CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS 2 contre MGS X

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
08 septembre 2001 à 22:55:29

Voilà, MGS2 devrait sortir sur X-B aussi, mais la X-B a-t-elle un équivalent des 256 niveaux de pression sur les boutons de sa manette ? Pcq vu l´importance de ceux-ci ça manquerai beaucoup et ça enlèverai beaucoup au gameplay, rien que pour ça je préfére de loin déjà la version PS2 même si la version x-b bénéficiera d´un soit-disant lifting.

Core
Core
Niveau 7
08 septembre 2001 à 22:58:23

Tu sais plus quoi inventer mon pauvre…

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
08 septembre 2001 à 23:14:19

Je ne sais plus quoi inventé ??? Oulà tu es vexé plutot. Je te signale que ce que je dis je le pense énormément, tu n´as pas l´air de comprendre l´importance des niveaux de pressions dans un jeu tactique comme MGS2 toi, sur x-b tu va te mettre sur un coin de mur et passer entièrement ta tête pour regarder au coin alors que sur PS2 tu peux, en fonction de la force de pression sur la touche, regarder plus ou moins sur le coter, je pensais à MGS X en jouant à la démo de MGS2 cet après-midi et j´ai pris concience que je ne pourrai pas faire sans, je l´utilise sans cesse, si par exemple tu es contre le mur et que tu te mets au coins pour te préparer à mettre en joue l´adversaire (ça m´ait arrivé tout à l´heure) une fois snake tenant son arme pret à tirer il est impossible de ranger l´arme quand il la point sauf si tu relache LENTEMENT la touche, si tu relache trop vite il tire et tu te fais griller ! Sur X-B tu sera obligé de tirer, je suis désolé mais ton "tu ne sais plus koi inventer" tu peux le ranger, je sais ce que je dis ça ajoute beaucoup au gameplay et à l´esprit tactique du jeu point final !! Si tu ne veux pas l´avouer continu à faire preuve de mauvaise foi. Voilà, c´est un élément tactique indispensable au jeu.

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
08 septembre 2001 à 23:48:07

Ah bah c cool ça :) effectivement tu as raison volvom c cool pour les jeux de caisse, je ne ferai pas sans dans gt3 ! pour fréner plus oumoins fort ou aller plus ou moins vite !

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 septembre 2001 à 00:10:43

yep ! toutes les manettes sont bonnes, je penses qu´elles correspondent beaucoup au style de jeu le plus répendu sur la consoles, la manette 64 par exemple s´adaptai très bien aux jeux de plateforme, la manette ps2 va bien avec les jeux à la 3e personnes tels Soul reaver, tomb raider et un peu d´autre genre de jeux aussi comme SH ou RE, quand à la manette x-b avec sont ergonomie a l´air superbe pour les FPS à en juger comment jouait le gars qui le présentait à l´E3. Ensuite il y a certains genres de jeux qui vont avec toutes les manettes, comme les RPG, les jeux d´avion, etc...

Core
Core
Niveau 7
09 septembre 2001 à 00:22:58

Le mec qui affirme des trucs sans savoir… Ah ces mômes…

Core
Core
Niveau 7
09 septembre 2001 à 10:48:29

Jamaaiiiiiiissssssssss!!!!!!!!!!!!!

phil67-2
phil67-2
Niveau 6
09 septembre 2001 à 11:06:47

"Moi aussi j´aime la ps2 "
Hé -Volcom- c´est pas toi qui voulais la vendre ta PS2 avec les meilleurs jeux (GT3, SSX, red Faction...)!!!

Core
Core
Niveau 7
09 septembre 2001 à 11:07:36

Pauvre type… Et les vertex shaders, t´en fait quoi? HEIN!!!!!!!!!?

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 septembre 2001 à 13:12:37

Core les vertex shader de la X-B sont très puissant mais ne remplissent pas les mêmes taches que les unités vectorielles de la PS2, alors dire qu´en contre-partie la x-b possède des VS c´est complètement débile et d´autant plus en l´agrémentant d´une insulte à 2 balles en pensant avoir raison.

Sinon je pense que les unités vectoriel de la PS2 sont mieux que les VS de la X-B !

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 septembre 2001 à 13:44:50

Kojima n´attends jamais très longtemps pour se décider ! Mais je trouve ses propos que tu viens d´écrire un peu débile puisqu´il a commencé MGS2 environ 1 an avec que la PS2 ne sorte et n´a pas attendu de voir le public visé, de toute façon il ne résistera pas au fric de bill, celui-là serait encore capable de s´offir un jeu Sony.

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 septembre 2001 à 18:11:56

Ouep je suis d´accord avec toi korben, je ne sous-estime pas le fric à Sony mais je m´en méfie qd même, ça va être dur de rivaliser contre l´argent à Bill qui se tape déjà les exclu ! Les seuls exclu que Sony a ce sont des jeux qu´il a fait lui même donc c normal, alors que Bill se rachète DOA3 et ça me ferai chier d´acheter une X-B rien que pour ce jeu là qui est le seul qui m´interresse sur X-B alors ça m´aurait arranger de l´avoir sur PS2, bill m´énerve avec son flouze, je ne supporte pas ses objectif marketing et sa façon de faire, il me saoule avec ses exclu !

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 septembre 2001 à 18:19:50

Ouep je sais mais y´a pas que ce jeu là ! et pis Tecmo ne veut pas le faire pcq la PS2 n´est soit-disant pas assez puissante (n´importe quoi) et si Sony avait assez d´argent il pourrait les payer pour qu´ils le sortent quand même, reste à espérer qu´il fassent une sort de DOA 3 Hardcore sur PS2, le même en mieux quoi, comme pour DOA2 ils sont hésité jusqu´au dernier moment pour le sortir sur PS2 et pour finir en Europe on a hérité de la version "hardcore" qui est mieux que la simple version !

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 septembre 2001 à 18:29:30

Ouep tu viens d´en citer 2, y´a aussi Munch, Driver 3. Pour moi c´est amplement suffisant !

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 septembre 2001 à 18:46:17

Ouep un point pour toi, je n´ai jamais douté de la sortie de stuntman sur PS2, pour ce qui est de driver 3 je le croyais exclu x-b pcq les pro-xbox n´arrêtent pas de dire qu´il sera seulement dessus !

Pour Unreal ça serait génial, mais je pense que Doom 3 sera mieux et celui là il sortira bel et bien sur PS2. Munch je ne pense pas que ce soit une grosse perte, par contre un jeu comme project ego serait cool sur PS2, mais je me méfie de ce jeu qd même, tout ce que le développeur avance sur le jeu je n´y crois pas trop, il nous promettait monts et merveilles pour Black & White avec des images à couper le souffle comme celles que l´on voit de Project Ego et il n´en fut rien :(

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 septembre 2001 à 18:57:03

Ouep pour Project Ego on a bien le temps, à la sortie de la X-B y´a vraiment que DOA3 qui me tente !

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 septembre 2001 à 21:32:09

franchement je pense pas que la différence entre MGS2 et MGSX soit énorme, en tout k elle ne doit pas justifier le fait d´attendre la version x-b et de se priver de la version PS2 qui sortira quand même un petit peu avant, et oui c´est déjà dans 2 mois qu´elle arrive en amérique alors qu´on n´a pas d´infos sur la version x-b et hideo ne l´a pas affirmé officiellement, il a simplement dit qu´il en fera PEUT ETRE une et dans quel cas elle sera plus belle, alors franchement je préfére bien m´amuser sur la version PS2 qui est déjà bien trop longue à attendre, plutot que de patienter pour la version X-B qui bénéficiera d´un simple lifting !

makura
makura
Niveau 10
09 septembre 2001 à 21:38:09

Par contre, Volcom t´es gentil mais quant tu dis que "la plupart" des consoles de Nintendo se plantent à cause de la réputation de la firme tu généralises peut-être un poil trop, parce qu´à part la N64 qui est un semi-échec, toutes les consoles Nintendo (sauf la Virtual Boy, d´accord...) ont toujours dominé leur tranche de marché...

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 septembre 2001 à 21:58:23

c´est pas le même genre SH et MGS, pour ma part je préfére MGS :)

ThonySnake
ThonySnake
Niveau 9
09 septembre 2001 à 22:41:54

oui l´ambiance est très travaillée dans SH, c´est dailleur le point fort du jeu, mais je crois + en la popularité de MGS !!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2