effectivement comme cela avait ete annoncé sur le forum par je ne sais plus qui j´ai pu avoir la confirmation que Ken Kutaragie a annoncé dans un interview que le "performence analyser" allait bientot etre disponible pour les devellopeur
le "performence analyser" est un outils de devellopement
je ne sais pas si il est constitué uniquement de software ou si il est acompagné d´un systeme materiel qui vient s´ajouter au kit de devellopement
en tout cas cette outils permet d´analyser tout ce qui se passe dans le jeux pendant que celui si tourne et notement au niveau du moteur3d
ils donnent ainsi de serieuses informations pour optimiser le code et le contenu
difficile d´en dire plus car je n´ai jamais eu d´information precise a ce sujet mais cette outils etait disponible aussi pour la ps1 au moment ou gt1 etait en devellopement et c´est cette outils qui a permis de faire gt1 et beaucoup d´autre jeux sortie apres qui etait bien plus aboutie techniquement que les jeux precedent
j´avais suivie de pres cette histoire de "performence analyser" a l´epoque de la ps1 car en tant que programmeur j´etais asser intrigué et impressionné et ca m´interressait de savoir en quoi cela consistait mais je n´ai jamais lu de chose precise a ce sujet par contre on pouvait lire l´eloge que certain developpeur fesait de cette outils a l´epoque
et aussi j´avais pu voir une photo ou on voyait des graphiques avec des courbe et des chiffre qui etait le resultat d´une analyse fait par cette outils mais c´est tout ce que j´en ai vu a l´epoque
l´arrivé d´un tel outils sur la ps2 sera encore plus benefique que sur ps1 car la ps2 est une machine qui ne jure que par "l´optimisation"
l´effet de cette outils ne sera pas perceptible tout de suite et il faudra attendre la fin 2002 probablement pour en voir les premiers effets
cette outils ne va pas "revolutionner" la ps2 mais en tout cas il va permettre certainement de generaliser un certain niveau de qualité technique dans toutes les production de fin 2002 debut 2003 et dans le cas de certain jeux devellopé par des programmeur de talent, il va permettre de veritablement montrer ce que peux faire la ps2
dans ces conditions si la ps2 ne poura peut etre pas encore tout a a fait rivaliser techniquement avec la xbox elle poura certainement sans probleme rivaliser avec la NGC
wait and see...