CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

60 Hz : la réponse de Sony + Pétition

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
09 septembre 2001 à 14:48:26

je vous reporte ici la réponse faite à un joueur ps2 au sujet du mode 60Hz...
Vous trouverez ce débat sur Play-France, mais il est important de relayer ce genre d´informations ici même...
On voit bien que Sony étudie la question, la pétition pourrait sevir d´appui à leurs hésitations... allez y, c´est vite fait...

http://www.petitiononline.com/ps2pal60/petition-sign.html

"Cher Consommateur,
Votre e-mail m´intéresse d´autant que c´est un sujet fort débattu en ce moment, le but premier étant pour nous de satisfaire tous les joueurs il est possible que l´option soit proposée dans un futur proche.
Toutefois je ne vous cache pas que cette demande est nouvelle ; jusqu´à aujourd´hui le parc de TV en 60 hertz n´était pas assez développé.
Beaucoup de joueurs sur la Dreamcast notamment se sont retrouvés avec à l´écran des images en noir et blanc.
Par ailleurs d´autres joueurs affirment encore aujourd´hui que, à l´œil nu, la différence entre les 50 et les 60 hertz, n´est pour eux pas si évidente à faire que cela. Certains même n´ont pas hésité à nous dire que la version GT3 Japonaise était certes un peu plus rapide mais ne surpassait pas le plaisir du jeu .
Pour répondre maintenant à votre question il est vraisemblable que si la demande continue de grandir le choix de l´option soit fait pour les jeux de voiture et d´aventure.
Merci d´avoir contacté Playstation.com. Pour toute autre demande, veuillez joindre notre service clientèle en composant le 0820 321 321 ou en envoyant un E-mail à:
Reinsegnement@fr.playstation.com. Désireux de vous assister dès que cela sera nécessaire.
Cordialement,
Caroline.
Playstation.com
Merci d´avoir choisi Sony."

Cobra
Cobra
Niveau 10
09 septembre 2001 à 15:10:01

C´est n´importe quoi !!!
ça change rien ?
Ah bon et la taille de l´image ?
ça rend l´image en noir et blanc sur dreamcast ? Et à quoi ça sert le test 50/60 hz avant le lancement d´un jeu ?
Pas notre faute si y´en as qui méttent 60 sans chercher à savoir si leur télé peut le suporter.
Le parc de télé en 60 hz pas assez dévelloppé ?
Je n´y méttrais pas ma main à couper mais ça me parait vraiment TRES bizzare.

J´ai bien envie de mailer leur site, histoire qu´il me fasse un peu rire..

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 septembre 2001 à 15:24:12

Cool la pétition.

Cobra >> Sony dit vrai les 60hz sont des télés ntsc, en france on ne dispose que de télés 50hz ! on a pas le 60hz ou alors c´est carrément les télés 100hz à 40.000 balles........heu ça fait 6000 € ? lol

Par contre la dream utilise un cable péritel contrairement à la PS2 et du coup les jeux en 60hz comme crazy taxi sur DC passent sur les télés 50hz (comme la mienne) en mode 60hz (je sais c´est très bizarre lol) alors que les jeux PS2 (DOA 2) sont en noir et blanc sur ma télé :( donc je joue en 50hz...

MorningL
MorningL
Niveau 10
09 septembre 2001 à 16:09:12

Pour info un des jeux phares de Sony de fin d´année "Jak and Daxter" aura l´option 60Hz. Victoire ? Non alors tous à vos signatures
www.50hurtz.com

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 septembre 2001 à 17:42:44

Deathrull a raison, qd on a le choix entre le 50hz et le 60hz, en mettant un cable RGB on peut choisir le 50hz, dailleur sur DOA2, j´ai un pote qui m´a filé son cable RGB, il a revendu sa PS1 et n´a pas encore acheté de PS2 alors il me l´a filé pour l´instant et depuis je joue à DOA 2 en 60hz, avant ct en noir et blanc, la DC a un cable RGB et c pour ça que Crazy taxi marche en 60hz sur ma télé !!

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 septembre 2001 à 17:43:58

à la 2e ligne je voulais dire : "on peut choisir le 60hz" lol

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
09 septembre 2001 à 17:56:30

Je crois qu´à part le post de korben, j´ai rarement vu autant d´innepties techniques réunies en un seul topic... °L°

un jour, peut-être....

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
09 septembre 2001 à 18:18:32

Bon, plutôt que de vous chamailler sur vos connaissances, allez signer la pétition, on y gangnera plus...

jmb74
jmb74
Niveau 10
09 septembre 2001 à 19:24:11

ThonySnake tu fais erreur. J´ai une télé Toshiba a 3000f qui date de 3 ans et elle est compatible 60hz. On peut donc dire que le 60hz est tombé dans le "banal" même en france :-)

MorningL
MorningL
Niveau 10
09 septembre 2001 à 21:52:55

Il faut bien comprendre que c´est pas la console qui est en cause mais bien les développeurs qui sont des des fainéants de première. C´est pareil pour les jeux qui ne permettent de recentrer l´écran : c´est n´importe quoi.

MorningL
MorningL
Niveau 10
09 septembre 2001 à 23:13:32

Que la télé soit 100Hz ou 50 elle fait passer les jeux 60Hz ! (enfin chez moi)

"J´ai l´impression que la politique est de contenter le plus de joueurs possible"
A mon avis non car autrement ils mettraient une option 60Hz dans tous les jeux. Quelle bande de nigauds on leur demande une pauvre petite option 60Hz pas un jeu 60Hz par défaut.

PresidanTrueMan
PresidanTrueMan
Niveau 10
09 septembre 2001 à 23:24:50

Ben en fait, je ne suis pas certain que plus de 5\% des joueurs soient au courant de ce genre de problème (même certains "vendeurs " ignorent la chose, qui pourtant sévit depuis plus de 15 ans...

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 septembre 2001 à 11:07:18

Bon, j´emet ma theorie sur l´absence chronique de mode 60hz dans les jeux PS2 PAL : peut-etre que mettre une bete option 50hz / 60hz n´est pas satisfaisante car le mode 50hz serait trop lent. Les editeurs preferent donc peut-etre adapter correctement le jeu en 50hz en l´optimisant d´une facon ou d´une autre afin que le resultat soit plus probant avec une baisse de vitesse qui se fasse moins sentir.

MorningL
MorningL
Niveau 10
10 septembre 2001 à 11:25:15

Ils pourraient pas optimiser le jeu en 50Hz ET proposer une option 60Hz ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 septembre 2001 à 11:39:41

Ah oui tiens, pas bete MorningL, j´y avais pas pense (pas reveille moi ce matin)

BBob
BBob
Niveau 10
10 septembre 2001 à 11:48:38

A partir du moment où le jeu est optimisé en 50Hz, le mode 60Hz devient inutile.
L´idéal serait effectivement que les développeurs adaptent tous leurs jeux en 50Hz, comme ça on serait sûrs que tout le monde profiterait des jeux à la bonne vitesse et au bon format. Le seul problème, c´est qu´ils ne le font pas, notamment parce que ça leur demande du boulot, et donc ça coûte de l´argent.

C´est pour ça que la sélection 50Hz/60Hz est une solution qui devrait satisfaire tout le monde : une très très grande majorité de joueurs peut jouer en 60Hz, et ça ne coûte quasiment rien aux développeurs.
Maintenant allez comprendre pourquoi ils ne le font pas...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS