Ben voilà, je suis assez multiconsole en fait et je ne cesse de lire et relire des posts à se taper la tête concernant la guerre des consoles...
Je voulais une fois pour toute en avoir le coeur nette concernant les deux machines actuellement «jouables», soit Dreamcast et PS2. Après avoir passé mon dimanche à tester les deux machines, le constat que j´en tire est le suivant:
Jeux testés:
Sega Rally / GT3
TombRaider (4 ou 5 je sais plus) / Extermination
mais encore d´autre en vrac (Aerowings, Shadow of Memories etc etc...)
Le constat est clair, la Dream est une bonne console, mais les jeux restent très typés Arcade. Sega Rally est certes bien foutu, mais la conduite ne procure que bien peu de sensations (à fond partout!!!) par rapport à GT3. Bien qu´étant fan de Lara, je n´ai pas retrouvé grand chose de plus que dans la version PS1, si ce n´est des graphismes un peu plus fins. Extermination sur PS2 est quand à lui nettement plus innovateur, et on ressend une envie de renouveler, même si ce n´est pas encore ça, difficultés de programmation sans doute...
Les autres jeux testés en vrac sont de diverses factures tant sur la Dream que sur la PS2.
A mon humble avis, je pense que la PS2 offre une gamme de jeux bien plus diversifiée (compte tenu des jeux à venir) et est tout de même supérieure, au niveau technologique, à la défunte console de Sega.
Que les Pro Dream ne m´en veulent pas, je ne fais que constater que la console de Sega m´a procuré moins de sensations et de plaisir de jeu que la PS2. Et que dans le passé j´avais une MegaDrive, qui a été à mon avis une des plus belles réussites dans le monde des consoles...