Salut les gars, je viens pour faire le point sur les consoles d´aujourd´hui et de demain. En effet, je remarque que sur ce forum il y a beaucoup de fausses idées qui circulent sur les consoles et en particulier sur la PS2.
Alors bien sur, je vais essayer de donner un avis aussi objectif que possible mais je pense que certaines personnes auront leur mot à dire.
Tout d´abord, je vais parler de la GameCube. J´ai pu l´essayer lors du Nintendo Space World à Tokyo avec le jap´ et je dois bien avouer que je ne lui
ai rien trouvé de spécial au contraire.
J´ai trouvé que la manette n´a pas une bonne prise en main, les touches ne sont pas très bien placées.
Ensuite les graphismes sont loin d´être aussi beau que ce qu´annonçait Nintendo. Ils sont à peine aussi beau sur PS2. Bon c´est déjà très beau mais c´est juste pour dire que la console n´est pas à la hauteur de la PS2 ou du moins très peu.
La console en elle-même n´est pas très esthétique, ben oui un gros cube je ne trouve pas ça très génial !
En plus au Nintendo Space World, il n´y avait pas vraiment beaucoup de jeux présentés et le livret distribué ne montrait pas beaucoup de futures
sorties.
Le seul avantage que je peux lui accorder c´est son prix qui est de 25 000 yens au Japon soit environ 1500 francs.
Ensuite, parlons de la X-Box. Alors là c´est l´apothéose. J´en ai parlé avec le jap´ et déjà les premiers défauts de cette console sont ses mensurations énormes, son gros poids et le bruit qu´elle fait. Son prix, qui avait été annoncé comme compétitif par Microsoft se révèle être assez élevé, aux alentours de 3149 francs. Alors certains diront "oui c´est cher mais il y a le disque dur et le modem". Mouais, mais je pense que 8 Go(10 Go selon certaines rumeurs) c´est un peu juste face aux 40 Go de la PS2 (même si il n´est pas encore sorti en France) et surtout si la console a du succès (ce dont je doute). De plus là aussi il n´y a pas beaucoup de soft prévu à mon goût. Sans compter que pour lire les DVD il faut acheter encore le soft !!
Enfin la PS2, console très controversée sur ce forum. Je ne donnerais pas ses caractéristiques : tout le monde les connaît.
Au début elle était critiquée pour son prix, mais aujourd´hui avec un prix de 1990 francs je pense
que cet argument n´est plus valable.
Ensuite certains pensaient que la qualité des jeux n´était pas terrible mais depuis un petit moment cet argument aussi ne tient plus la route avec des jeux comme GT3 et les futures Time Crisis 2 ou Wipeout Fusion.
Le prix du pack disque dur + modem est de 1000 francs ce qui est honnête pour un disque de 40 Go. De plus on peut penser que Sony baissera son prix en suivant l´évolution des prix de l´informatique.
Enfin voila, maintenant chacun peut se faire son idée et réagir sur le sujet.
Sur ce @ plus !!!!!!
Juste pour ce qui est du disque dur des consoles, je trouve exagéré de dire "8G ça fait peu face à 40G". D´accord 40 c´est plus que 8, mais c´est aussi largement trop, sauf si on veut vraiment installer des jeux complets sur le disque (mais dans ce cas à quoi ça sert de jouer sur console ?).
Un perso dans un fps, c´est une poignée de ko. Un niveau supplémentaire avec ses textures, quelques Mo. Un add-on, ça peut varier entre 10 et 100Mo en général. Alors avec 8Go, ce n´est pas la place qui manque.
sinon c´est facile de sortir "les nouvelles consoles sont chères et n´ont pas beaucoup de jeux". Il me semble que la PS2 avait les mêmes défauts, et ça ne l´a pas empêché de s´imposer face à une console moins chère avec des milliards de bons jeux"
Puisque tu te permets de dire que "chacun peut se faire son idée sur ce sujet", ce qui est normal puisqu´il n´est absolument pas en corrélation avec l´avis général, alors voici un rapprochement que l´on peut faire :
Sony et Microsoft, à l´origine, créent AUTRE CHOSE que le jeu vidéo. Ces deux abrutis sont venus s´engouffrer dans ce domaine, voyant que Nintendo avait la capcité de le développer.
Pas étonnant qu´ils n´y comprennent rien par rapport à la Firme de Kyoto : Microsoft privilégie la puissance brute, comme sur PC (mais quels crétins !).
Quant à Sony, il base la console 2 sur le succès de la console 1, appelant à l´aide les éditeurs tiers sans lesquels il n´est quasiment rien, s´essouflant comme un vieux phoque en terme d´innovation, ce qui s´est ressenti sur les manettes, sur les ports, jusque sur le nom de la console, et s´écartant peu à peu du jeu vidéo où il n´a vraisemblablement pas sa place, grâce à des gadgets dont il a le secret je l´avoue.
Que Sony retourne créer des lecteurs DVD qui se font tailler des croupières par son ennemi n°1, Matsushita. On ne reste pas dans la cour des grands lorsqu´on ignore que les passions ne s´achètent pas à grand coups de lecteur DVD-vidéo ou de connexion caméscope.
C´est autant subjectif que ton immonde post. Et donc, autant légitime.
Je ne pense pas qu´un gamer me contredise sur ce point-là.
Peuh.
Yamauchi, tu as deja ecris la meme chose il y a 2 jours, tu va nous ressortir longtemps le meme discours? Tu dois avoir repompe ca quelque part c´est pas possible. Bonjour la spontaneite.. ;-)
Moi j´aimerais juste dire que la XBox a quand meme l´avantage d´integrer le disque dur pour le prix equivalent a la PS2 a son demarrage qui n´en avait pas. Avantage donc a la XBox, il faut le reconnaitre. Je compare donc les 2 consoles au moment de leur demarrage respectif ce qui me parait la moindre des choses.
Maintenant si on regarde au niveau purement technique, avantage a la PS2 qui a un disque de 40Go. Bien sur que pour des add-ons aux jeux c´est demesure, mais je pense que Sony voit bien plus loin que les jeux. Avec sa prise FireWire je m´attends a ce qu´il sorte un pack "Digital Video" qui serait constitue d´un disque dur + logiciel de montage video afin de pouvoir brancher nos cameras numeriks sur la PS2 pour faire des montages plutot que sur PC! Personnellement ca m´attires assez, et sous cet angle un disque dur de 8Go paraitrait bien trop petit! Voila a mon avis la raison de ce disque dur enorme dans la PS2.
Pour en revenir a l´analyse du createur de ce post, difficile de donner un avis. Je n´ai pas pu approcher la GC et la XBox. La PS2 est effectivement dans une tres bonne phase (prix abordable et jeux en puissance), mais en lisant le compte-rendu du X01 (mini-salon XBox de ces 2 derniers jours) il apparait que les 1ers jeux sur cette console sont loins d´etre des daubes. Et comme chacun le sait ce sont les jeux qui font la reelle valeur d´une console!
Ouais, je reconnais que comparer les 2 consoles au moment de leur démarrage respectif est objectif, et c´est vrai que, en admettant que la XBox ait une lineup valable, elle ferait mieux que la PS2...
Mais le problème c´est que les 2 machines ne sont pas sorties en même temps, et que la XBox sera une console chère, venant de sortir, avec peu de jeux, alors que la PS2 aura à ce moment là de bons jeux (il est temps), et à un prix abordable...
"pour le prix equivalent a la PS2 "
Arrêtez... c´était peut-être il y a un an seulement, mais les choses on beaucoup changé depuis!!!
la dreamcast valait 1500fr.
un lecteur dvd coutait entre 3000 et 8000fr.
Aujourd´hui, la ps2 coute 2000fr, et un lecteur dvd coute entre 1500 et 4000fr (Pionieer 747 à 3990fr).
Les Ordinateurs, c encore pire...
Alors sa console à 3200fr avec des accessoires à 350fr et des jeux à 450fr... Ca reste l´arnaque du siècle!
Vous n´avez qu´à consulter les prix US pour vous en persuader!!!
Microsoft n´a pas l´intention d´implenter sa machine ailleurs qu´aux us... ils comptent sur quelques bonnes âmes (pigeons?) pour avoir une présence marginale en Europe. Rien de plus.
Les faits vous en convaincront mieux que moi.
Salut People !!!!!!!!
Ca va ????
Comme quoi tout est relatif...
salut!vous savez combien une ps 2 d´occase?(j´en ai deja 1 je v vous expliquez pourquoi je vous demande ca)
koopa troopa...
Il y a un an... tu ne trouvais pas de lecteur DVD en dessous de ce prix là!
On ne peut pas comparer.
Je vais te faire du mal:
Il y a 15 ans, certains d´entre nous ont payé plus de 10 000fr pour un atari avec lecteur cassettes!
etc...
etc...
Euh si comme tout le monde !
Mon pseudo c´est pas moi qui l´ai choisi.
Au depart je ne savais pas comment on s´enregistrait, un ami l´a fait a ma place et a choisi mon pseudo.
sympa ton ami! lol
Non Citcatjoe, il ne sera pas possible d´enregistrer des films à la télé sur le disque dur des consoles pour la bonne raison que celles-ci ne disposent pas d´entrée antenne !!
@+
Je trouve que ton compte rendu n est pas tres objectif puisque tu ne présentes que les désavantages de la Xbox et de la GC alors que tu mets en avant seulement les avantages de la PS2... Chacune des consoles ont leurs avantages et leurs défauts. Je pense qu´elles seront si proche les unes des autres au niveau de la qualité des softs que ca sera difficile que les consommateurs soient décus de leur achat, que ce soit une Xbox, une gc ou une ps2. Mais évidemment les possesseurs de PS2 diront que les deux autres consoles sont nulles, pareil pour les possesseurs de Xbox et de GC. Bref des querelles de cour de récréation...
De toute facon il est bien trop tot pour faire des comparaisons de ce genre, on ne le dira jamais assez.
(au fait je pige pas pourquoi tu dis que les graphs de la GC sont au niveau des graphs ps2 et donc que la GC n est pas à la hauteur d une ps2. Moi je trouve au contraire que si la GC arrive à faire aussi bien qu une ps2 dès sa sortie, c est de tres bonne augure pour la suite. Je suis de l avis de Bbob pour le DD. 8Go c est déjà énorme pour ce qu on va en faire alors 40 Go ... )