CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a ou aura une GC en+de la PS2 ?

warthog
warthog
Niveau 6
01 octobre 2001 à 13:35:04

J´avais fait un post similaire il ya 5 mois. Mais maintenant que la Game Cube version jap est sortie, qui a effectivement concréétisé son envie?

Ce post permettra aux anti trucs et aux pro machins de voir qu´il est possible de s´ouvrir à d´autres marques de consoles sans cracher pour autant sur les autres.

Personnellement j´ai déjà acquis une game boy advance et j´en suis trés heureux. J´ai l´intention d´acquérir la GC qui me semble être un bon complément à la ps2 en ce qui concerne le type de jeux qui tourne sur GC.

Qu´en pensez-vous? Est-ce que vous hésitez maintenant que Sony a baissé le prix de la ps2?

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
01 octobre 2001 à 14:39:26

Perso, j´ ai acheté la PS2 1 ou 2 mois après sa sortie. Avant, je n´ étais pas spécialement attiré par Nintendo, mais la G3 semble différente ; je ne parle pas de la puissance de la console, mais du fait que les jeux seront destinés à un public plus large. Voir débarquer Resident Evil ou Soulcalibur 2 aurait été impensable autrefois.
Vu sous cet angle, la G3 parait plus séduisante. Je crois que je vais me laisser tenter, surtout que son prix d´ achat sera beaucoup moins élevé que la concurrence.
Ce sera ma première console Nintendo !

ShinGouki
ShinGouki
Niveau 10
01 octobre 2001 à 14:41:57

Bah moi même si j´ai une PS2, c quasi sûr que je vais acheter une Game Cube. Par contre la X-box ça me tente vraiment pas. On verra bien en temps voulu les amis !

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
01 octobre 2001 à 15:14:13

Moi j´ai pencé plusieur foi a acheter une PS2 mais je l´ai toujour pas fais car j´attende k´il y ai de bon jeux (FFX, Tekken 4, VF 4, Wild arms 3, xenosaga) et une modif fiable a 100\% et ki fera passer tout les jeux en 60Hz ( car j´ai vraiment pas envie de jouer a Tekken 4 et devil may cry en 50Hz) par contre je compte deja me procurer la GC en Improt US avent noël (avec rogue leader).

warthog
warthog
Niveau 6
01 octobre 2001 à 16:45:58

C´est marrant, la X-box n´est pas forcément le 2eme choix des possesseurs de ps2. Le passé de Nintendo inspire plus confiance que celui de microsoft...

vicos
vicos
Niveau 8
01 octobre 2001 à 16:56:36

Moi je ne pense pas acheter un GC car je pense que se n´est ps une acquisition tres avantageuse...C´est a dire que les jeux sont toujours dans un niveau et un esprit tres nintendo cad tres enfantin et tres mignon mais pas de violence comme sur psx et ps2 donc un style de jeu pas tres interressant pour celui qui recherche de la violence pour se detendre

jmb74
jmb74
Niveau 10
01 octobre 2001 à 17:39:34

vicos, je suis pas specialement pro-GC (j´ai une PS2 et ca me suffit) mais je pense que tu te trompes. Dans le dernier Joypad, il y a des photos de Bio Hazard sur GC, ce qui n´est pas specialement "enfantin" comme jeu. Crois-moi, on sent l´ambiance oppressante rien qu´en regardant les photos dans les bois.. j´ai ete assez impressionne, il faut etre honnete. (reste a voir en reel, les photos ne rendent pas les coups)

warthog
warthog
Niveau 6
03 octobre 2001 à 08:59:47

J´ai vu wawe race tourner sur une GC de démo.
Une fois que la surprise et l´admiration pour les effets de l´eau sont passés, il ne rest plus qu´un jeu à l´intérêt assez limité quand même. Je pense que chez Nintendo il va y avoir du boulot pour convaincre les jeunes adultes et les adultes à acheter la GC à leur enfant. En effet la ps2 à au moins l´avantage de fournir un lecteur dvd de salon qui donne un argument de poids dans le dilemme que les parents peuvent avoir entre l´achat d´une GC ou d´une ps2.
Et puis même si je reste intéressé, le fait que Nintendo propose des "mini-dvd-disc" me freine un peu, il faut se rappeler de la N64 et de ses cartouches...De nouveau ils prennent le risque de vouloir faire différemment de autres et donc de e rammasser.
Qu´en pensez-vous?

warthog
warthog
Niveau 6
04 octobre 2001 à 08:52:09

Et parmis vous , il y en a qui ont déjà la GC en import? Parce que chez moi on peut déjà la trouver mais les jeux sont plus rares et pas trés excitants!

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
04 octobre 2001 à 10:09:50

moi, c clair qu´elle m´inspire confiance.
tous ceux qui critiquent le nouveau zelda n´ont aucune tolérance car le jeu peut être magnifique, n´oublions pas que c´est notre SHIGERU qui est dessus!!!!!!!!!!!
enfin voilà quoi, chez moi aussi, y a un magasin import, mais je vais attendre une sortie européenne ou éventuellemnt américaine.
alz, @+!

kenshinji
kenshinji
Niveau 10
04 octobre 2001 à 10:20:24

J´acheterai une GC lors de sa sortie euro !Pour la xbox j´attendrai une baisse de prix.
Je pense que je n´acheterai que les bombes dessus et les meilleurs jeux multi !Etant fan de survival horror je racheterai bien les Resident evil !

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
04 octobre 2001 à 12:19:32

no probléme @++

warthog
warthog
Niveau 6
04 octobre 2001 à 13:30:57

Pour bidule,
Tu dois te souvenir que dans tes cours de maths on écrit 4x4x4 de cette manière: 3
4
4 avec un petit 3 au dessus, 4 au cube! Donc game cube peut-être écrit game3=G3
De plus le cube exprime les 3 dimensions donc la 3D, le volume l´espace quoi!

Aprés ce petit raffraichissement de math, ne me demande pas d´explications mathématique pour le pourquoi de la ps2 :)

warthog
warthog
Niveau 6
04 octobre 2001 à 13:32:07

oups il y a le 3 au dessus du 4 qui n´a pas suivi!

janlee
janlee
Niveau 10
04 octobre 2001 à 13:42:48

Moi....
Et apres ou avant, ca dépende kand elle sort, je me prendrai aussi une X box

warthog
warthog
Niveau 6
04 octobre 2001 à 16:41:02

Ca va faire un joli tas de consoles sous ta TV tout ça! Il faut juste occuper les 2 péritel et l´entrée du cable s-vidéo mais à part ça...
J´espère que la GC est équipée d´emblée par un bon cable RGB ou S-vidéo, parce que si il faut de nouveau investir des milles et des cents pour être avec une belle image...

fast-killer
fast-killer
Niveau 10
04 octobre 2001 à 16:47:34

ben warthog, pour répondre à ta question, la gc est vendue sans cable vidéo, il faut donc reprendre celui de sa snes ou de sa n64, ou si tu ne possèdes aucune des dux machines, tu dois en racheter un (ca coûte vraiment pas cher)
@+!

warthog
warthog
Niveau 6
04 octobre 2001 à 16:50:28

Merci fast-killer, mais dis moi ce cable il correspond au cable péritel de la ps2 qui est fourni avec? OOU dumoins ça y ressemble?

mate2
mate2
Niveau 8
04 octobre 2001 à 17:13:16

le cable video n est pas fourni avec la ngc ... au japon comme ils l ont toujours fait.
Mais si nintendo france fait comme d hab, y aura un cable video

jmb74
jmb74
Niveau 10
04 octobre 2001 à 17:38:14

Bizarre ca de pas fournir le cable video en standard! C´est typiquement japonais ou quoi?
Je pense comme mate2, en france il sera forcement fourni sinon Nintendo va avoir une drole d´image. Meme si le cable est pas cher ca fait desordre.. vous imaginez acheter un magnetoscope sans cable peritel?)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable