Alors que la ps2 était critiquée pour son prix jusqu´à il y a peu, la X-Box vient de frapper un grand coup : 3150F la console, et 450F les jeux... Bravo Microsoft.
La X-Box devient donc le PC possédant le meilleur rapport qualité/prix du marché :o)
A croire que Microsoft vend sa console au poids :o)
En tout cas, cette annonce vient de me faire définitivement passer du coté des la ps2 et de la NGC. 3150F pour une console, qui en plus ne lit meme pas les dvd (à ce prix là, on est en droit d´atendre une petite fonction supplémentaire), très peu pour moi. Le disque dur inclus ne fai tpas tout, Microsoft impose au joueur des équipements couteux dont tout le monde ne se servira pas.
Le but de ce post n´est pas de provoquer les pro-xbox, mais je tenais juste à dire qu´un tel prix (surtout pour les jeux) me parait vraiment exagéré compte tenu de la différence avec les autres consoles 128 bits.
@+
J´ai beau cherché je ne vois pas où vous avez pu lire que le prix des jeux serait de 450 FF ???
"Le disque dur inclus ne fai tpas tout, Microsoft impose au joueur des équipements couteux ..."
c´est pareil pour la PS2:
console+disque dur+modem+carte memoire+2è manette+telecommande.....etc ça monte facile,non?
Tu n´a pas besoin d´un dur a mon avis la carte mémoire a 300 frs coûte moins cher que le dur qu´il faudra formater(et ne me dit pas non car c´est un dur et il est comme les autres il faut l´entretenir sinon on le refait, le modem pas obligé surtout pour le moment(cela sert à rien de mettre un modem qui va être dépasser quand les jeux sortiront), la télécommande tu n´en a pas besoin et tu ne paye pas plus pour avoir la fonction DVD.
Et cela redescant facile,non( c´est surtout vos espérances qui s´écroule)
Ouais sauf que tu sais pas ce que veut dire "imposer" !
A ma connaisse aucun accesoires que tu as dit est imposer par Sony
En plus tu prles de télécommande et de 2eme manettes !!! mais sur x box c´est pas livré avec....
Déduction : tu es complètement con
Pauvre toi tu vois je suis en train de me marrer pendant que j´écris ça car tu fais vraiment pitier là
On dit que le talent saute d´une génération... tes enfants seront des génies... si tu en as !
pour le prix d´un jeu c´est effectivement
450 balles, voir news sur overgame.
Sony n´impose à personne d´acheter les accesoires que tu cites. Microsoft, par contre, se permet de vendre sa console plus de 3000F, et demande encore un supplément pour pouvoir lire les DVD vidéos. En plus, s´ils sortent une carte mémoire, on peut se demander s´il sera possible ou non de sauver directement sur le disque dur. Pour le prix des jeux, voici le lien :
Je persiste à dire que c´est du foutage de gueule ! Quant à ceux qui disent que c´est justifié car les jeux seront plus beaux (lu sur le forum X-Box), tant mieux pour eux s´ils sont prets à investir 3600F pour jouer à un SSX Tricky un poil plus fin... Perso, je préfère jouer sur ps2 maintenant, et compléter celle-ci par une NGC, qui sera beaucoup plus intéressante niveau qualité/prix !
Maintenant, je conçois que l´on puisse aimer la X-Box, mais quand on atteint des sommes pareilles, il faut se reveiller : ce n´est plus du rêve que l´on nous vend, c´est un objet de luxe.
Impossible d´accéder à overgame, donc je n´ai pas pu mettre le lien, mais XMantronix a réparé l´erreur :o)
Merci Mantron-tron-tron !
Putain.... c ´achement exagéré là !
Autre réflexion, on nous a rebattu les oreilles avec les couts de développement des jeux plus important sur ps2...
les jeux xbox couteraient moins cher à développer mais coutent plus cher pour le consommateur....
bizarre, non ?
http://www.overgame.com/page
/article.asp?artic_id=15810
voila le lien-lien-lien o)
Imaginez GTA3...
269F sur PS2
450F sur Xbox
la X-box est fabriqué en Hongrie!! c´est pas avec le cout de la main d´oeuvre qu´ils vont se ruiner chez bilou!!
C´est les royalties demandé par MicroSoft qui font ce prix si cher !
aucun des accessoires que je cite n´est imposé,c´est bien vrai.
enfin,pour une console qui était vendue à sa sortie 160fr moins chère que la X-box [c´est quoi,160fr?à peine plus de la moitié du prix d´une memoricard qui meme si elle n´est pas imposée est indispensable],elle propose le DVD,ok.
m´enfin,une telecommande,ce n´est pas imposé,mais c´est plus agréable qu´une manette non?(ceux qui se foutent du DVD ne la rameneront pas).pour le DVD,heureusement qu´y a un ptit DVD regionX,plus pratique pour le dezonnage et la correction de l´image en RVB.En parlant d´image,un cable video de meilleur qualité c´est pas negligeable?
evidement tout ceci n´est pas imposé...
pour le disque dur,on voyait les proPS2 qui reprochaient à la Dream´ de ne pas en avoir (à voir pour ceux que ça interresse...).
Par contre,pour le modem,Sega l´a qd meme intégré en serie sur sa console qui ,pour ceux qui chipotent sur la finesse des graphismes, propose le 60Hz et l´anti-aliasing.
Niveau qualité,la Dream´ se defend bien,meme si elle n´arrive pas au niveau de la PS2.Mais cela justifiait-il plus de 1000fr d´ecard avec la PS2?
de toute façon,on a eu droit aux:"pff! t´es jaloux! t´inquète qd t´aura assez de thunes,tu pourra te la payer, boufon!"
surtout qu´il a fallu attendre une bonne année avant de voir arriver de bon jeux.
et quelle hypocrisie de la part de ceux qui s´la ramenaient avec leur PS2 à 3000balles,qd la baisse est arrivée:"super!ça va permettre à ceux qui sont pas forcément bourrés de fric de se la payer!"
les memes gonz´ qui se la petent de pouvoir claquer des thunes ds leur console et qui crient au scandale pour 160fr de plus pour le prix de la X-box.[ahh! la barriere psychologique des 3000fr est dépassé!alors que la PS2 y echappait à 10fr près)
"un objet de luxe","à ce prix là,bilou peut se la garder">>ça vous rapelle pas la PS2?sauf qu´à sa sortie,y avait RR 5 et fantavision....(le tout en 50Hz et aliasé)
les gars vous etes vraiment de mauvaise foi et vos arguments sont réversibles:c´est blanc ou noir qd ça vous arrange.
bah alors? fredodo et autres samplus?
pas de reponse?
bon,au passage j´en rajoute une couche:
pour les amateurs de "power hardware":le processeurs de la Ps2 est superieur de 100mhz à celui de la Dream´...mais celui de La X-box est 2x superieur à celui de la Ps2!
enfin bon,dire qu´y en a qui accordent de l´importance à ces conneries....
m´enfin,la baisse de la PS2,c´est très bien,ça la met au niveau des versions US et Jap´ (qui avoisinent les 2000fr,sauf erreur).c´est abordable,ça comme prix! [merde,elle était à combien la Dream´?.......1800balles! c´etait abordable aussi!!],et ya meme des jeux susceptibles de m´interesser!(perso j´achète une console pour les jeux,je m´presse pas à la sortie)
m´enfin,pour le simili PC de bilou,comme pour la Ps2 à l´epoque,je vais pas claquer près de la moitié de mon salaire (et oui,chui un pauvre,je vis avec à peine 8000fr,et y a pas que les JV ds la vie }![]()
je me prendrai la console dès qu´elle sera plus abordable,si les jeux que j´attends me plaisent.
Si pour toi les jeux à la sortie de la ps2 se limitaient à RR5 et Fantavision, je comprends que tu ne l´aie pas... Personnellement, je l´ai acheté le jour de sa sortie à 2990F sans broncher, car les ejux me tentaient (SSX, rayman quelques jours plus tard, etc...), et crois moi j´ai économisé un moment pour me la payer. Mais quand on aime... Sinon, je n´ai aucun des accessoires que tu cites, meme pas de 2ème manette pour l´instant (mes anciennes de la PS1 ne sont pas perdues), et la carte mémoire m´a été offerte par Sony (car le magasin n´avait pas reçu les sacs à dos promis par Sony). Donc j´ai payé ma PS2+carte mémoire 2990F. Pour un équivalent X-Box, il faudra environ compter : 3150+200(carte mémoire)+200(lecture dvd)=3550F.
il est vrai que la console de Microsoft est plus puissante, mais 3550F comparé à 2300F (ps2+M card), ou surement la meme chose pour une NGC, le choix ser avite fait pour beaucoup, qui verront : "ps2=Sony=succès de la PS1", le prix accentuant encore cela. Le grand public suivra-t-il Microsoft avec des prix pareils ? Permet moi d´en douter. Je peux me tromper, mais c´est comme ça que je vois le marché l´an prochain.
HAHAHA oedo non en faites j´ai bien vu ton message mais il est tellement long que j´avais pas envie de le lire....
Bon là je k´ai parcourue un peu on va dire que c bine tu reconnais ton erreur !
La PS2 était vendu 3000 FF oauis mais elle était seule maintenant y a de la concurrence c ça le blème le choix ! tu as le choix entre des consoles moins chers et une console qui coute + de 1000 balles. Je dis pas qu´elle est pas plus puissante mais seulement qu´elle ne marchera pas.
Je te conseil sérieusement d´attendre quelques mois avant de te l´acheter afin de voir si elle marche
Sinon pour le dd perso je m´en fout j´ai un pc avec un dd + cable comme toi d´ailleurs peut etre alors je vois pas pkoi j´utiliserai ma ps2 pour télécharger des trucs ou pour surfer... au pire au grand pire je prendrais seulement le modem et encore.....
Il faut comparer ce qui est comparable.
La ps2 est sortie à 2990fr.
Les jeux étaient à 390fr.
Les DVD coutaient entre 200 et 250fr.
La DC valait 1500fr.
Un lecteur DVD coutait entre 3000 et 8000fr.
Demain, la Xbox va sortir à 3150fr.
pour info, la carte mémoire coutera plus de 300fr.
Les jeux seront à 450fr.
Les DVD coutent entre 150 et 200fr.
La ps2 est à 1990fr.
Un lecteur DVD coute entre 1500 et 7000fr.
les prix XBOX:
Manette : 39,99 Euros
Télécommande DVD : 49,99 Euros
Carte mémoire : 49,99 Euros
Câble péritel standard AV : 24,99 Euros
Câble péritel amélioré (sans doute RVB) : 29,99 Euros
Adaptateur RF : 24,99 Euros
un Euro=6.55957 fr
10 Euros=66fr
20 Euros=131fr
30 Euros=197fr
50 Euros=328fr
pour avoir une XBOX avec un jeu et la fonction DVD débridée il faudra donc:
3150+450+330 soit 3930fr. (ps2+1jeu:2390fr)
pour un jeu de plus et une manette sup:
3930+450+260=4640fr!!! (ps2+2jeux+manette:2980fr)
etc...
etc...
et ce qui coute le plus, ce sont les jeux!!! ptrd
Microsoft ou: comment dissuader les gamers!
Arf ZeTrue tu m´as donné mal à la tete !
oedo m´enfin ! j´avais pas lu ton second message !
Concernant le processeur de la PS2 et de la X Box ils sont tout à fait équivalent, ne te fis pas sur la vitesse de l´horloge ça veut rien dire...
MS a pris le pentium 3 (qui est à l´origine une merde) comme argument de pub de plus ce n´est pas un P3, car il n´a que 128ko de cache c´est plus un céléron qu´un Pentium...
Comme je te l´ai déjà dit un P3 c´est une grosse merde hyper lente qui fait que bien que EE ait une vitesse horloge plus faible il a peut tout à fait dépassé le P3 en performance !
Ce que fait la force de la X Box c ça carte video rien de plus et ça facilité de programation puisqu´elle utilise le direct x qui est tout à fait controlé par les programmurs actuels ce qui fait qu´entre le début et la fin de la Box il y aura pratiquement aucun changements au niveau graphismes....