CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ESTIMATION CHAINES DE MAGASINS US !

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
20 octobre 2001 à 19:58:27

INDUSTRIE : La PS2, future gagnante des ventes de noël? MAJ: 20/10/2001 - 14h03
Info et Commentaire MaxoeGames.

Il semblerait en effet que pour les plus grandes chaines de magasins américaines la PS2 et ses jeux soient les grands gagnants de la période de noël, devant la GBAdvance, la Gamecube et la XBOX.

C´est dans le rapport PlayDate 2001, qui regroupe les avis des 25 plus grands magasins américains, que la PS2 apparaît comme LA console de la fin 2001, grande gagnante avec son -futur- incontournable jeu: Metal Gear Solid 2: Sons of
Liberty.

Sur les 10 jeux qui devraient, toujours selon le rapport PlayDate 2001, avoir le plus de succès,
4 sont sur PS2 (MGS2, GT3, Madden NFL 2002 et WWF
SmackDown!) et 4 sur GBA (Jimmy Neutron, Mario Kart, Rocket Power et Super Mario Advance).

A noter la présence dans ce classement de 2 jeux Gamecube (Luigi´s Mansion et Super Smash Bros. Melee) et l´absence remarquée de la XBOX, puisqu´aucun jeu de la console de Microsoft ne semble d´assez bonne qualité pour figurer
dans ce rapport.

Il faudra patienter jusqu´au mois de janvier 2002 pour savoir si les prévisions des grands magasins américains étaient justes ou pas...

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
20 octobre 2001 à 20:00:16

"l´absence remarquée de la XBOX, puisqu´aucun jeu de la console de Microsoft ne semble d´assez bonne qualité pour figurer
dans ce rapport."

la sortie de doa3 va en calmer beaucoup...

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
20 octobre 2001 à 20:10:51

tu te fous de ma gueule meher ! la ps2 s´est vendu sans AUCUN jeu valable à sa sortie. La xbox a le merite de sortir avec une bombe, il est evident que d´autres jeux tout aussi excellent vont sortir sur xbox par la suite ( idem pour la gc d´ailleurs )

kobold2
kobold2
Niveau 10
20 octobre 2001 à 20:16:51

"l´absence remarquée de la XBOX, puisqu´aucun jeu de la console de Microsoft ne semble d´assez bonne qualité pour figurer
dans ce rapport." : lol !
depuis quand c´est la qualité d´un jeu qui détermine ses ventes ? c´est loin d´être toujours le cas.

"mais c pas UN seul jeu qui va vendre la console comme des p´tits pains!!!" : bien sûr que si !
en tout cas, c´est possible. à lui seul, mgs2 peut faire vendre beaucoup de machines. à lui seul, doa3 peut faire vendre beaucoup de machines. àlui seul, mario 64 à fait vendre beaucoup de machines. idem pour soul calibur.
qui te dit que ça ne fera pas pareil pour la x-box ?

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
20 octobre 2001 à 20:23:05

"on peut pas considérer la dream comme une concurrente pour la ps2. "

c´est clair la dc fait dans le jeu excellent la ps2 fait dans le marketing pour vendre des jeux.

"Et Kobold ! Kees kil a DOA 3 de plus que le 2 ? a part des graph splendides (oui je reconnais que ca tue), le jeux n´a rien ou presque de noveau... et je pense pas que ca soit ca qui fasse vendre une xbox a 3000 balles... heureusement qu´il ya pleins d´autres jeux (plus ou moins bons) "

je peux faire LE MEME PARRALLELE exemple:
"Et Kobold ! Kees kil a GT 3 de plus que le 2 ? a part des graph splendides (oui je reconnais que ca tue), le jeux n´a rien ou presque de noveau... et je pense pas que ca soit ca qui fasse vendre une ps2 a 2790 balles... heureusement qu´il ya pleins d´autres jeux (plus ou moins bons) "

kobold2
kobold2
Niveau 10
20 octobre 2001 à 20:31:24

là, m lefaux a raison !
doa3, tout comme gt3, ont peu d´améliorations, à part techniques, par rapport aux épisodes précédents. ça n´a pas empêché gt3 de se vendre comme des petits pains !
en plus, doa3 est un jeu simple d´accès qui peut plaire à tout le monde. personnellement, je trouve que le 2 était une grosse daube mais je suis sûr que le 3, tout en étant sans doute guère mieux, va cartonner.

tiens, au fait, y a pas si longtemps, beaucoup criaient sur tous les toits que la vidéo de doa3 diffusée à l´e3 était en images de synthèse... bel aveu de la puissance de la console...

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
20 octobre 2001 à 21:15:51

"C PAS LA PUISSANCE QUI FAIT LA VICTOIRE D´UNE CONSOLE C LES JEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

en effet c´est le marketing.

"VOUS N´AVEZ PAS ENCORE COMPRIS QUE LA PS2 POSSEDE LA MEILLEURE LUDOTHEQUE D´ICI FIN D´ANNEE 2002!!! "

faut croire que non, Mr paco on est pas devin et on sait faire la difference entre la pub et la realité.

"NAN??IL FAUT QUE JE REPETE????"
vas y radote on aime ça.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
20 octobre 2001 à 21:20:20

Si la PS2 cartonne faudrait peut etre te
demander pourquoi m_lefaux, a part la ps2
suite de la ps1 et le marketing ceci cela.

Wolfenstein
Wolfenstein
Niveau 3
21 octobre 2001 à 01:45:22

Sony ont vendu 70 millions de Playstation et sur ces 70 millions,20 millions de Playstation 2.Alors facilement on peut voir que 50 millions de personnes n´ont pas encore acheter leur prochaine console.Donc la Xbox,comme la Gamecube,peuvent encore dominer la Playstation 2 en terme de vente a long terme.Je pense sourtout que la Playstation 2 sera la derniere reusite de Sony dans les consoles(ventes).

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
21 octobre 2001 à 15:01:10

"Sauf que Gran turismo avait révolutionné le jeu de voiture a l´époque... "

revolutionné ? autant que doa a ´revolutionné´ le jeu de combat, des ameliorations, quelques innovations mais ça reste un jeu de voiture, tout comme doa reste un jeu de combat.

"Le seul interet de DOA etait les contre attaques... "
joue à doa et tu verra si c´est le seul interet

"il y a énormément de fan de gt3, trop peu de Doa ..."
tu veux comparer les fan de gt3 à ceux de lara ou pikachu ?

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
21 octobre 2001 à 15:13:06

Ce Xmantronix parvient toujours à faire naitre des mini-guerres dans ses posts rien qu´en copiant un article qui prend position... Je vois ca comme de la provocation inutile et de l incitation à la violence (si si...)

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
21 octobre 2001 à 15:43:04

LOL ouate, c´est l´info qui te demoralise,
enfin moi je verais plutot ça comme une confirmation du marché actuel au detriment
de certaines analyses douteuses evidemment
crée de toutes pieces par des non posseseurs
de PS2 generalement constatés.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
21 octobre 2001 à 17:09:21

XMANTRONIX jamais en bleu desoler petit;
si t´etait confiant en ce que tu dis
t´aurais pas besoin de te faire passer
pour quelqu´un d´autre, bref ça sent
la défaite a plein nez lolll