CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voila mon point de vue!

Cobra-X
Cobra-X
Niveau 6
20 septembre 2001 à 23:48:21

Je commence a m´interreser a la Playstation 2 car j´ai bien regarder la liste des jeux a venir mais je prend toujours la Xbox en premier,enfin,pour l´instant pour etre exacte.Mais puisque plusieurs d´entre vous me dises que je suis tres con,je vais vous posez des questions...

1-)La Playstation 2 dominera t´elle et pourquoi?

2-)Les problemes d´alliasing seront ils regler un jour car c´est le plus gros point faible de la console?

3-)Restera t´elle toujours tres dificile a exploiter pour les developpeurs?

4-)Elle est plus puisante que la Xbox?

Merci,je pose beaucoup de question mais bon...:)

kodef
kodef
Niveau 9
21 septembre 2001 à 10:43:00

1) La play2 ne dominera pas parcequ´elle est trop chere a programmer.

2) Les problèmes d´aliasing seront réglés!

3) non mais il faudra investir dans des tres couteux middleware!!! ... et les jeux se ressembleront tous ... money ... money!!

4) Non, ce sera la moins puissante des trois! c logique non? en tous cas elle se fait exploser par la XBox!

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
21 septembre 2001 à 11:41:11

LOL kodef, aprés l´E3 la Ps2 est morte,
quand la gamecube sortira la Ps2 c´est finit,
bref rien y fait, en faites c´est trop tard o)

kodef
kodef
Niveau 9
21 septembre 2001 à 13:26:55

Peut etre bien que la PS2 est tres puissante mais vous negliger trop les problèmes liés aux developpement d´un jeux. Aprés tout moi je ne me suis pas exercé sur la PS2 (contrairement a des copains qui bossent dans des boites de jeux) et je base mais dire sur les "on dit" qui veulent que la PS2 soit difficile a programmer. je l´ai vu sur des sites internet, bien sur, et entendu de la bouche d´un ancien chef de projet de chez kalisto, une source serieuse donc!?

Une autre preuve: L´attente que vous subissez pour voir arriver des veritables hits!

Jusqu´a maintenant, la PS2 etait seule et heureuse successeur de la PSOne donc forcement les developpeurs se devait de programmer dessus. Mais maintenant qu´ils ont le choix peut etre prefereront ils programmer sur un support qui offre des cout de prod plus bas! (Pour une qualité au moins equivalente!)

Je ne doute pas de la qualité des kits de developpement que va sortir sony qui feront tous le sal travail a la place des programmeur. Mais un editeur de jeu devra tjrs programmer bas niveau si ils veut que sont jeux se differencie des autres (meme kits utilise par tous le monde = jeux qui se ressemblent!)

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
21 septembre 2001 à 13:45:23

kodef t´es en retard sur l´actu je crois,
y´a de nouveaux jeux annoncés pratiquement
toute les semaines, avec 17 millions de
consoles acquises tu penses bien que les
editeurs vont pas laisser passé un tel morceau.

MorningL
MorningL
Niveau 10
21 septembre 2001 à 14:08:12

Le début a été difficile mais les développeurs semblent maintenant bien lancés.

jmb74
jmb74
Niveau 10
21 septembre 2001 à 14:51:46

kodef, les editeurs sont comme tout le monde dans ce business, ils iront la ou il y a de la thune a faire.
Alors la PS2 avec son avance confortable de 17 millions de consoles (chiffre qui explosera en fin d´annee) reste pour l´instant le support le plus prometteur en termes de ventes.
De plus ca fera bientot 2 ans que les programmeurs se font chier a maitriser cette bete de course, on ne laisse pas tomber si vite une experience si cherement acquise!
Bref j´ai confiance ;-)

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
21 septembre 2001 à 15:01:19

Voila des réponses d´un joueur:

1) On ne peut parler de dominance du marché (sauf en terme de ventes car là c´est la PS2 qui aura la 1° place sur le marché des 128bits) mais t´es sûr que la PS2 sera au top pdt 5 ans au moins.

2) Les pbs d´aliasing seront tjs là car ce sont pas les développeurs qui vont venir chez toi te rajouter un truc dans la PS2 pour, mais ce défaut d´affichage finira par être maitrisé à la perfection (regarde GT3!)

3) Les développeurs commençent à bien cerner la bête, te fais pas de souci. Regarde GT3 ou FFX après un peu plus de 1 an et dis-toi que sur la PS1 on en était à Tekken 1 et RR à la même période alors que maintenant on est à FFIX et GT2!

4) Enfin, la X-box est effectivement plus puissante (mémoire, processeur, textures) et la simple démo de DOA3 en est la preuve mais les chiffres ne veulent rien dire: certains jeux DC sont plus beaux que sur PS2 et qd je joue à Mario Kart GBA, je trouve la version N64 super moche!

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
21 septembre 2001 à 17:32:02

"mais ce défaut d´affichage finira par être maitrisé à la perfection (regarde GT3!)"

Ah bon pas de prob d´alias ds GT3 ?? PTDR !!!

dreamatz
dreamatz
Niveau 10
21 septembre 2001 à 22:12:33

...j´ai pas dit que GT3 était la perfection sur PS2 mais quand tu rejoues après à ZOE ou RR5, tu te dis que GT3 est vraiment le plus beau jeu PS2 (et de très très loin!!!)

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
21 septembre 2001 à 22:21:20

ouep en europe seulement :) pcq au japon ils ont FFX et celui-là il est magnifique !!!!

MorningL
MorningL
Niveau 10
22 septembre 2001 à 10:10:14

Cherchez sur Baldur´s Gate Dark Alliance, c´est dur d´en trouver

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation