle va encore m´offrir de bonnes heures de pur bonheur. Je devrais la faire booster, au Japon sortent plein de jeux que nous ne verrons sans doute pas en Europe (par exemple je ne sais pas si Mark of the Wolves sortira en version européenne, pourtant à en croire les journaux d´imports comme Dreamzone et en connaissant la réputation de SNK il semblerait que l´on soit face à un must ou devrais-je dire un must de plus pour notre grande Dreamcast). Evil Twin fera bientôt partie de ma ludothèque ainsi que Soul Calibur (il serait p´têtre temps depuis le temps qu´il est sorti !!!), Ooga Bouga, Head Hunter, Propeller Arena et plein d´autres encore. Au fait, j´hésite entre Outtrigger et Heavy Metal Geomatrix, je recherche un jeu qui puisse être le Golden Eye de la DC avec beaucoup d´arènes (grandes si possible et avec vue sur la mer, lol) et plein de modes multijoueurs. Mais il faut aussi que le jeu soit maniable à la mannette, je n´ai pas envie de jouer au clavier moi !!!
Passons à la Playstation 2, c´est à croire qu´elle commencerait enfin à se réveiller avec des jeux prévus pour bientôt comme Spy Hunter, Stuntman (même si une fois de plus on essaie de nous impressionner en nous montrant les images de replays plutôt que les images du jeu en train de tourner), GTC Africa (même commentaire que pour Stuntman) 3 titres que j´ai retenus, ma foi pas particulièrement originaux mais prometteurs, et puis il y a ce Jak et Daxter dont je sais peu de choses si ce n´est qu´on en dit beaucoup de bien (mais dites voir messieurs les proPS2, vous qui critiquez tant l´esprit de Nintendo, ce Jak et Daxter n´est-il pas un jeu gamin lui aussi ?). Cependant, ce n´est pas demain que j´achèterai mes consoles de jeux chez Sony, je préfère pour cela m´en tourner vers les maîtres des jeux comme Sega (mais pour l´instant aucune nouvelle console ne semble envisageable) et Nintendo.
D´ailleurs parlons-en de la Game Cube du géant au gran N, c´est cette console que je pensais m´acheter mais quelques images m´ont fortement déçu à commencer par le prochain Zelda: Link et son univers passent à la mode de Jet Set Radio et cela pour leur plus grand malheur (n´est pas Jet Set Radio qui veut). Ensuite je constate toujours d´après les photos que j´ai pu voire, que la Game Cube semblerait moins puissante en terme de graphismes que la Game Cube. Prenez Shrek, admirez le travail sur les sources de lumière les reflets et les ombres, et essayez de lui trouver un équivalent sur Game Cube. Il y a bien ce prochain Rogue Squadron qui a de l´allure, mais modéliser des vaisseaux dans des décors spatiaux n´est pas un grand challenge pour une console (surtout à notre époque). Mais au diable les premières impressions, il m´a suffit de voir quelques images de Wave Race avec ces reflets sur l´eau magnifiques et son mode multijoueurs avec écran splitté en quatre pour des parties de pur délire, pour comprendre que la Game Cube sera bel et bien LA console ludique par excellence (un peu la prochaine Dreamcast si vous voyez ce que je veux dire). Et j´attends de voir ce que donneront Donkey Kong Racing et Mariokart pour me faire une réelle idée, car pour les jeux multijoueurs tout en délire Nintendo est maître (tout comme Sega) !
La XBox, j´en ai vu des images, les graphismes sont assez impressionnants, mais lorsque j´ai vu qu´était déja prévu Death Bowl: the Gladiators alors que la console n´est même pas sortie, j´ai peur de me retrouver avec un PC regorgeant de jeux de stratégie en majorité... mais wait and see !
J´attends vos remarques, opinions et critiques, sur ce je clos mon texte !