CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2 à 2000F : c'est officiel !

MorningL
MorningL
Niveau 10
26 septembre 2001 à 11:02:33

Gamekult.com :
"finies les rumeurs : ce matin, un communiqué officiel de Sony a confirmé la chute de prix de la PS2, qui passe désormais (juste) sous la barre des 2000 francs. Ca va chauffer, pour Noël...
Sony Computer Entertainment France annonce le repositionnement du prix tarif de la PlayStation2. A partir du 29 septembre, le prix public conseillé de la PlayStation2 passe de 2790FF TTC à 1999FF TTC. Ce repositionnement prix extrêmement agressif devrait permettre à SCE France de passer la barre psychologique du 1er million d´unités vendues d´ici la fin de l´année et renforcer ainsi sa position de leader absolu sur le marché des consoles de jeux nouvelle génération.

Prix public conseillé jusqu´au 28/09/01 : 2790 TTC, soit 425,33 euro. Prix public conseillé à partir du 29/09/01 : 1 999 TTC, soit 304,74 euro"

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
26 septembre 2001 à 11:30:21

Tomtomm première personne censée de ce forum. Moi je trouve Sony encore plus pourri qu´a l´acoutumée en fait... et je crois que plus personne ne peux dire que les menaces x-box et game cube sont illusoires...

MorningL
MorningL
Niveau 10
26 septembre 2001 à 11:35:16

Sony pourri en baissant le prix de sa console ? Oursinou est devenu fou depuis qu´il a posé son regard sur la Xbox. Quand la Xbox baissera son prix ce sera génial, Bilou sera le chef, l´homme le plus puissant du monde. Mais quand Sony baisse son prix, c´est nul, pourri, ils font exprès parce que les concurrents arrivent... Mais évidemment banane qu´ils font exprès, tu crois que le jeu vidéo est un monde où les oiseaux chantent, où Bill Gates coure nu sur une plage avec Kutaragi ?

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
26 septembre 2001 à 11:57:03

Sony a:

-Lancer une console TRES chère
-Sans bon jeux
-Difficile a programmer

ET se décide a changer tout ça a l´approche de la concurrence, il aurait été sympa pour les acheteurs leur ayant fait confiance de faire des efforts plus tot, car là bof bof...
La x-box va avoir des bons jeux dès sa sortie (exclu ou non), sera au même prix voire moins chère avec un dd, et est simple a programmer.

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
26 septembre 2001 à 12:16:05

MARF !
Ce Oursinou est pret à descendre la ps2 meme quand sony fait qqch de bien...

Cela dit, il est vrai que les acheteurs de PS2 Européens ont été des vaches à lait durant cette période où sony etait le seul sur le marché JV. Argh !! on était taillable et corvéable à merci.

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
26 septembre 2001 à 12:19:27

Pour la baisse de la Xbox je ne me fais pas de souci. Architecture PC =) elle sera vite dépassée et les couts de production seront bien moindre, surtout à partir de la sortie de la GeForce IV.
De ce coté-là, Bilou nous fait un cours marketing à la sony

MorningL
MorningL
Niveau 10
26 septembre 2001 à 12:25:03

Encore une fois Oursinou la PS2 a eu des bons jeux depuis son lancement (pas énormément il est vrai, mais tu fais semblant de ne pas les voir). Pour ce qui est des efforts, le premier remonte à juin avec une remise de 500F sur l´achat de la console (et de 100F sur plusieurs jeux) et une baisse de 200F de la machine. La sortie de novembre a été limite ratée, mais quand on achète un nouveau matériel c´est en connaissance de cause et pas à l´aveuglette. Les personnes de la première catégorie n´ont pas été déçues, les autres ont la plupart été déçues. Ils s´en prendront à eux-mêmes.
La console était certes difficile à programmer mais les choses s´arrangent, il suffit de jeter un coup d´oeil aux vidéos des prochains jeux. Désolé de citer quaz51 (je sais qu´il aime pas ça) mais il vaut mieux une console innovante avec du matos créé spécialement pour l´occasion qu´une console avec du hardware PC et innovante en rien (vous voyez de quelle boîte je parle ?). Sans innovation, où irait le jeu vidéo ?

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
26 septembre 2001 à 12:43:06

Microsoft s´est associer a N´Vidia qui, eux, innovent... ensuite innover c´est bien, quand ça ne nuit pas aux développeurs et par conséquent aux joueurs... cela dit c´est vrai que voir ce que donnera cette nouvelle technologie est interessant... mais bon...

Sinon j´ai vu grace a Timaxx je crois dans le forum x-box les 60 bonnes raison pour achete la x-box d´après Ms... apparemment ils détiennent la palme de la connerie et de loin je suis d´accord, surtout que la Game Cube m´interesse... bah y a quelques solutions: soit les auteurs de ce mag sont des vrais taches, soit ont leur demande d´écrire ça pour faire parler, c´est le meilleur des marketings... Mais bon une fois la console chez moi ce genre de discuss sera caduque.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
26 septembre 2001 à 12:47:05

Bah disons que pour moi, une console chère why not pour moi si la ps2 avait tenu ses fameuses promesses d´image de synthèse (actuelle, pas du début des années 80 comme le sortent certains pour l´excuser maladroitement) elle aurait eu un très bas prix. Mais quand même, quelle daube cette console pendant sa première année!
Juex moyen a son lancement, ok ça arrive assez souvent, console très chère, ok si elle les vaut, mais là y avait rien de potable! rien! ses meilleurs jeux ct des jeux dream ou pc, merci a gt3 qui est resté le seul hit exclu pendant des mois après sa sortie! hélas, tout le monde n´aime pas les gt, c´est pas une honte de ne pas aimer les jeux dont tout le monde parle...

MorningL
MorningL
Niveau 10
26 septembre 2001 à 12:49:09

Je pense au contraire que l´innovation dans le hardware est un des éléments essentiels.
Bien sûr si les jeux ne suivent pas, il n´y pas d´intérêt, mais Sony a eu les couilles de sortir un matériel original et aujourd´hui, au fur et à mesure de sa compréhension, ça paye.

gandalf_m
gandalf_m
Niveau 10
26 septembre 2001 à 16:29:51

Nooooooon j´veux pas vous croire, j´suis deeeeeeeg, j´ai acheté une PS2 y a moins d´une semaine à 2790 frs, on m´a dit que ça baisserait plus d´un moment, et puTain ça passe à 1990 frs dans trois jours! Noooooooon!
Vous en êtes vraiment sûrs?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
26 septembre 2001 à 19:19:58

Oursinou nous fait rire...
sony plus pourri parce qu´il baisse le prix de la console...
moi je vois bien qui est pourri dans cette histoire...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube