vous comprendrez mieux mon point de vue lorsque je ne tiens aucun cas des critiques que l´on pourrait me faire pour mes quelques phrases destinées à certains...
à l´époque, certains ne faisaient pas les commentaires qu´ils font aujourd´hui lorsque l´on se moque un tant soit peu des pro-dc, appréciez...
Tiré de l´excelent site DC-France. Ecrit par Ryo
http://www.dc-france.com/news/index.shtml
"Révolue est l´époque où l´opinion générale n´accordait aucune chance à la Dreamcast, surtout lorsque l´on sait de quelle manière la Playstation 2 était attendue.
Maintenant qui ne connaît pas la Dreamcast? Qui ne respecte pas la qualité de ces softs?
Les prévisions de Sega, à savoir un parc de 10 millions de Dreamcast d´ici Mars 2001, devraient être explosées.
Il devrait en-effet y avoir à la date du 1er Janvier 2001 :
-2 500 000 consoles au Japon
-4 800 000 consoles aux Etats-Unis
-2 200 000 consoles en Europe
soit 9 500 000 consoles!
En ce moment tout le monde achête la Dreamcast, les ventes en Europe flambent. ShenMue a provoqué une réelle folie, et est en perpétuelle rupture de stock depuis qu´il est sorti. J´ai pu tester la situation sur le terrain, dans un Micromania d´un CC de banlieue, hier et aujourd´hui :
Les produits Dreamcast sont mis en avant, les visiteurs encombrent les allées Sega, délaissant totalement le côté PS2, Quake III Arena a lui aussi créé son petit vent de folie : les 350 exemplaires du magasin sont partis en 3 heures.
Les parents achetent la Dreamcast, les gamins viennent mater les nouveaux jeux... Et il faut que je fasse une dédicace à un vendeur qui connaissait mon site. Tout d´abord un pote va lui parler et celui-ci lui dit dans ces mots et devant beaucoup de monde :
"Ouais, tu as raison, la Playstation 2 elle pue vraiment.". Après je le vois conseiller des parents, et d´argumenter sérieusement qu´au niveau jeux, graphismes et prix la Dreamcast c´est bien mieux que la PS2. Il leur a également parlé de BleemCast et leur a expliqué que le DVD
de la PS2 n´était pas terrible (frame rate faible et son médiocre : et de faire une démonstration!). Ceux-ci étaient venus commander une PS2 pour leur fils et... 10 min. après ils repartent avec une Dreamcast et 2 jeux (QIIIA et Jet Set) emballés, prêts à être offerts.
Tous les parents cherchent à offrir une nouvelle console à leurs enfants pour Noël et, avec la pénurie de PS2, ils se tournent tous ou presque vers la Dreamcast.
Rappelons que l´objectif de Sega était d´obtenir 2 millions de DC en Europe d´ici au 01 Janvier 2001, et bien sachez que d´ores et déjà entre 1 400 000 et 1 500 000 consoles ont été vendues, alors que les périodes de ventes maximales débutent la semaine prochaine.
Réellement le changement de mentalité actuel est impressionnant. Aux Etats-Unis, la semaine où les ventes maximales annuelles de consoles ont lieu vient d´être passée, et elle a tourné, et comment, à l´avantage de Sega.
Les ventes de DC ont bondi de 104 \% par rapport à la semaine précédente et Sega s´octroie une part de marché toujours en hausse de 27 \% cette fois-ci. Plus de 150 000 Dreamcast ont été vendues sur le territoire américain Samedi dernier. Sachez que la PS2 n´a obtenue que 6 \% des parts de marché.
Les gens réalisent enfin que la DC, finalement, c´est une excellente console : des jeux d´exceptions (Quake III Arena, Jet Grind Radio, Shen Mue, Grandia 2, Soul Calibur, Metropolis Street Racer, Ferrari 355 Challenge, Eternal Arcadia, NFL 2K1, Phantasy Star Online, NBA 2K1, Capcom Vs Snk, Sonic Adventures 2, Daytona USA online, Half-life, ...), un prix très faible, des jeux en réseaux en nombre et un terminal Internet efficace et simple, une puissance brute importante et une facilité de programmation déconcertante. Vous pouvez me croire, la Dreamcast est en train d´acquérir un standing et une bonne réputation, je ne me fais PLUS AUCUN soucis quand à son avenir. A mon avis, d´ici un an, ceux qui auront acheté une PS2 n´oseront pas l´avouer tant ils auront honte. Non la DC se taille une part de lion, d´autant plus que si les gens désirent acheter une console dans les premiers mois de l´année ils acheteront la encore une DC car mettre 3000 francs après
avoir déjà tant dépensé à Noël c´est très dur. Sony a fait ce qu´il ne fallait pas, c´est à dire manquer le rendez-vous de Noël. Paix à son âme. D´ici à Mars 2001 11 millions de Dreamcast devraient être sur le marché, contre 7,5 millions de PS2."
Sans rancune les moutons!!!
Et ça c´est pour ceux qui nous reprochent de nous marrer à l´annonce de JSR sur ps2...
AntiPS2man
Posté le 04 janvier 2001 à 23:50:46
Héhé bien sur que non! Cet excellent jeu ne sera jamais sur votre console! C´est pas que les programmeurs ne veulent pas, c´est qu´ils ne peuvent pas! Avouez que c´est risible. Quand on sait que la dreamcast est sortie plus d´un an avant la PS2, on est en droit de se poser des questions sur les capacités de cette dernière, vous croyez pas?
Sortez vos mouchoirs :
Interview de Takayuki extraite de Famitsu (juin 2000)
- Famitsu : Merci d avoir accepté de venir nous parler de votre futur jeu Jet Set Radio (NDLR Ryo : « Jet Grind Radio » aux Etats-Unis) M. Kawagoe Takayuki
- K. T : C´est à moi de vous remercier
- Lors du dernier E3 votre jeu a impressionné, quels en sont les raisons ?
- Tout d´abord je tiens à préciser que j´ai été vraiment étonné par l´accueil que les joueurs et la presse ont réservé à l´égard de notre jeu, que je pense étonnant surtout par son design et son gameplay tellement différent des productions ordinaires.
- Pourriez-vous nous parler un peu de votre équipe qui est si talentueuse ?
- Mon équipe a l´intempérance de la jeunesse ! Du haut de mes 35 ans je suis le « vieux » de l´équipe qui a une moyenne d´âge de 26 ans. Mes acolytes principaux sont Kikuchi Masayoshi ( Director ), Hosakawa Kazuki (désigner), et Ueda Ryu (Art producer).
- Maintenant que votre équipe de développement a le droit de développer sur d´autres consoles, pensez-vous adapter Jet Set radio sur la playstation 2 ?
- Je ne souhaite pas être cruel avec sony, mais après avoir discuté de cela avec des programmeurs travaillant sur des titres PS2 je dirais que nous ne l´adapterons pas car d´un point de vue technique c´est irréalisable ;-+)
Pas de commentaire.
AntiPS2man
Put1 ça dechire lol
Rancunier DRagon. Je comprend cet acharnement pour ton pseudo.
Ne t´inquiètes pas Dragon ce site était un site complètement pourri qu´y tournait à 60 visiteurs par semaine (c eux qui le disent) d´ailleurs le site dc-france n´existe plus et l´autre site qu´ils ont crée (il savant meme pas faire un lien!) n´existe plus !
Ca devait etre une p´tit bande de gamin de 16 ans qui se croyait etre des testeurs pro comme gameteam.com d´ailleurs....
Qd au " je dirais que nous ne l´adapterons pas car d´un point de vue technique c´est irréalisable ;-+) " oausi ben ils ont bien adapté Quake 2 sur Psone alors bon qu´on dise pas que c irréalisable !
ca a ete ecris qd ca car halflife sur dream.....
ça a été écris en décembre 2000...
Ah, tu changes d´angle de défense comme tu l´as déjà fait auparavant....
c´est pas ma faute si le pseudo était pas réservé...
peu importe, je te demande de le rendre ainsi que les autres.
Oursinou le voleur-délateur...
Excellent article DragonMnementh.. ca remets quelques idees en place!
Et l´on voit que les declarations style "tel jeu ne peut techniquement etre adapte sur tel support" sont toutes relatives..
"dc vous meprisiez tout ce qui touchait de pres ou de loin a Sega et à ..."
alkor_, c´est qui "vous" ? T´es sûr que c´est les mêmes auxquels tu parles aujourd´hui. Moi je crois pas.
On se Bassine avec plaisir lol mais sur le forum Ps2, tu saisis la difference alkor, d´ailleurs
avant de participé a ce forum, j´observais
gentiement ce qu´il se passé en venant chercher mes games tests sur pc o), et a ma
grand surprise, ce forum se faisait litteralement
envahir de critique exacerbé sur les posseseurs d´un objet qui etait consideré par certains mais suffisament nombreux comme un signe de richesse méprisable (bande de malade o) c´est bien pour cela que j´ai decidé de participé au vu des infos sur les sites de news qui venait contredire bon nombre de fausse informations repandu par quelques enthousiasme de la dc, donc logiquement il fut imperatif de reveler l´enthousiasme que procure egalement la Ps2 lol.
Que de bons Souvenirs ......... Jalousie ??
Peur que sa console soit moins médiatisé ??
Ou Simple mépris pour ceux qui ne font pas pareil,
Sega, Sega Sega et Sega, La Roue Tourne !!
Sujet : la ps2 par les segafans....
dj-_mitho Posté le 14 janvier 2001 à 13:55:38
la ps2 arrive et ditent ce que vous en pensez,
segafans (moi je pense quelle pue la merde)
binto Posté le 14 janvier 2001 à 14:57:21
je ne suis pas pour la guerre des consoles meme
si je n´aime pas celle-çi!( la PS2 c´est de l´arnaque pure et dure!)
Imothep Posté le 14 janvier 2001 à 15:07:03
Moi, je possède une dreamcast et je pense qu´il n´y a pas(encore) de meilleure console au monde.
Je suis d´accord avec binto,Marketing+arnaque=Ps2
dj-_mitho Posté le 14 janvier 2001 à 16:10:32
merçi de vos réponses et continuez,sega ruinera sony. allez sega !!!!!!!!
Matt7r[dreamcast] Posté le 14 janvier 2001 à 18:53:07 3 mots : A-MORT-SONY @+
Pouthy Posté le 14 janvier 2001 à 18:55:17
plus du 3/4 dise que la ps2 cest de la marde
et que les jeux son plate ARRETER de vous pleindre sur la consol Allé brayer sur la compani qui a fait le jeux c est eu qui on fait les jeux pour la ps2 pas sony La dc est aimer pas pour sa puissance mais pour c est jeu car les companies on fait des bon jeux ps:G lancer le forums PS2 vs DC svp j attend des réponses merci
dreampower Posté le 14 janvier 2001 à 18:56:14
LOL les mecs, le forum de la play2 est deja assez minable mais la c vraiment tres fort,faite comme moi acheter aussi la play2 .
Pas la peine de faire des topic pour ce rerassurer mutuellement et pour refere le plein de force pour reinsulter les posseseur de play est de dire ke c des con de l´avoir acheter et patati et patata..............
Ca fait juste pitier de voir sa , je les vu ,
et je le croit tjours pas ke sa existe !
C´est patetikkkk!
alkor je crois que tu generalise trop. On ne meprise pas la DC ni Sega, mais on a certainement eu des mots assez durs quand on se faisait envahir de critiques d´ansi-Sony primaires qui nous traitaient de bourgeois et de moutons. Ca enerve forcement..
Citer le fait que Sega va developper JSR sur PS2 ne me fait pas crier "quel jeu genial!". Je n´etais pas attire par ce jeu sur DC, je ne le serai pas plus sur PS2. Mais reprendre les paroles disant a l´epoque "on ne peut techniquement pas developper JSR sur PS2" nous fait vraiment poiler de rire quand on voit que finallement.. c´est possible! Les miracles, ca existe alors?
le probleme c´est que ces arguments sont venu
envahir ce forum Ps2 comme c´est pas permis.
un petit exemple: Ps2 = Titanic, assez comique
d´ailleurs au vu de la situation.
alkor, je suis pas attire par JSR pasque je suis un fou de simu bagnoles (!)
Seule exception recente, j´ai craque pour Onimusha, trop beau.. ![]()
Sinon moi aussi j´ai eu la Dream, j´avais completement flashe pour MSR.. ouaouaoum!!
Moi j´adore la DC.Je ne vais pas acheter la PS2 car pour l´instant ilo n´y a pas de jeu qui me plaise dessus.
Voila le genre de post qu´on aimerais voir plus souvent. quelqu´un qui n´est pas attire par les jeux PS2, c´est mille fois plus respectable que "la PS2 elle pue".. ![]()
Quel que soit la situation, ce n´est pas
un argument qui favorise la discution,
tu en conviendras lol
Forum Dreamcast
Sujet : Bien fait pour les dream fan
Dreammerde Posté le 25 janvier 2001 à 10:41:48
Et voila la ps2 l´emporte , tous ceux qui disait que c´etait de la merde l´ont bien dans le cul maintenent, ont les entends plus tellement c´est bizard, vive la dreamcast hahahahahahah on peut rire maintenent
dreamdead Posté le 25 janvier 2001 à 11:04:17
rah ahahahahaahahahahahahahaahahhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh
hhaahahhaahha!!!!!!!!!!!!
! sega c´est que de la merde,vive sony