Pourquoi elle va gagner ? On ne peut pas affirmer qu´elle sera leader sur le marché mondial mais on peut néanmoins citer les raisons pour lesquelles elle pourrait l´être !
Premièrement les fan de la PS1 vont l´adorer, en effet c´est un peu une console qui reprend la relève de la PS1, c´est comme un ordi qu´il faut booster pour faire tourner de nouveau jeu, pour moi c´est la suite de la PS1, on continue avec une nouvelle console et c´est ce qui me fait prendre confiance en la PS2
Deuxièmement les critiques ne valent rien, je suis quasiment sûr que Sony a fait quelque chose pour que les hits n´arrivent pas tout de suite, on nous en parle depuis 3 ans de MGS2 qui devait sortir bien plus tôt, pareil pour le reste et COMME PAR HAZARD tous les meilleurs jeux sortent au moment de la sortie des autres consoles, il doit y avoir un truc j´ai tellement de jeux à acheter à Noël que je ne tournerai même pas un oeil vers les autres consoles !
Troisièmement elle a la meilleure ludothèque ! ATTENTION, je ne dit pas qu´elle a les meilleurs jeux, on ne peut pas savoir si Jak & Daxter sera bien, si Bladur´s Gate le sera aussi, mais je veux dire par là que contrairement à la X-Box ou la Game Cube on ne retrouve pas une aussi grande VARIETE ! Ca va faire des acheteur, la preuve j´ai un pote qui est fan de football et il y a 2 jeux qui l´interresse seulement pour la fin de l´année, WE 5 et FIFA 2002, les 2 sont sur PS2 donc il va se la payer !
Quatrièmement elle n´est EN AUCUN CAS larguée niveau graphisme, effectivement la X-B nous montre d´énormes performances, c´est dailleur EXTRAORDINAIRE la beauté de Halo ou DOA 3 (incroyable celui-là), idem pour la GC, je bave devant les images de RE, on dira un film, mais ça n´est pas pour autant que la PS2 est larguée, elle fait aussi bien que la plupart des jeux que l´on voit chez les concurents ! ET POURTANT elle est bcp moins exploité et aucun des co-processeurs n´a encore servit, alors il se pourrait très bien qu´elle nous surprenne plus que les autres consoles.
Cinquièmement l´Emotion Engine est très peu exploité (25\% avec GT3 parait-il) et son réveil sera TERRIBLE
Sixièmement, là ça tient de MON opinion PERSONNEL, chacun ses goûts mais mes jeux préférés vont être dessus, VIVEMENT GTA 3 VENDREDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à ceux qui ont eu le courrage de tout lire, à vous de donner vos raisons ou vos opinions !!
Ton analyse est bien, moralité t´as acheter une console parce que tu as eu confiance en elle, alors que son fabricant savait qu´il te ferait poiroter trois plombes pour en profiter.
Merci d´avoir choisi Sony, ils ont besoin de gens comme toi pour que leur stratégie commerciale marche.
lol Oursinou, même si t´aime pas la PS2 je peux te dire que moi je me suis éclaté des mois avec les potes à DOA 2, que j´ai bcp appréciés les jeux comme GT3, Onimusha, ZOE, The Bouncer, Red Faction, etc... tu sais je n´ai rien attendu je me suis bcp amusé !!! Et puis je suis bien content de leur avoir fait confiance !!
Kobold tu as tout à fait raison, c´est vrai que le pourcentage d´éxploitation ne veux pas dire grand chose mais on peut tout de même se rendre compte qu´il est moindre, pour les co-processeurs je crois qu´ils ne sont pas utilisés, en tout cas la X-B a P3+GeForce2+VS1+VS2 alors que la PS2 a EE+GS+VU0+VU1 et je pense que la X-Box l´emporte très largement mais si la PS2 était sortie en même tps que X-B et GC elle les auraient balayer car le simple faite de remplacer la RAMBUS contre de l´ 1TSRAM l´aurait sérieusement améliorée, malheureusement à "l´époque" de la PS2 la RAMBUS était + populaire ![]()
Et sur Pc on a jamais vu un jeux de caisse
aussi réussi graphiquement que GT3 alors
pour la puissance on repassera merci @+ lol
je suis T.O.T.A.L.E.M.E.N.T d´accord avec toi!
oursuinou et koblod,c sur dans 4 ans la gc et la xbox seront suiperieurs graphikement,mais pendant ces 2 prochaines annees elle seront egaless je opense ,et moi perso je veux jouer directement,et c pour ca ke g pris une dramcast lors de la sorrtie de la ps2 et ke maintenant je v me prendre la ps2 a 2190 balles avec gt3 +pro evolution soccer +splashdown et gta3...
Mantron c sûr qu´on a jamais vu aussi que GT3 sur PC mais c´est idem pour Project Gotham !
Pourtant je pense que la PS2 est plus amenée à évoluer que les autres consoles, la PS1 est arrivée à son max avec FF9 qui est sortié 5 ans après la consoles, pour ce qui est de la PS2 ça devrait être encore plus long, alors que la X-B sera au max avec doom 3 d´après Carmack !
-> "c´est vraiment du n´importe quoi; la megadrive a super bien marché alors que la saturn a été un echec. "
absolument.
-> "Ca c´est la meilleure faut arreter de fumer .
Au contraire l´intéret de Sony serait que beaucoup de hits sortent au moment du lancement afin de doper les ventes et alors d´avoir un grand parc de console."
c´est ce qui s´est passé non ?
18 millions de consoles.
-> "D´ailleur sony n´a aucune influence sur le developpement des jeux (elle n´en produit quasiment aucun). "
ah mais quasi que des bons.
-> "De plus il faut noter que tous les jeux sortent avec du retard a cause de la difficulté de la programmation. "
oui.
-> "la dreamcast en a une meilleure avec une qualité graphique voir supérieure. "
non.
-> "Quant a la xbox ou la gc je vois pas en quoi elle serait moins fournie. "
les éditeurs sont intéressés par la réussite commerciale de la ps2...
pour la gamecube, les éditeurs tiers ne sont pas aussi nombreux que certains l´affirmaient.
pour la xbox, celà semble s´annoncer en deça aussi de la ps2.
"j´ajouterai qu´il vaut mieux avoir peu de jeux mais de qualité que baucoup de merdes "
tu devrais raréfier tes interventions si tu suivais ton adage.
mike_angel qu´est ce que tu nous bafouilles ???
y´a trop de chose a revoir la, bouh c´est
trop long, dc meilleure qualité graphique ??
Sony qui n´a aucune influence sur les jeux et qui n´en produit jamais aucun ?? pour les effets
hardware fait toi un Gran Turisimo III enfin
faut deja avoir la console avant le jeu,
vive le pack o) va jeter un oeil sur la
ludotheque prevu sur chaque console et reviens t´excuser ptdr.. et pour finir en coeur, 1, 2, 3
Vous Allez Voir a l´E3 !
(info et commentaire oursinou) mdr...
Oursinou´s Predictions Consulting.
lol
PTDR... sega aurait mieux fait de pas l´embaucher.
"bah la vérité est dure a admettre xmantronix."
HAHAHA trop fort la gars on se croirai dans un film !
Des fois je me demande si y en a qui pensse vraiment ce qu´il disent...
LOL vous venez passez votre temps ici ??
un peu comme toi ptdr.. a la seule difference
je ne me trompe pas de forum o)
Un jour d´hiver, il fait froit, il fait nuit, deux hommes marchent malgré tout contre le vent venu du nord.....
Oursinou : Le mal absolu nous vaincrons
Mike_angel : Oui Maitre
Oursinou : La puissance, la rapidité, le nombres de polygones par seconde conduisent vers le mauvais coté
Mike_angel : Maitre, est ce que la Dreamcast est moins puissante que la PlayStation 2 ?
Oursinou : ......moins puissante elle est !
Toujours deux ils sont : un maitre et un apprenti
Oursinou and Mike angel in
Consoles Wars : The PlayStation Menace
Biensûr, mais moi je suis en train d´écrire en jouant à la démo de MGS 2 :p à part ça je me fait chier sur ma pS2 !
Pour Ps2SUR : mon adresse e-mail est mise ;)
Et quand tu dis que TOUT LE MONDE dit que MGS 2 est à 100\% des possibilités de la PS2 tu devrait plutot dire que LES ANTI-PS2 disent que MGS2 est à 100\% des possibilités de la PS2 !!! En effet ils en sont loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Mikey (Mike Angel) ferme la stp au lieu de nous faire chier, moi je délire énormément sur ma PS2 et je vais bien m´amuser sur GTA 3
)))
C´est de la connerie vos puissance je travaille dans la programmation et c´est la programmation qui fait la fluidité des programmes.En ce moment au boulot on modifit un programme qui peut tourner sur du 100 mhz alors qu´il est censé tourné sur du 400. C´est assez compliqué mais la différence est flagante aprés certaines modification le 100 tourne plus vite(sur un 400 et aussi vite sur un 120). Pour sdonner un autre exemple Max paine qui tourne aussi bien sur le pc du copain(celeron 300) et le miens (thunderbird 1200) même carte graphique, car le jeux s´adapte à tout type de puissance (ce jeux est une merveille de programmation). Vous savez en 640*480 sur une télé vous ne verez pas de grande différence entre une ps2 et une xbox c´est le programme qui fait tout.Et le problème de la xbox c´est le disque dur qui même si cela va réduire les temps de chargement la communication entre le cd rom et disque dur (car il faudra impérativement avoir le cd) prenfra de la ressource système sur le CPU ce que la ps2 ne fait pas ni la game cube. Il ne faut pas trop en attendre des nouvelles consoles, ce ne serait pas une révélation.
ON me reproche de faire des messages anti-ps2 et après ça on vient me charier... tsss, c´est a croire que vous le voulez... tiens, je crois que je vais faire mon grand retour, si vous le voulez mettez votre voix dans le topic que je vais prévoir a cette effet (en esperant que le_jap se calme un peu avec moi).
exact, pour voir la différence les futur jeux x-box et playstation 2 vaudrait mieux aller s´acheter une télé haute résolution
up !
pppffffff, sa me fait chier de lire 2 page moi !