CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoires de cables ...

AngelKing
AngelKing
Niveau 6
12 septembre 2001 à 11:15:44

Voila, je vais m´acheter la PS2 pour Noel, mais souvent j´ai entendu dire qu´il fallait racheter un cable je sais pas trop, parce que sinon l´image est verte, enfin c´est assez flou pour moi, pouvez vous me dire si ce probleme est toujours d´actualité (avec les consoles PAL) et si oui quelque cable choisir et a quel prix.

Merci

romaxx
romaxx
Niveau 8
12 septembre 2001 à 11:21:44

si tu achetes un cable RGB....ki est cense amelioré les graphes (jeux).....alors tu pourrais avoir une image de dvd(films!!!)...un peu verte...voila!!!!

AngelKing
AngelKing
Niveau 6
12 septembre 2001 à 11:32:28

1)Est ce que le cable offert avec la PS2 offre une image un peu verte aussi?
2)Et est ce que la différence de graph entre le cable vendu avec la PS2 et le cable RGB est grande?
3)Et il possible de brancher la PS2 sur une chaine Hifi pour avoir un son nickel?
4)L´image DVD avec le cable vendu est elle bonne?
5) Pesonellement quel cable utiliser vous?

SVP répondez !!!

Kosuke
Kosuke
Niveau 7
12 septembre 2001 à 11:57:45

1) non

2) y as une difference et les jeux en 60 Hz passent avec le RGB alors qu´avec le cable de base il faut une TV special

3) Avec le cable de base oui et avec le RGB oui si tu prends ceux a 60fr avec les sorties special

4) L´image est correcte mais sans plus

5) RGB : pour les jeux et quend je me matte un film je branche le RGB en "externe" sur mon magneto comme ca l´image est pas verte (mais de meme qualite qu´avec le cable de base)

MorningL
MorningL
Niveau 10
12 septembre 2001 à 12:37:32

Il y a une différence notable entre le câble livré avec la console et le câble RGB. Ce dernier propose un bien meilleur rendu de l´image. L´image DVD si tu utilises le câble livré avec la console est moyenne. Avec le câble RGB c´est bien plus joli mais tu auras une image verte. Pour remédier à ce problème il faut acheter le DVD Region X qui dézonne la console (tu pourras lire tous les DVD) et vire la couleur verte.

AngelKing
AngelKing
Niveau 6
12 septembre 2001 à 12:46:32

La différence est notable pour tout les jeux, ou les peut qui bénéficie du mode 60hz?
Quel est la différence ? (moins de scintillement? moins de jaggies?)

MorningL
MorningL
Niveau 10
12 septembre 2001 à 13:24:18

Oui la différence est notable pour tous les jeux. Le RGB atténue l´aliasing et les couleurs qui bavent.

romaxx
romaxx
Niveau 8
12 septembre 2001 à 13:31:26

je trouves cette difference plutot minime....tout kom la difference entre le 60 et le 50hz

AngelKing
AngelKing
Niveau 6
12 septembre 2001 à 13:38:28

C´est vrai que la console chauffe beaucoup?
Je vous cache pas que je me pose beaucoup de question sur cette console, surtout que vu son prix, et vu que j´avais prévu de m´acheter la Game Cube depuis pas mal d´année (3ans koi), mais les jeux Nintendo ca me gave (a part Zelda, mais Miyamoto l´a massacré). Mais le déclic a été quand j´ai vu la promo de FFX --> LA GROSSE CLAQUE, pas seulement au niveau visuel, mais au niveau sonore et puis j´adore les RPG olala je sais pas koi faire !!!!!!

MorningL
MorningL
Niveau 10
12 septembre 2001 à 13:59:48

La console ne chauffe pas excessivement, il y un bon ventilo qui se charge de refroidir tout ça.
romaxx : tu as peut-être une petite télé, c´est là où les différences se voient le moins. En tout cas j´ai essayé de rejouer à SSX avec le câble composite mais je n´ai pas pu finir la course tellement c´était moche. Piur la différence 60Hz/50Hz c´est vrai que c´est peu visible si le jeu PAL est optimisé comme GT3. J´ai essayé les versions jap et euro de ce dernier et la vitesse est quasiment la même. Par contre la version PAL a une surface d´affichage un peu plus petite et un peu plus scintilante. C´est vraiment rien d´alarmant.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive