bon alors , chez moi le jeu tourne entre 25 et 30 i/sec dautres me disent 60i/sec , c quoi l embrouille: jeu bug?, ps2 h.s ?,certain ne savent pas reconnaitre du 60 i/sec ??
comment tu compte les images par secondes toi????
T trop fort t l´homme bionique??
avec de l experience bubu
i se fout de ma gueule celui là!!!!
et dans le 1 c t combien de image/secondes??
ho bubu tu as a 34 ans ??? combien d années de jeux video??
moi j en ai 35 , j ai commencé sur la console mattel , je c reconnaitre un jeu saccadé!!!
pour exemple: f355 sur dc en 60i/sec
je connai uniquememt le 3 de gta
Avec un overall score 9.6 sur ign soit 19.2/20
et un gameplay egalement a 19.2/20 sans parler
de la durée de vie qui est noter a 10.0 oui
vous avez bien lu 10.0 soit 20/20 (""Tons and tons and tons of it. This game is easily a 70-80
hour game"", le grasphisme a 8.5 soit 17/20
franchement j´ai hate d´avoir ce jeu, et je
l´aurai etant posseseur de PS2 o)
Alors euh 15 ans,12 ans d´expérience,j´ai commencé sur des ptits jeux trop mals fait,en 2 bits...Et je c pas encore reconnaitre le 25 image/S du 60 et je m´en fous grave!!
ben ecoute t tres fort, c bien pour toi de savoir à combien de frame tu est, juste avec ton oeil!! moi mon oeil me dit que c bon, que l´animation est fluide, en tout cas ce jeu est kan meme tres tres bon!!!! moi je m´eclate, et c´est bien cela ki compte.
le meilleur testeur c toi meme
Si on connaît GT3 le frame rate de GTA saute aux yeux
ho bubu fache toi pas ;o)
je n ai jamais dit que le jeu etait naze!!!
je me regale , mais le seul defaut c l animation
a 25,98 i/sec ;o)
C´est vrai que l´anim´ est assez space, avec un effet de dédoublement des sprites qui provoque une espèce de flou sur ce qui se trouve en mouvement dans le jeu. Cet effet peut être désagréable pour certains, pas gênant du tout pour d´autres mais le seul truc que je dirais c´est : Amusez-vous ! Ce jeu est carrément super fun ! Quand vous savez pas quoi faire : foutez le bordel, montez dans un taxi appuyez sur R3 et jouez comme dans Crazy Taxi pour gagner de l´argent. Ensuite faites les missions, puis refoutez le bordel si ça vous chante, baladez vous, passez par les rails du métro, foutez des beignes à tous les passants que vous croisez, refaites une mission, faites faire des 900° à la Thony Hawk aux voitures de police en leur rentrant dedans à fond, refaites une mission, baladez vous, testez tous les véhicules, achetez des armes, piquez une ambulance, amenez le malade à bon port etc... etc... en bref amusez-vous et arrêtez de penser aux menus (pour moi) défauts de ce jeu très très sympa qu´est GTA3 et dites vous que pour 299F, bah ça vaut vachement le coup.
bon ben voila c le mot de la fin
maintenant je v aller quand meme jouer , hein?
Ouais menfin si tu sors motion blur sur le forum, tout le monde comprendra pas forcément !
J´ai pas vu GTA3 (franchement, ça ne m´interresse pas)
bubu, je t´assure qu´avec l´habitude, on peut discerner du "plutôt 30im/s" et du "plutôt 60 im/s"!
Bien évidement, l´oeil ou le cervo ne s´amuse pas à compter les images une par une (les PC des années 80, c´est fini
, mais l´effet d´un 60 im/s est très très différent de celui d´un 30 im/s!!!
Par exemple, tu ne ressens aucune différence entre un film de cinéma et une retransmission comme le journal de 20h? C´est le même genre de sensation pour les jeux. le 60im/s est plus "net", plus brillant (entre autres).
Après, des effets style blur ou double stack perturbent effectivement cette sensation.
Car la fluidité ressentie ne dépend pas que du frame rate.
A+
c´est claire que avec un peu d´experience on fait tres facilement la difference entre du 30 (25 en 50hz) et du 60 (50 en 50hz) i/s
et la on est en 25 (30)
un mode 60hz pour avoir au moins du 30i/s aurait ete le bien venu car il y a une difference sensible entre du 25 et du 30 (presque autant qu´entre du 30 et du 60)
enfin se genre de framerate est tout de meme pas si rare meme si la ps2 nous habitue souvent a du 60
redfaction est en 30 (25) comme pour gta3,c´est le type de jeux ou on le ressent le plus
mais c´est pareil pour luigi, waverace, halo ect... (annoncé officielement) alors pas de quoi en faire un drame, le 30i/s reste encore tres utilisé meme si on pouvait penser et esperer que le 60i/s allait devenir incontournable et enfin profiter a tout les coup de la qualité visuel que cela aporte (remetez vous un petit coup de gt3 pour mieux comprendre)
le meilleur teste c´est de se mettre en vue subjective et de tourner sur soit meme, faite le avec un jeu en 30i/s (25) puis un en 60 (50) la difference est flagrente
il suffit de se pencher une seul fois sur le probleme et d´y etre attentif en faisant par exemple ce genre d´experience pour apres etre capable de discerner du 30 et du 60 du premiere coup d´oeil avec certitude
c´est claire que avec un peu d´experience on fait tres facilement la difference entre du 30 (25 en 50hz) et du 60 (50 en 50hz) i/s
et la on est en 25 (30)
un mode 60hz pour avoir au moins du 30i/s aurait ete le bien venu car il y a une difference sensible entre du 25 et du 30 (presque autant qu´entre du 30 et du 60)
enfin se genre de framerate est tout de meme pas si rare meme si la ps2 nous habitue souvent a du 60
redfaction est en 30 (25) comme pour gta3,c´est le type de jeux ou on le ressent le plus
mais c´est pareil pour luigi, waverace, halo ect... (annoncé officielement) alors pas de quoi en faire un drame, le 30i/s reste encore tres utilisé meme si on pouvait penser et esperer que le 60i/s allait devenir incontournable et enfin profiter a tout les coup de la qualité visuel que cela aporte (remetez vous un petit coup de gt3 pour mieux comprendre)
le meilleur teste c´est de se mettre en vue subjective et de tourner sur soit meme, faite le avec un jeu en 30i/s (25) puis un en 60 (50) la difference est flagrente
il suffit de se pencher une seul fois sur le probleme et d´y etre attentif en faisant par exemple ce genre d´experience pour apres etre capable de discerner du 30 et du 60 du premiere coup d´oeil avec certitude
en faite tout le monde fait tres bien la difference entre du 60 et du 30i/s mais inconsciement, c´est a dire qu´un jeux en 60i/s tout le monde le trouve netement plus beau sans meme trop etre capable de definir pourquoi
je dirais meme plus que j´ai remarqué que la plupart des jeux qui sont reconnu par tous comme etant de "tres beau jeux" sont toujours des jeux en 60i/s et c´est meme souvent la raison essentiel qui lui donne se statut car souvent la qualité de l´image en elle meme n´a rien d´exeptionel
et c´est souvent inconscient, on trouve le jeux super beau mais quand on detail l´image on ne sait pas definir pourquoi... normale puisque la reponse ne se trouve pas dans l´image mais dans l´animation qui donne cette qualité visuel incroyable grace au 60i/s, tout simplement parce que dans ces condition on trompe bien mieux le cerveau qui percois un veritable mouvement comparable a la realité et pas une succession d´image
c´est cette perception nouvel qui differencie netement le 60 du 30 mais pour bien le comprendre faut faire l´experience chez soit au moins une fois en comparent