CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Constatation Dream/PS2...

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
22 octobre 2001 à 15:16:44

Ben voilà, je suis assez multiconsole en fait et je ne cesse de lire et relire des posts à se taper la tête concernant la guerre des consoles...
Je voulais une fois pour toute en avoir le coeur nette concernant les deux machines actuellement «jouables», soit Dreamcast et PS2. Après avoir passé mon dimanche à tester les deux machines, le constat que j´en tire est le suivant:
Jeux testés:
Sega Rally / GT3
TombRaider (4 ou 5 je sais plus) / Extermination

mais encore d´autre en vrac (Aerowings, Shadow of Memories etc etc...)

Le constat est clair, la Dream est une bonne console, mais les jeux restent très typés Arcade. Sega Rally est certes bien foutu, mais la conduite ne procure que bien peu de sensations (à fond partout!!!) par rapport à GT3. Bien qu´étant fan de Lara, je n´ai pas retrouvé grand chose de plus que dans la version PS1, si ce n´est des graphismes un peu plus fins. Extermination sur PS2 est quand à lui nettement plus innovateur, et on ressend une envie de renouveler, même si ce n´est pas encore ça, difficultés de programmation sans doute...
Les autres jeux testés en vrac sont de diverses factures tant sur la Dream que sur la PS2.
A mon humble avis, je pense que la PS2 offre une gamme de jeux bien plus diversifiée (compte tenu des jeux à venir) et est tout de même supérieure, au niveau technologique, à la défunte console de Sega.

Que les Pro Dream ne m´en veulent pas, je ne fais que constater que la console de Sega m´a procuré moins de sensations et de plaisir de jeu que la PS2. Et que dans le passé j´avais une MegaDrive, qui a été à mon avis une des plus belles réussites dans le monde des consoles...

kobold2
kobold2
Niveau 10
22 octobre 2001 à 15:36:41

tiens d´autres comparatifs pout toi :
driving emotion type s/f355
the bouncer/soul calibur
eternal ring/skies of arcadia

kobold2
kobold2
Niveau 10
22 octobre 2001 à 16:19:51

ne manquez pas le prochain épisode : tysontheboss compare gt3 et mario kart.
à ne pas louper !

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
22 octobre 2001 à 16:22:52

y´en a d´autres qui l´ont déjà fait avant sur ce forum ;-)

kobold2
kobold2
Niveau 10
22 octobre 2001 à 16:25:40

ah merde, c´est vrai, j´avais oublié !
mais bon, honnêtement tysontheboss, ton comparatif n´a aucun sens. en plus, tu tires des conclusions à partir de seulement 2 comparatifs mêmes pas représentatifs de la qualité des machines.

kobold2
kobold2
Niveau 10
22 octobre 2001 à 16:35:53

quel rapport entre gt3 et vanishing point (idem pour sega rally 2 d´ailleurs) ?
j´y ai jamais joué mais je crois que VP se rapproche plus de need for speed non ?

kobold2
kobold2
Niveau 10
22 octobre 2001 à 16:42:40

au fait, qui parle d´anti-ps2 ?
c´est ridicule de comparer gt3 et sega rally 2 tout comme il serait ridicule de faire les comparatifs que j´ai cité (f355/driving emotion par exemple).

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
24 octobre 2001 à 09:58:38

Merci les gars de vos commentaires. Je remarque avec plaisir que (presque) personne n´a monté le ton, et que vos réponses sont dans l´ensemble assez fondées.
La Dream que j´ai essayé ne m´appartient pas, et il est clair que je n´ai pas vraiment eu le choix, le copain ayant une quinzaine de jeux, j´ai du choisir parmis ceux présents.
Je vais essayer d´obtenir ceux que vous avez proposé et redonnerai des nouvelles si j´ai pu les tester.
Je trouve cependant intéressant de donner son avis une fois que l´on a essayé et testé les jeux ou machines dont on parle, contrairement à ceux qui parlent de trucs qu´ils ne connaissent pas.
Voilà, sur ce, j´espère que personne n´a été contrarié par mon post, car il n´était en aucun cas destiné à ça...

dereken
dereken
Niveau 10
24 octobre 2001 à 12:06:26

Que ce soit celle de ton pote ou la tienne revient au même, si tu est un minimum connaisseur en jeux vidéo, tu saurais que tes comparatifs, ben fallait oser.

Ou tu vois des anti timaxx ?

tysontheboss
tysontheboss
Niveau 5
24 octobre 2001 à 12:49:14

Bon je pense que quoi qu´il en soit, il y a des amoureux de Dream comme il y a des amoureux de PS2. Mais le plus important c´est quand même que les mecs soient objectifs, et ne raconte pas n´importe quoi. C´est le plus chiant dans les forums car trop de types critiquent systématiquement tel ou tel produit parce qu´il ne l´aime pas. C´est dommage.
Chaque machine à ses qualités et ses défauts. Je joue depuis... 1981 et je peux dire que j´ai vu pas mal de trucs passer en 20 ans! Il faut simplement savoir dire lorsqu´un jeu sort du lot! Peu importe finalement qui l´a fait et sur quelle bécane il tourne!
La machine de Sony nous dévoile petit à petit ses secrets et il faut l´avouer, elle en a dans le ventre! alors quand des mecs viennent dire qu´Onimusha c´est de la merde et que GT3 est pas beau... bof! Merde, soyons un peu objectif quoi!
Maintenant il ne reste plus qu´à attendre la GC et la XBox... avant d´en dire du bien ou du mal...

yoryze
yoryze
Niveau 10
25 octobre 2001 à 02:49:28

Toujours cette gueguerre PS2/Dreamcast (ou Dreamcast/PS2, comme vous voulez)...

Ne serait-il pas évident de dire que ces consoles sont complémentaires, de par leur "rivalité"?
...où alors c´est trop compliqué et je ferai mieux de dire ça à mon grand père qui est sous le marbre?

battletoads
battletoads
Niveau 9
25 octobre 2001 à 11:48:59

moi je vais t´en donner des comparatif:
shenmue 2 / shadow of memories nba 2k1/nba live 2001 virtua tennis 2/tennis master ca te suffit ?!?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2