CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Crise de la durée de vie des Jeux

Jolan
Jolan
Niveau 8
10 septembre 2001 à 12:59:33

Ben, oui au lieu de se disputer sur la puissance des consoles, faudrait mieux regarder les jeux qui sortent...

La durée de vie des jeux EN GENERAL (et pas seulement sur PS2) semble regresser de manière phénoménale...

En effet, Max Payne, terrible techniquement, mais terriblement court... (environ 3 soirées !)
Myst 3 Exile, trop court aussi ( environ 10h )

Devil May Cry, n´a pas l´air d´avoir une durée de vie super, mais il est super beau , idem pour Zone Of The Enders ...

Les HITS d´aujourd´hui sont extrèmement court !!!

Alors question : Est-ce que les développeurs vont continuer à faire des jeux SPLENDIDES mais COURT, ou la tendance va changer ???

Ras Le Bol des supers jeux qui se finissent trop vite !!!!!!! (surtout au prix des jeux)

BBob
BBob
Niveau 10
10 septembre 2001 à 13:22:27

Je crois que le racourcissement des durées de vie sont essentiellement dûs à des raisons commerciales : la production des jeux est de plus en plus complexe et coûteuse, donc on ne peut pas se permettre de faire des jeux longs, et de façon non officielle, les éditeurs préfèrent des jeux courts pour que les joueurs aient rapidement envie d´en acheter un autre.
Il y a aussi le fait que le public de joueurs s´étend de plus en plus à des non-passionnés, pour qui jouer est un passe-temps comme louer une cassette vidéo ou aller au ciné. Donc ces joueurs là n´ont pas la motivation suffisante pour jouer à un jeu qui demande 100 heures d´investissement, il préfèrent un jeu qui se finit vite et qui en met plein la vue.

Jolan
Jolan
Niveau 8
10 septembre 2001 à 16:40:51

Je pencherais plus du côté de BBob, en effet ça paraîtrait logique que ce soit pour le business ...

Quand on voit Onimusha, sans grande durée de vie, et qu´ils ont prévu la sortie d´un second opus alors que le 1er était pas fini, il y a de quoi se poser des questions...
Pourquoi au lieu de prévoir un N°2, n´ont-ils pas privilégier le 1 ?
Car cela leur fait de fois plus de ventes de jeu (ceux qui ont le 1 acheteront surement le 2, plus les autres qui acheteront le 2 car il est mieux que le 1...)

En fait, ça commence à me dégouter des jeux vidéos... surtout pour 400f.

dtheater
dtheater
Niveau 5
10 septembre 2001 à 16:46:49

Ok avec vous. J´aime qu´un jeu me tienne plus d´une dizaine d´heures sur mon écran. Mais sur ps2, j´en ai déjà trouvé dans ce style : Summoner, et GT3.
Mis à part ceux-là, je me range à vos côtés, pour pousser une grande gueulante : faites nous des graphismes un peu moins beaux, mais travaillez plus la profondeur du jeu, son intérèt, s& durée de vie...

niaffon
niaffon
Niveau 7
10 septembre 2001 à 17:04:03

y´en a qui joue toujours à SSX??
comme durée de vie , c´est quasi infini!!

Psykopad
Psykopad
Niveau 10
10 septembre 2001 à 17:04:37

Tout dépend du joueur,comme l´a dit Bud_Weiser

Il y a deux grosses catégories de joueur:
-Celui qui est content avec de très beaux graphismes et qui au lieu de se dire"espèrons que la jouabilité sera à la hauteur" se dit plutôt"put1 que c´est beau,il me faut ce jeu"
-Celui qui préfère des développeurs axant leur jeu surtout sur une jouabilité géniale,voire les 2(graphes + gameplay)

Puis il y a encore 2 grandes sortes de joueur,la première catégorie va en général avec la 1ère ci-dessus et la deuxième avec la 2e ci-dessus:
-Celui qui est content en finissant le jeu une fois,voire moins
-Celui qui finit tout de fond en comble et y revient régulièrement pour battre ces records

Tout ça pour dire que ceux qui comme moi prennent la deuxième catégorie à chaque fois ne se plaignent(pratiquement)jamais de la durée de vie

Par exemple Crazy Taxi,8/20 en durée de vie dans le test sur ce présent site,cette cote ne veut rien dire pour les hcg(j´aime pas tellement ce mot-là mais c´est le plus adéquat)

Jolan
Jolan
Niveau 8
10 septembre 2001 à 17:36:57

Oui, mais faut pas pousser non plus le système de : T´as fini le jeu ! C´est bien, recommence !

Il n´y a qu´à prendre l´exemple de RE 3 : Nemesis...

Il faut le finir, une dizaine de fois il me semble pour avoir un épilogue (ridicule, l´épilogue) différent...

Je ne sais pas si c´est être HardCore Gamers (moi aussi j´aime pas ce mot d´ailleurs) ou être aveugle de la Fainéantise des développeurs pour faire un jeu avec durée de vie raisonnable.

Un jeu a une bonne durée de vie, que si la durée du jeu "à la base" (c´est à dire le finir une fois) est bonne.
Le système de refaire le jeu doit être considérer comme BONUS, et non pas comme complément de durée de vie !!

Pour ceux qui nomment SSX et GT3, ou n´importe quel jeu de sport ou de voiture, il est évident qu´il n´y a pas de fin à proprement parler pour ce genre de jeu. Les jeux concernés par la durée de vie devant être en priorité les jeux d´aventure, et autres.

Psykopad
Psykopad
Niveau 10
10 septembre 2001 à 17:41:11

T´as raison pour RE3 :)

Mais je ne parlais pas des survivals-horror,qui eux sont des jeux très court en général

Psykopad
Psykopad
Niveau 10
10 septembre 2001 à 17:50:42

"Ce n est pas forcément la durée de vie qui dépend qui fais que c est un bon jeu,mais c est comment de temp on va joué a ce jeu.. "

C´est presque la même chose,tu ne fais que répeter ce que j´ai dit tantôt

marabunta
marabunta
Niveau 5
10 septembre 2001 à 18:26:05

De toute facon si un jeu est court maisde bonne qualiteril se vend très bien,donc les créateurs de jeux ne verront pas d´éffort pour faire des jeux plus long.

Psykopad
Psykopad
Niveau 10
10 septembre 2001 à 18:29:10

Alea jacta est

Jolan
Jolan
Niveau 8
10 septembre 2001 à 20:09:49

Au fait nostramolusque, j´ai pas relevé ce que t´as dis, mais si t´a la moindre idée de la durée de vie de Project Ego t´es très fort...

Sinon, je maintiens ce que j´ai dis pour la durée de vie de Max Payne et de Myst 3 (d´ailleurs pour Myst, 1h juste pour la dernière énigme...)

Et sinon, pour commando 2, c´est sur que il aura une grande durée de vie, mais j´espère que ce ne sera pas trop à cause de sa difficulté ! (car si la durée de vie, c´est 10h sur chaque niveau à cause de la difficulté, c´est pas ça ;-))

Mais en règle général, je trouve que les jeux se font de plus en plus court.

Très peu de titre avec la durée de vie conséquente ont été cité dans ce sujet. (Jeu à venir, of course)

Pika40
Pika40
Niveau 10
10 septembre 2001 à 22:10:57

Ben on vera bien sur xbox et gamecube, si les jeux sont plus long. En tout cas, j´espère que oui. Pour nintendo, je pense que c´est dans la poche, car ils n´ont jamais fait de jeu court. Pour microsoft, je pense pas non plus, mais je les connaient moins.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable