CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic pour Quaz (entres autres)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 septembre 2001 à 22:35:55

Un petit débat sévit actuellement sur je ne sais plus quel autre forum au sujet de Resident Evil.

Suite à la classique question "différence entre Temps réel et précalculé", on en est venu à parler du cas RE1.

A priori, il est évident que les décors de RE sont précalculés puis affichés tels de banals bitmaps bas de gamme ;p

Cela dit, en y réfléchissant, la qualité relative de l´image me fait parfois supposer que cela puisse être une vraie image 3D calculé par la PS à la base. Pas du vrai temps réel puisque lourd et long à gerer, mais pas du bitmap puisque calculé par des alogos 3D à la base par la machine elle même (après coup, l´image peut avoir été bitmapisé pour application des caches par exemple, mais ce n´ets pas le problème).

Donc, les décors de RE, précalulé pour affichage bitmap ou calculé TR en 1 seconde et des poussières?? °L°

A+

PS: c´est pas ma faute, des fois, je réfléchis plus que de rigueur...je devrais pas ;p

quaz51
quaz51
Niveau 9
20 septembre 2001 à 22:53:37

non c´est du precalculé pure, ca c´est sure
si la NGC devait calculer cela en differé en prenant 1 ou 2 seconde il lui faudrait plusieurs centaine de mega de memoire pour la qualité de la modelisation et malgré tout certain effet de rendu visible serait pas faisable, et puis on le sentirait (et ca ne pourait pas tenir sur l mini dvd)
non y a pas de soucis c´est du precalculé(en externe) et donc de simple bitmap pour les decors
cela dit les chose pour ce genre de jeux sont de plus en plus complexe car les decors ne sont pas de simple image, il faut aussi remodelisé de facn somaire les decors avec des polygone qui resterons invisible mais qui serviront de cache pour definir qu´est ce qui est devant quoi,pour faire des teste de colision, pour projeter des ombres et aussi faire des effet de lumiere
donc dans ce genre de jeux on utilise des polygone pour reproduire les decors mais sans les afficher, juste pour la gestion des deplacement,de l´incrustation et de different effet et bien sure les nouvelle consoles permette de mieux adapter le "masque polygonale" sur le faux decors en precalculé et ceci de facon bien plus precise et permettre ainsi de faire de vrai effet de lumiere sur les decors, comme si il etait en polygone et aussi de projeter vraiment les ombre sur ce "faux" decors

pareille pour l´incrustation du perso qui est de mieux en mieux integré grace a cette structure polygonale qui sert de repere et de masque
et dans RE1 il semble que tout ceci soit tres bien exploité
donc oui il y a certainement plein de polygone caché dans les decors de RE1 mais qui ne sont pas affiché et utilisé pour l´affichage du decors qui est un bitmap (je sais pas si c´est tres claire)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 septembre 2001 à 23:03:41

Oui, j´ai compris (quand même ;p)
Arg, c´est vrai qu´il est d´actualité sur GC pinaise!

Mais j´avais en tête la version Pléstation!! désolé.
Ta réponse reste valable si je remplace CG par PS ou la donne est changée? ^_^

The_Dude_LeVrai
The_Dude_LeVrai
Niveau 10
20 septembre 2001 à 23:17:47

la pre-calcule peut donner de beaux resultats(Onimusha, dans Onimusha 2 bcp plus d´effets seront rajoutes comme une riviere qui coule, les branches qui bougent)....mais il avaient pas fait resident evil:survivor en 3d en temps reel????

quaz51
quaz51
Niveau 9
20 septembre 2001 à 23:20:42

aie,j´avais pas vu que tu parlais de la ps1,moi je suis a donf dans l´actualité :P
cela dit ca ne change rien
re1 sur ps1 est ausi en precalculé,c´es sure

l´idée de faire du precalculé directement avec la console est une bonne idée mais il faudrait que les consoles est au moins 10 ou 20fois plus de memoire pour les model3d et les textures
les consoles on une memoire qui est a peine suffisente pour contenir les models3d et les texture de qualité "temp reel"
elle sont adapté au temp reel et cette astuce n´est pas exploitable meme si elle pourait etre interressente

quaz51
quaz51
Niveau 9
20 septembre 2001 à 23:25:35

la faible qualité de l´image de RE1 sur ps1 est uniquement du a la basse resolution,au 256 couleur et au faite que l´image de synthese aussi a beaucoup evolué depuis cette epoque, il suffit de regarder les sequence video en image de synthese des premiers jeux ps1 ,au dela meme de la qualité de l´image c´est vraiment pas terrible comme GC quand tu vois aujourd´hui le film finalfantasy ou meme les video de final10

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 septembre 2001 à 23:30:46

Bon ça va, mon doute s´estompe alors ^_^
(il n´était pas bien gros remarque ;p)

Je suis content que tu aies compris ce que je voulais dire Quaz ^L^.

A+

quaz51
quaz51
Niveau 9
20 septembre 2001 à 23:41:10

mais je comprend tres bien ce que tu dis ;)
si j´ai un peu de mal a repondre c´est que tes question sont tres pertinente et tres precise :)

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
20 septembre 2001 à 23:58:11

:p

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation