DELDERF Posté le 04 octobre 2001 à 18:41:22
GRAND THEFT AUTO 3:
Le troisième volet du jeu le plus
immoral du monde des jeux vidéos s´apprête a débarquer sur PlayStation
2,x box,pc,dreamcast. Prévu en effet pour le mois de Septembre 2001, Grand Theft Auto 3 s´annonce déjà comme un très
grand hit. Si le principe reste le même : aider des groupes de terroristes en volant, tuant, kidnappant…etc
le jeu est passé comme on pouvait l´espérer d´un mélange de 2D/3D avec une vue de ´haut´ à un
environnement entièrement en 3D avec une vue à la troisième personne. On se retrouve donc avec une ville
immense, un tonne de véhicules que vous pourrez ´emprunter´, ainsi qu´un énorme arsenal d´armes mis à
votre disposition. Le passage à la 3D est correct bien que les textures soient largement inférieur à celles
de The Getaway. De toute façon ce n´est pas l´aspect graphique qui a fait le succès des deux premiers
épisodes, mais l´extraordinaire gameplay qui en était issu. Ce fameux gameplay qui a été encore modifié
et amélioré dans GTA3.
Le monde de GTA 3 est vraiment rempli de vie à tel point que vous avez l´impression que tout continue à
vivre même si vous avez éteins la console. Les gens descendent dans les rues et se parlent. Les homme
d´affaires souvent pressés courent à droite et à gauche… plus tard dans la nuit des prostituées
apparaissent, et les voyous prennent le contrôle de la ville.
Le jeu entier est basé sur le système jour/nuit qui change toutes les demi-heures (une ½ heure dans le jeu
est égale à 24 heures en temps réel). Les véhicules passants par la ville obéissent aux règles de bases de
signalisations : sens de circulations, feux … etc. Les ambulances, les pompiers les marchands de
glasses font naturellement leur besogne quotidienne.
Bref un monde bien vivant a ete recree
Vous me direz sûrement que toutes ces actions et éléments étaient déjà présents en grande partie dans
les précédents GTA. C´est vrai, on les retrouvait, mais dans un vieux style arcade avec un monde 2D que
l´on pouvait seulement voir des yeux d´un oiseau éloigné. Les personnages minuscules auparavant sont
maintenant entièrement constitués de polygones. Tous les passants sont très détaillés et bien plus
visibles grâce à la vue à la 3éme personne. Les voitures sont également modélisées en 3D très
correctement : des capots brillants, des châssis entièrement destructibles et la possibilité de faire des
pointes de vitesse hallucinantes. Désormais, vous serez vraiment immergés dans le monde de GTA, avec
la possibilité de commettre des actes de violence, d´anarchie et de destruction rien que pour le fun… J´en
connais qui vont bondir en lisant ça…
Dans Grand Theft Auto 3, vous prendrez place dans la peau d´un voyou qui désire se faire une place et une
réputation dans le milieu mafieux... Comme dans les deux premiers jeux, vous devrez effectuer des
missions, qui une fois terminées, vous permettront d´acquérir de meilleures armes, un plus grand accès à
la ville et de nouveaux défis toujours de plus en plus durs. GTA 3 vous laisse faire ce que vous voulez,
participer ou non à des missions, c´est vous qui voyez. Cependant pour vraiment ´progresser´ dans le jeu
vous devrez faire quelques missions clefs afin de suivre le fil conducteur de l´histoire. Vous pourrez bien sûr
vous amuser indéfiniment mais si vous ne faites pas ces missions clés, vous ne pourrez pas ouvrir les
deuxièmes et troisièmes sections de la ville ou vous ne verrez jamais la fin de l´histoire.
Le jeu au départ est facile, le but de votre première mission sera de piquer de l´argent et de le livrer dans
un endroit bien spécifique. Plus vous avancerez dans le jeu, plus les missions deviendront subtiles et
complexes... Par exemple dans une mission, votre ´associé´ 8-Ball et vous devrez aller aux dockyards.
Une fois sur place, vous devrez faire sortir (ou exterminer, au choix) une bande de terroristes d´un bateau
(grâce à votre sniper). Une fois le champ libre, vous direz à 8-Ball (ou 8-Boules, comme vous le sentez) de
se rendre sur place afin d´y coller une bombe pour finalement détruire le rafiot.
Les joueurs peuvent explorer la ville entière à pied ou dans un véhicule. Ils peuvent également se servir des
services publics comme le train pour se rendre ici ou là. La gestion du temps dans les missions semble
encore plus poussée. Par exemple dans certains cas vous devrez tenir compte de votre montre car telle ou
telle mission exige que vous vous preniez le train de 06h00 à cette gare pour vous rendre à un autre point
où vous attendra une deuxième tache. De nombreuses variables seront à prendre en compte. L´attention
qu´il vous faudra porter aux changements en cours de nuit et de jour est souvent cruciale et tout à fait
spectaculaire.
Comme la plupart des gens qui lisent cet article, vous avez probablement joué à des jeux violents et
immoral… GTA3 en fait parti… C´est est un jeu violent, remplis de meurtres, de destructions et d´anarchie.
Vos missions exigent que vous assassiniez des gens, mais vous pouvez aussi en tuer d´autres juste pour
le fun... C´est sans aucun doute ce qui a fait le succès de la série des GTA. Il est ´palpitant´ de faire ce que
vous ne pouvez pas (et vous ne devez pas) et parce que DMA a rempli ces actes d´humour noir, et
d´espièglerie. DMA cite des films comme Warriors, The Getaway, et Scarface comme sources de leurs
inspirations pour le Grand Theft Auto 3. Le jeu devenu entièrement en 3D est maintenant encore plus
réaliste… vu le barouf qu´ont fait des organismes comme Famille de France lors de la sortie des 2
épisodes précédents, on peu d´ores et déjà parier que cela sera encore pareil pour ce troisième volet…
Liberty City est divisée en trois parties : le quartier industriel, le quartier résidentiel et la banlieue. Les
joueurs commencent l´aventure dans la plus mauvaise partie de la ville, le quartier industriel et le travail
passera ensuite par le quartier résidentiel et ensuite par la banlieue. Les différentes parties de la ville
varient de l´une à l´autre, au niveau des voitures mais aussi des gens.
Chaque véhicule dans le jeu est capable d´être contrôlé. Les joueurs peuvent sauter dans des berlines
traditionnelles et des camionnettes, aussi bien que dans des taxis, des ambulances, des camions de
glace, des voitures de police, des voitures ressemblant à des Ferrari, des Lotus et peut-être même dans
des bateaux. Il y a en tout 45 véhicules, en comptant quatre à cinq variations pour chacun d´entre eux, ça
en fait vraiment beaucoup !
Ce qui est particulièrement sympa dans le jeu c´est que tous les véhicules sont entièrement destructibles.
Chaque voiture est construite en 17 sections qui peuvent encaisser des dommages. Et en fonction du
nombre et de l´emplacement des dégâts, le comportement de votre voiture en sera affecté. Par exemple,
après quelques collisions à l´arrière de votre voiture, votre coffre est complètement défoncé et vous
remarquerez que vous sentez moins vos amortisseurs et après quelques coups sur les cotés de votre
engins, les portes seront sans doute arrachées mais vous pourrez toujours rouler. Cependant si votre
moteur est enfoncé et que votre bolide commence à fumer cela signifie que votre véhicule commence à
être complètement naze, il explosera bientôt. L´état de la voiture aura un effet su le héros. Par exemple
après un tonneau, votre voiture est sur le toit mais vous pourrez toujours sortir, vous verrez alors votre
personnage rampant sur ses mains et ses genoux, avec une animation totalement différente qu´auparavant
Là ou les plus sadiques d´entre vous seront ravis, c´est en apprenant que GTA 3 permet de tuer des gens
de plusieurs façons différentes. Même sans armes vous pourrez faire des dégâts autour de vous
notamment en vous servant de vos mains et de vos pieds (ça passe par les coups de points ainsi que par
le coup de pied dans les boules jusqu´au coup de tête). Mais si vous voulez vous la jouer plus grosse
brute, vous pouvez utiliser tout l´arsenal d´armes mis à votre disposition. Dans la liste on trouve une batte
de base-ball, une mitrailleuse, un uzi, des cocktails molotov, des grenades, un fusil pour sniper, un
lance-rockets et un bon vieux lance-flammes.
Les joueurs dirigent le personnage ou le véhicule grâce au stick analogue gauche ou la croix
multidirectionnelle. Il peut marcher, tourner sur place, courir, sprinter, tuer, se battre, sauter, ouvrir des
portes etc…. Votre bonhomme est un être vivant mais c´est bien amusant de le voir sprinter ! par exemple.
Après avoir couru comme un dératé, vous le verrez se pencher en avant en haletant… il est fatigué, il faut
qu´il récupère.
Plus vous ferez de grosses bêtises, plus vous deviendrez dangereux, plus vous serez pourchasser par les
flics. Cinq étoiles sur l´écran indiqueront votre niveau de dangerosité, plus vous serez dangereux plus votre
´notoriété´ sera populaire chez les gendarmes et plus ils seront nombreux et tenace à vous poursuivre.
Pour essayer de vous arrêter les policiers seront premièrement de plus en plus nombreux ensuite il
inviteront des bataillons de Swats à les aider.. si rien ni fait ce sera la milice et des hélicoptères qui se
chargeront de votre cas.
La météo sera aussi gérée par le jeu ! Vous verrez les nuages s´obscurcissent et la pluie commencer à
tomber. La foudre tombera et vous entendrez le tonnerre. Si vous décidez de conduire, il vous faudra être
prudent. Chaque voiture roule différemment quand il pleut, certaines glissent plus facilement que d´autres…
En tout on constate 3 environnements météorologiques différents dans le jeu. Le ciel bleu, le brouillard + la
brume, et le ciel sombre + la pluie.
La variété des musiques est la même que dans les précédents épisodes. Chaque changement de véhicule
lance une nouvelle ´radio´ et les sonorités sont très diverses : parodie d´émission religieuse, musique
techno ou jungle, délires de présentateur destroy, fausses publicités… La bande son est à l´image du
reste du jeu : cosmopolite et débordante d´énergie.
Plus que la moitié de la musique est créé chez DMA en interne. Trois personnes seulement travaillent à la
création et à l´enregistrement de la musique, des disc-jockeys et la publicité. Le quatrième c´est l´ingénieur
son qui mélange la musique et travaille à l´intégration des stations dans le jeu. La musique non créée en
interne viendra de musiciens pop bien connus. C´est encore trop tôt pour que Rockstar annonce les
musiciens qui s´occuperont de la BO du jeu, mais il y aura beaucoup. En tout, plus de 50 musiques - plus
des chansons apparaîtront dans GTA 3.
Il y aura également beaucoup, beaucoup de scènes parlées. Par exemple, si vous volez un taxi et vous
prenez un type avec vous, il vous parlera, ou peut-être il vous offrira même un boulot à accomplir.
Sur les images que DMA nous a remis, on constate quel les textures sont un peu pauvres. Mais sachez
que le jeu est sur le point d´être fini et ces textures qui bien que simple sont un regal pour nos pupils @+
delderf@aol.com
il est pas de moi mais il dechire bien ce test non ?
http://www.multimania.fr/general/pub/popup/perso.p
html?category=/actualite/tv_amateur&_query=
putain a part meher on dirait que ts le monde c fous de ce jeu mais je paris que personne na pris la peine daller voir comment setait y faudrat pas pleurer le vendredi 12 quand vous y jouerer
moi je me fout pas dutout de ce jeux alors vive le 12(heureusement que c pas le 13...)
moi jy crois au 12 car c un vendredi et c le vendredi les sortis et des fois le mercredi alors vivement la semaine prochaineee
de quoi il arrive le 23 quoi ? de tt facon avec les attentats c dejas beau quil soit pas rayer de la liste
menfin ici c : j-7
c moi qui est pris ce test un site tres serieux et vraiment ts est vrai le jeu sort dans 7 jour le 12 !
et pour timaxxx sache que si ta pas jouer au precedent episodes tu seras combler par le 3 eme il reprend beaucoup d´element des 2 premiers episodes mais cette fois en 3 d et plus en 2 d youpiiiii jen dors plus la nuit
bon je vais a ma seule heure de cours je reviens apres manger salut !!!!!
moi c pareil sauf que je my prend a partir du vendredi d´ avant donc dans le cas de gta3 jy suis aller ce matin mais y a rien on verras peut etre samedi ? jusqua vendredi prochain youpiiiiiiiiii
c quoi c rumeur de merde sur gta3 le 26 octobre micromania raconte nimporte quoi serieux c nul et c pas vrai dailleur je vais leur telephoner de ce pas attends je reviens
bon je viens dappeler il ont dis que linfo etais demantis le jeu ai pour linstant tjs prevus pour le vendredi 12 octobre 2001 a partir de 0:01 am
ok alors arreter les mito
ecouter ts les points de ventes micromania ce refere au site web micromania donc comme leur site ses tromper tt les micromania se sont tromper c comme avec des moutons yen a un qui saute et tt le reste suit
croyez moi je boss en stage a micromania et c comme ca !!!
rassurer ?
r i p ??? tes rassurer ???
pour tout te dire moi je bosse au micromania des 3 fontaine a cergy la ou il y a eu le braque de la caisse depargne et bien je sais comment ca se passe fait moi confiance vendredi tu lauras balise pas
et wait and see & rest in peace
vive GT3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!
euhhhhhhhhhhh GTA3 et aussi GT3 mais bon la c GTA3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pardon au fait
hehe enfin rip reprend confiance youpi
la france mene 3 a 1 nananananereuuuxxxxxx lol
et les tue
javais pas trop bien lu rip ton post de 19 : 13 mais meme amazone.com dit ca alors la je sais plus quoi penser que que se passe til il jous avec nos nerf ou quoi mercredi je telephone encore et je demanderais sil ny a pas de changement ca vas chieeeeeeerrrrrrrrrrrr