CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

REEDITION DUN MESSAGE EXCELLENT

Delderf
Delderf
Niveau 10
19 octobre 2001 à 15:13:27

Sekel Posté le 09 novembre 2000 à 17:44:20
Je ne pensais pas revenir sur ce forum et je ne pensais encore moins y laisser un seconde fois un post mais je voudrais informer a tous les jeunes joueurs de ce forum d´un fait de societe qui les depassent...

Chers amis joueurs,
cela doit faire tres longtemps que chacun d´entre vous n´a pas du jouer a un jeu revolutionnaire sinon a un hit incontestable (sauf les possesseurs de Dreamcast ou N64).
Apres plusieurs lectures de vos messages ventant les merites d´une ou d´une autre console, je constate avec amertume que votre seul objectif est de pouvoir dire : MOI j´ai la meilleure. Mais qu´est ce que ca veut dire ?

Cela veut il dire que la console est plus puissante ? Cela veut il dire que les jeux sont plus beaux ? Cela veut il dire que les jeux sont plus eclatant ?

Et bien a premiere vue, seuls les 2 premieres question trouvent un echo parmi vos reactions ALORS que le but d´un JEUX video est bien de s´amuser !

Qui n´a pas passer des heures sur une petite machine avec des pixels sans couleurs avec comme seul jeu Tetris ? Qui va oser dire que ce jeu n´est pas fabuleux ???

Alors c´est vrai il n´y a pas de plygones, il n´y a pas de superbes cinematiques et enfin il n´y a pas de profondeur...

Mais merde a la fin ce jeu est phenomenal, de meme que tous les classiques l´ont ete et le resteront !

Mais de nos jours VOUS considerez plus la machine que les jeux qui l´accompagne. Dans un post precedent j´ai deja dis que la PS2 est davantage plus puissante que la DC mais en toute objectivite il va falloir patienter quelques 6 mois pour enfin se congratuler de l´avoir achetee. 6 mois ? C´est enorme pour un vrai joueur...(parlez de shenmue a ceux qui ont une dreamcast et ki l´attendent depuis 1 an et vous verrez vomme certain deviennent histeriques !!!)..

Alors vos faux debats sur la reussite ou la perte d´une console sonne faux car la Dreamcast a gagne, non pas par rapport a la play2 mais par rapport aux jeux video !! Sega a reussi a creer une ludotheque originale, serieuse et surtout de tres haute qualite. Esperons que Sony l´atteindra aussi !

Alors pourquoi tuez vous le jeu video ? tout simplement parce que vous meprenez sa raison d´etre : le jeu... et c´est cause de certains d´entre vous qu´on a vu du Lara Croft dans 4 episodes qui auraient pu en former qu´un , c´est a cause de vous que final fantasy est une histoire qui se repete et dont la realisaion n´evolue plus, c´est a cause de vous que l´innovation est morte et surtout c´est a cause de vous que la guerre des consoles a atteint les joueurs...laissons les constructeurs se faire la guerre, baisse les prix, nous offrire des bonnes machines mais surtout ESPERONS que les EDITEURS nous pauffinent des jeux de qualite QUELQUE soit la plateforme puisque NOUS avons le choix !!!

JAI REEDITER CE MESSAGE DU FORUM GENERAL CAR JAI PENSER QU ´ ICI CA FERAIT DU BIEN A CERTAIN DE LE LIRE CHECHER PAS JE DIRAIS PAS QUI MAIS IL SE RECONNAITRONS !!!

@+

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube