CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HYPOCRISIE OU MANQUE DE MEMOIRE ????

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
19 octobre 2001 à 19:20:55

depuis l´annonce du prix de la xbox, on entend dire ici où là (par des pro ps2 bien souvent ) que celle ci est bien trop chere.

Vous rappellerais-je le prix de la ps2 à sa sortie ?

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
19 octobre 2001 à 19:22:02

juste une précision 3000fr ou 3150 francs c´est honteux comme prix.

MorningL
MorningL
Niveau 10
19 octobre 2001 à 19:22:55

Ouais c´est cher
Et Microsoft en a rajouté une couche : 450F le jeu

oedo
oedo
Niveau 10
19 octobre 2001 à 19:30:35

M-le faux,vas voir ds le topic "la guerre de sprix n´aura pas lieux".

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
19 octobre 2001 à 20:11:25

Ce que dis fafa est juste meme si c est dit un peu crûment.. Le public a préféré une ps2 sans vrai bon titre, une marque "fiable" à une dreamcast qui alignait bombe sur bombe.

Peut etre que micosoft réussira à vendre une console chere comme sony l´a fait.

Mais le prix des jeux ca reste de l arnaque.

Kivan
Kivan
Niveau 9
19 octobre 2001 à 20:35:26

c´est cool j´ai paye ma ps2 le 24 novembre a 2800fr....avec un jeu a 376fr....c´est encore loin du prix d´une x-box...d´un jeu x-box...de son kit dvd obligatoire pour pouvoir lire les dvd(quels arnaqueurs chez krosoft).....

BBob
BBob
Niveau 10
19 octobre 2001 à 20:59:34

Oui mais ça ne fait pas un mois qu´elle est à ce prix... comme le dit le sujet, certains ont la mémoire courte. La PS2 était à 3000F à sa sortie, ce qui ne fait jamais que 200F de moins que la Xbox. Les pads PS2 étaient à 300F, soit seulement 30F de moins que les pads Xbox. Les jeux PS2 étaient entre 400F et 430F (sachant que les jeux à 430 étaient ceux de EA, les seuls "vendables" à la sortie occidentale), soit entre 20F et 50F de moins que la Xbox...

C´est vrai que la Xbox est plus chère, mais ce n´est qu´un pas en avant par rapport à ce qu´avait fait la PS2 en son temps. La situation entre Xbox et PS2 sera exactement la même que celle entre la PS2 et la DC en leur temps : la nouvelle venue est chère et sans beaucoup de titres, mais ça ne veut pas dire qu´elle va se planter.

oedo
oedo
Niveau 10
19 octobre 2001 à 21:04:11

ouais mais Bilou il a pas le succès assuré par une ancienne console (reference à la PS1).

si les gars d´aujourd´hui s´etaient dis:pfff!3000fr la PS2 sans vrai bon jeux,je prefère patienter avec la Dream´ qui offre un excellent rapport qualité/prix,et sony peut se garder sa machine de luxe...etc"

m´enfin bon,on peut rien contre le marketing et les gens qui clament leurs fierté (et par la suite leur mauvaise foi) de se faire entuber.

BBob
BBob
Niveau 10
19 octobre 2001 à 21:10:40

Ben quel rapport avec l´ancienne console ? Le fait que la PSX ait bien marché ne garantissait rien du tout pour la PS2. Ca n´a servi que d´argument marketing à Sony, à moins que tu ne croies VRAIMENT que certains ont acheté la PS2 pour jouer aux jeux PSX ?
A ce niveau que ce soit Sony ou Microsoft, c´est uniquement une question marketing. Et Microsoft n´est pas moins compétent que Sony dans ce domaine.

Je l´ai dit et je le répète, Microsoft est exactement dans la même situation que Sony il y a un an.

kenshi
kenshi
Niveau 10
19 octobre 2001 à 21:11:50

je croit que tu as oublier un truc c la telecommande DVD a 500frs
donc ca fait metteons une console + un jeux plus le dvd
PS2 3000frs+199(telecommande)+400 = 3600frs
Xbox 3152frs+500+450=4100frs avec la difference tu as un bon jeu ps2 !!

BBob
BBob
Niveau 10
19 octobre 2001 à 21:28:50

Cessez d´être bornés et de tout ramener à la PS2 à 2000F : il y a un an la PS2 était aussi à 3000F et dans un an la Xbox sera aussi à 2000F.
Il n´y a quasiment AUCUNE différence entre les tarifs de lancement Xbox et PS2, quelques francs sur un budget total de 4000F en général, ce n´est rien.

kenshi
kenshi
Niveau 10
19 octobre 2001 à 21:35:03

en reponse a Bob la ps2 a pris une bonne avance car au niveau des jeux elle aurait environ 70 jeux de plus qu´elle !!

BBob
BBob
Niveau 10
19 octobre 2001 à 21:48:06

Ben oui mais c´est toujours le cas quand une nouvelle console sort sur le marché, elle ne peut quand même pas arriver sur le marché avec autant de jeu que les consoles installées depuis plusieurs mois (voire années).
Pour info, la PS2 est sortie en Europe avec 7 ou 8 jeux alors que la Dc en avait une centaine...

Quoi qu´il en soit les conditions de sortie de la Xbox ne sont en rien exceptionnelles.

BBob
BBob
Niveau 10
19 octobre 2001 à 21:49:46

Pour le coup de la console "plus puissante", là aussi c´est tout à fait normal, les consoles récentes font des trucs que les consoles plus anciennes ne peuvent pas faire (c´est pour ça qu´il y en a qui les achètent dès leur lancement d´ailleurs, parce que sinon payer un max pour une console qui n´a qu´une poignée de jeux, ce serait stupide)

Dretre
Dretre
Niveau 7
19 octobre 2001 à 21:59:08

alors c´est qui les moutons maintenant!!!!!!!

oedo
oedo
Niveau 10
19 octobre 2001 à 21:59:47

pour BBob:
-"Ben quel rapport avec l´ancienne console ? Le fait que la PSX ait bien marché ne garantissait rien du tout pour la PS2. Ca n´a servi que d´argument marketing à Sony, à moins que tu ne croies VRAIMENT que certains ont acheté la PS2 pour jouer aux jeux PSX ?

t´as pas compri ce que je voulais dire:c´est pas pour la retro-compactibilité que les consommateurs ont acheté la PS2,mais par la confiance (aveugle)qu´ils ont eu pour la PS1.

comme l´echec de la Saturn a entrainé un manque de confiance.

-"Je l´ai dit et je le répète, Microsoft est exactement dans la même situation que Sony il y a un an."

franchement non:ils ont des titres qui en jettent [et sont chers],et la X-box n´a pas de predecesseur,le marché nippon risque d´avoir des répercutions....enfin y a des trucs qui diffèrent,c´est là ou ça peut se gater...

BBob
BBob
Niveau 10
19 octobre 2001 à 22:11:40

Ben les histoires de confiance grâce à la PS1, c´est effectivement uniquement une question de marketing, Sony a décidé de jouer cette carte, Microsoft en a d´autres dans son jeu c´est tout. Même si les arguments sont différents, les méthodes sont les mêmes.

Le seul point où Microsoft est en situation u npeu délicate, c´est effectivement au Japon. Mais je ne crois pas que ce sera leur marché principal, ils semblent beaucoup se concentrer sur le marché occidental.

chive
chive
Niveau 9
19 octobre 2001 à 22:35:51

je sais pas ou tu as vu le prix des jeux ps2 a sa sortie mais moi dans le magasin ou je vais acheter les mien les jeux était touds au même prix 399f même ceux d´électronic arts et de plus ces dernier n´était pas les seul vendable, il y avait dead or alive 2, tekken tag, orphen... moi comme je n´aime pas le foot ou autre jeux a caractère sportif en dehors de la baston j´ai opté pour dead or alive 2 tout sa pour un prix de 3400f
ensuite je trouve pas que oles jeux dream déchire plus que ceux de play2 je les trouve a peu près équivalent, de même pour les jeux game cube.
si la x-box fonctionne se sera surtout grace au marché ricain et européen mais au japon c sur je pense qu´elle fera le bide. Les jap n´achete pas énormément américain et d´ailleur a l´E3 quand bill a abordé le sujet de sa console y s´est bouffé un bide mortelle, personne n´avait l´air interressser

chive
chive
Niveau 9
19 octobre 2001 à 22:37:21

j me suis trompé a cause de la conversation que j´a vais en meme temps que j´écrivais c´est pas les jeux dream mais X-BOX

chive
chive
Niveau 9
19 octobre 2001 à 22:51:46

meme si je pense la meme cjhose que toi hayabuza faut pas vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tuer.
qui vivra verra

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive