et oui.la question que tout le monde se pose est :
la PS 2 resistera t elle face a ses concurrents ??
c est donc sur ce sujet que nous allons debattre.
premierement : la PS 2.elle est vraiment genial.beaucoup de gens se plaignent des retards qu ont les grands hits mais il n y a pas que les hits.il y a aussi beaucoup de jeux "intermediaire"
(time splitters,unreal tournament,midnight club,atv offraod, RE code veronica ...) qui peuvent nous faire passer de tres bon moments.
ensuite,beaucoup de gens critiquent le prix assez eleve de la PS 2.je les comprend un peu mais il y a quand meme le lecteur DVD qui peut couter jusqu a 3000 francs.mais ce n est pas le meilleur.la puissance de la PS 2 est telle que aucune autre console n a put l egaler.mais,vous me direz,ce n est pas la puissance qui fait la console (enfin peut etre un peu quand meme) mais les jeux.ah,les jeux,parlons en.ils sont en tres grand nombre et la plupart de tres bonne qualite.meme si,ils sont un peu lent a arriver mais rassurez vous,c est pour les ameliorez et pour ne pas les bacler.bon,donc,la PS 2 reste un achat sur.
deuxiemement : la dreamcast.
ah,la pauvre,elle s est completement fait laminer par la PS 2.c est dommage car il faut avouer que les jeux etaient pour la plupart de tres bonnes qualites.mais les joueurs ne l ont pas apprecies.
troisiemement : la game cube.
la game cube,malgre un design affreux,pourrait s averer etre un bon achat,c est vrai.mais le probleme,le voila : tous les jeux ne sont que des licenses ou des suites ce qui pourrait lasser.la game cube est plus adressee a un public assez jeune mais il peut y avoir des exeptions.sinon,pour le prix,pas de probleme.1500 francs (je crois).bon,la game cube s annonce d etre bien mais qui s adresse surtout au possesseurs de la N 64.
quatriement : la X box
ah,la fameuse X box.et quand microsoft se mets au jeux video,ça risque de faire mal.et oui,c est une grande premiere pour microsoft dans le monde des consoles.au niveau des jeux,ça s annoce pas trop mal : halo,medal of honor,unreal championship,DOA3 ...
le prix est de 2500 francs (je crois) ce qui presque aussi eleve que la PS 2.bon,un design assez reussi,et des jeux a beaux graphisme,la x box s annonce bien.
bon,maintenant,recapitulons.la PS 2 qui commence a se reveler (mais qui l etait deja pour moi il y a longtemps) avec de super jeux,une dreamcast qui va basculer,une game cube qui s adresse a un public assez restreint et une X box qui s averera etre un achat fort interressant.alors si vous voulez une console ces prochains mois,je vous conseille tout d abord la PS 2,ensuite la X box,la game cube et enfin la dreamcast.
sachez que ce que je viens d ecrire est un avis personnel et que je me suis quand meme un peu renseigné avant.venez nombreux sur ce sujet.
merci !!
1) t´as mal choisi ton pseudo
2) ta vision de la NGC est un peu minimaliste
3) encore une fois tu idéalise la console… Certes, il est probable que la PS2 n´a rien montré de ses réelles capacités, mais on n´achète pas une console pour pouvoir jouer à de bons jeux un an après. Ce qu´il fallait faire c´est acheter une DC fin 99 début 2000, car il y avait déjà de très bons jeux permettant d´attendre début 2002, époque à laquelle les jeux sur PS2 deviendront enfin intéressants.
De plus, lorsque tu dis que les joueurs ne l´ont pas appréciés (je parle de la DC), on ne doit pas avoir la même définition de "joueur"… Tout joueur qui se respecte achète une console Sega (je ne vais me faire lincher, mais il fallait le dire…).
4) faire une comparaison est un peu prématuré.
"la PS 2 resistera t elle face a ses concurrents ??"
Oui
"mais il n y a pas que les hits.il y a aussi beaucoup de jeux "intermediaire"
(time splitters,unreal tournament,midnight club,atv offraod, RE code veronica ...)"
Désolé mais RE CV est un hit,même s´il est déjà sorti sur Dreamcast
"ensuite,beaucoup de gens critiquent le prix assez eleve de la PS 2.je les comprend un peu mais il y a quand meme le lecteur DVD qui peut couter jusqu a 3000 francs"
C´est pour moi le plus gros défaut de notre bonne vieille PS2:SON PRIX !!!Vous me direz que la X-Box sera chère aussi mais je trouve qu´ils exagèrent
"mais,vous me direz,ce n est pas la puissance qui fait la console"
On ne le dira jamais assez
(GC)"mais le probleme,le voila : tous les jeux ne sont que des licenses ou des suites ce qui pourrait lasser."
Sur PS2 aussi...Mais moi j´en n´ai rien à faire,y a pas que l´originalité dans la vie
"alors si vous voulez une console ces prochains mois,je vous conseille tout d abord la PS 2,ensuite la X box,la game cube et enfin la dreamcast."
Hé je ne suis pas Crésus ![]()
Wesh Kendy !!!
T´as raison !! Tu gaze bien ta console et c pitoyable !!!!
- "beaucoup de gens se plaignent des retards qu ont les grands hits mais il n y a pas que les hits" : T´as raison, ya pas (peu) de Hits sur PS2, alors on joue avec de la merde !! Mais c pas grave, pk pour tous les joueurs PS2 c la même merde alors on peut pas se vaner et on bouffe les cochonneries kon nous donne !! lol !!!
-"tous les jeux ne sont que des licenses ou des suites ce qui pourrait lasser." : t´as raison mec !! Fifa, Nhl, Nba,... 200? c pas des suites puiske c pas les mêmes équipes !! lol !!! Et les Teken, Ridge Racer,... non plus c pas des suites !!! Et MGS2 puis MGS1 n´ont que le nom en commun !!! lol !!! lol !!!! T pas "aware" toi !!
Et puis t comparaison a 2 balles, tu peux te les fourer ou tu penses, avec t préjugés minables !!!!!!
Bon j´en ai marre de gazer ton post c trop facile !!!!
d´abord on sent le pro ps2 rien qu´en lisant le debut de ce post...
->la ps2 n´a quasiment pas de hits (ils se comptent sur les doigts d´une main et encore)
les jeux intermédiaires peut etre que ca te plait d´en parler mais vu le prix des jeux je prefere largement avoir un hit qu´un truc passable
-> la ps2 coute cher. le lecteur dvd n´est qu´un pretexte...on achete d´abord une console de jeu pas un robot multifonction qui fait le café, lit les cd , fait radiateur ou danse sur une table...
quant a cette phrase "la puissance de la PS 2 est telle que aucune autre console n a put l egaler." j´esprer que tu te rends compte de la connerie que tu dit , meme la dc sortie 2 an avant a de plus beaux graphismes et je te parle pas des cartes videos d´il y a 5 ans qui ont plus de memoires. faut pas oublier aussi dans le prix tous les accessoires qu´il faut acheter pour jouer convenablement et ca ca coute la peau du c*l
->la dc ne s´est pas fait laminer.sega etaiot dans une tres mauvaise situation financière depuis la saturn et n´a pu combler son deficit.
au cas ou tu l´a pas encore remarqué tous les meilleurs jeux actuels sont sur dc et tous les vrais joueurs ont une console sega (faut pas avoir peur core)
->pour les 2 autres, d´abord on s´en fout du design, ensuite les trucs genre Nintendo c´est pour les gamins je commence vraiment a en avoir marre d´entendre ca...
... surtout ke Klonoa 2 et Jak & Daxter sont surement sur sa liste d´achats futurs...
lol !!!
[o]_[o]
La dreamcast à sucombé a la PS2 ? Tu rigoles ? Si elle à quelques problèmes c à cause du marketing, mais c encore un rival pour la PS2 : Shenmue 2, F355 challenge 2, outtrigger, PSO2, et plein d´autres jeux qui vont bientôt sortir avec un option on-line. Sega a un contrat avec BigBen pour la distribution de ses jeux jusqu´en mars 2002 et le patron de Big Ben à dit que si tout ce passais bien, il serait prolongé, ce qui veut dire que la Dream et Dreamarena ont encore de beaux jours devant eux car tout le monde n´est pas asser taré pour acheter un PS2, y a des gens qui regarde les jeux, les accessoires et les avantagaes comme le jeu en ligne.
Dreamzoneur ( qui vas encore se servir de sa Dream pendant un bon bout de tps ! )
oh,oh,on se calme.tout d abord j ai deja dit que c etait un avis personnel alors,vous pouvez avoir une autre vision de la chose.et puis core,la,tu l as vu ton pseudo ?? on se demande où tu l as trouve.desole mais RE code vero n est pas du tout un hit.je n ai jamais entendu parler de sa sortie.
et puis vous etes tous sur un forum PS 2 et vous la critiquez.on aura tout vu.et je n ai jamais critique la dreamcast.et je n ai jamais dit non plus que la game cube etait nulle.et puis merde,si mon avis ne vous plait pas,je m en fout.et puis si " j idealise ma PS 2",c est que je l aime bien et je trouve quelle a de tres bon jeu.et puis vive les nems,tu fumes trop toi,faut que t arretes.trouve toi d abord un autre pseudo.oh,et puis j arrette de gazer sur ton poste,c est trop facile.et je n ai jamais dit que la dc etait nul mais qu elle c etait fait laminer au niveau des ventes.
aller,vive la PS 2 !!!
Vive_les_nems : l´équipe en a décidé ainsi, tu dois quitter l´île.
Sa qualité est bonne qu´est-ce que tu racontes Chaka2 ? Tu répètes ce que les proXbox viennent clamer à longueur de journée, sans l´avoir essayé ?
Je connais l´avenir de la PS2. Ou plutôt (et c´est plus grave encore) celui de Sony. Avec la PS2 et bientôt la PS3, Sony va s´écarter de ce qu´un "gamer" attend : le jeu vidéo.
morningl, la qualite du lecteur DVD de la ps2 n´est pas genial, je donne raison a Chaka2.
Je donne raison pour la console sans la cable RGB, la qualite est mediocre compape a un lecteur de solon. (et que personnes me disent le contraire , je l´ais vu).
Il faut que je la teste avec un cable RGB, puisqu´on me dit souvent que la difference est visible. On verra bien...... mais pour le moment c´est le lecteur de DVD de salon qui lui met une baf en plein nez.
conan essaie avec le câble RGB. Il n´y a pas un gain aussi grand qu´avec les jeux mais ça booste l´image. N´oublie pas le DVD Region X (la couleur verte en RGB a été ajoutée par Sony pour éviter la concurrence avec ses autres lecteurs).
Allez vous faire mettre les ptits gars !!
vive les nems,tu es le maillon faible !
au revoir
Je suis pas d´accord avec tout ce que t´a dit.
D´abord, pour l´originalité des jeux: c vrai que se taper que des suites ça peut devenir lourd mais je préfère GT3, RR5, TTT, WE5 à Driving Emotion Type-S, Fantavision ou League chais-pas-quoi-soccer-à-2f !
Ensuite, ton classement final des consoles à acheter dans un ordre c ridicule car le meilleur rapport qualité/prix (console, jeux, accessoires) reste la DC...et loin devant!
Bon, j´interviens un peu apres le feu mais je peux pas laisser passer les paroles de Dreamzoneur.
Tu es un pro-Dreamcasteux dans le sens le plus pejoratif du terme. Le style que j´execre quoi.. quand je lis "tout le monde n´est pas assez tare pour acheter une PS2" je n´ai qu´une reponse : j´ai une PS2 et je t´emmerde. (cobra tu peux effacer si tu veux, jme suis defoule ![]()
mais ce que je voulais dire au niveau des licenses c est que,pour le moment,il n y a presque que des ejux de licenses ou des suites annoncees mais je me trompe peut etre.si oui,excusez moi mais je ne voulais pas dire du mal de la game cube.sinon,moi,je n aime pas la dreamcast.je n aime pas trop sega mais ça,c est un avis personnel.aller,vive la PS 2 !!
lol le delire!!
pour ceux ki le savent pas c mon 1er topic,posté le 17 septembre 2001.
ah,le bon vieux temps!!
hé hé, arff je trouvais pas ton sujet
je voyais des pseudos dont j´ai pas
l´habitude ? ? je regarde en haut,
forum gamecube lol